Brainstorming sur des actions IADE

yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Message par yves benisty » dim. avr. 11, 2010 2:38 pm

jemel a écrit :Malgré les réticences de certain pour des raisons diverses et variées, une grève dure et continue ne serait elle pas, tout simplement, la solution?
À condition qu'elle ait une vraie visibilité et une vraie nuisibilité. Ne pas confondre "grève dure" et "grève qui dure".

Or dès le premier jour de grève, les assignations sont abusives. Il faut donc être prêt à bloquer partiellement ou totalement le système des assignations, soit en se rendant injoignable, soit en ne se présentant pas.

Dans ce cas, la pression sera forte et les menaces précises. Il faut prévoir les moyens d'y répondre.
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » dim. avr. 11, 2010 2:40 pm

Que propose-tu comme moyens ?
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Message par yves benisty » dim. avr. 11, 2010 2:48 pm

Déjà évoqué, le fait que personne ne se sente isolé, et soit sûr que les autres vont suivre (réunions fréquentes des collègues, même courtes, au café du coin par exemple).

Au moindre commencement de début de menace individuelle, réaction collective unanime (pétition collective de soutien) et menace d'escalade. Par exemple, "si la menace de sanction ne cesse pas, il n'y aura plus d'effectif minimum". On peut laisser entendre d'autres menaces (plus de médicaments dans les blocs, plus de respirateurs, plus de tables...).

L'idée n'est pas de mettre à exécution immédiatement des menaces graves, mais de montrer que c'est possible. La conclusion logique de la direction serait qu'il vaut mieux une activité très réduite que pas d'activité du tout (elle pourra argumenter qu'elle a sauvé les meubles et qu'elle a fait ce qu'elle pouvait).
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » dim. avr. 11, 2010 2:48 pm

Oui, en effet, c'est bien comme cela que le SNIA et le collectif IADE-CGT s'est positionné à la première réunion du 27 janvier : "lavage du linge sale en famille"...et que le ministère était (l'est-il toujours ?) déterminé en arguant aux MAR que les lignes devaient bouger.

La grève longue et durable mais par préa-vis de durée de 24H pour contrer les assignations montantes post 5 jours de grève, et donner un effet de surprise + ou - ? (5 jours avant par recommandé avec accusé-réception, mais quand je vois que la DDASS de ma région, n'a pas fait suivre le préa-vis du SNIA à la grève du 30 mars à mon hôpital !) et diminuer les pertes de salaire à chacun.

Et ce, jusqu'à valider notre master (avec pratiques avancées), et le traitement qui va avec.
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » dim. avr. 11, 2010 3:19 pm

Arnaud,

j'ai déjà envoyé ton mail privé d'appel à l'union national IADE (avant qu'il ne paraisse sur ton site ?!) à :

- aux 22 collègues IADE de mon CH, et à ma liste de difusion IADE "régionale",
- membres du bureau, conseil syndical et délégués régionaux du SNIA,
- forum de laryngo.

Que la force soit avec nous....
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » dim. avr. 11, 2010 3:27 pm

Merci Gaëtan.
Il faut en effet profiter de tout ce qui est à notre portée.
Quel que soit le site, les moyens utilisés.

Allez, on se bouge !!
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
jemel
Messages : 28
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 9:48 pm

Message par jemel » dim. avr. 11, 2010 5:44 pm

arnaud BASSEZ a écrit :Je n'ai toujours pas de nouvelles des responsables du Ps.
Je viens de retrouver un article sur libé du 19/05/2000. Il parle lui aussi d'une rencontre à Solférino mais dans d'autres conditions....
Libération a écrit :Les infirmiers anesthésistes en état de veille. Le principe d'une grille spécifique est acquis mais la grève se poursuit.

Ils ne savent plus comment faire. «On n'est pas médiatiques comme les internes», lâche un syndicaliste. Depuis quelques jours, les infirmiers anesthésistes, en grève nationale depuis le 2 mai, ont décidé de passer outre. Et faute de mieux, ils ont multiplié les actions. Hier matin, ils ont manifesté devant le ministère de la Solidarité. Un bon millier d'infirmiers anesthésistes venus de toute la France, hurlant et chantant, avec toujours le même objectif: obtenir la reconnaissance de leurs compétences et une grille indiciaire spécifique. Après une brève rencontre avec des conseillers de Martine Aubry, ils se sont invités au siège du Parti socialiste à Paris, qu'ils ont tenté d'investir. Ambiance mitigée: selon les grévistes, deux manifestants ont été légèrement blessés lors d'affrontements avec les forces de police devant le siège du PS, rue de Solférino. Pour la police, personne n'a été blessé au cours de cette «bousculade». Dans plusieurs villes de province, d'autres manifestations ont eu lieu, notamment à Marseille, Strasbourg ou Caen.

Motion. La veille, mercredi, ils n'avaient pas non plus chômé, une centaine d'entre eux occupant la mairie du Xe arrondissement de Paris. Et dans la matinée, les grévistes s'étaient rassemblés devant le théâtre Marigny, aux abords de l'Elysée, et avaient déposé une motion adressée au président de la République.

Résultat de ces séries d'actions? «Pour la grille indiciaire, c'est ni oui ni non. Mais nous, on veut une réponse définitive maintenant», a déclaré Thierry Saint-Marc, vice-président du Syndicat national des infirmiers anesthésistes (Snia). Mardi, la ministre de la Solidarité, Martine Aubry, avait annoncé que des négociations sur les statuts des professions paramédicales, dont les infirmiers anesthésistes, devraient s'ouvrir à partir du 1er décembre. En attendant, aujourd'hui, la situation reste confuse. D'un côté la grève se poursuit, et de l'autre le ministère a accepté, officiellement, le principe d'une grille indiciaire spécifique.

Les infirmiers anesthésistes forment un petit monde à part. Ils se sentent mal reconnus, et en même temps surutilisés. Ils sont 6 000 en France. Ils font cinq à six ans d'études après le baccalauréat, soit deux ans de plus que les infirmiers, pour le même salaire, avec toutefois une prime mensuelle de 1000 francs nets. «L'autre jour, une patiente m'a appelé "docteur. Quand je lui ai expliqué que j'étais infirmier anesthésiste, elle ne savait même pas que ça existait. On est souvent les oubliés du bloc opératoire, en marge entre deux professions: celle d'infirmier de soins généraux, qu'on a exercée au départ, et celle de médecin anesthésiste dont on ne revendique pas la place, mais avec qui on travaille en complémentarité, raconte ainsi un infirmier anesthésiste de l'hôpital de Caen. Les textes prévoient qu'il y ait un médecin anesthésiste par bloc, et chaque bloc comprend plusieurs salles d'opération avec chacune un infirmier anesthésiste. En cas de problème, celui-ci doit réagir immédiatement.» A la limite. Bien souvent, les infirmiers anesthésistes travaillent à la limite de leur fonction. Par exemple en endormant seul le patient, certes avec un médecin anesthésiste à proximité. «Mais on le fait seul», insiste un infirmier anesthésiste parisien. Un autre ajoute: «Qu'on soit bien clair: notre discours n'est pas contre les infirmiers. Mais on aimerait que notre spécialité soit rendue plus attractive.»
http://www.liberation.fr/societe/010133 ... e-poursuit
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » dim. avr. 11, 2010 7:09 pm

Je devrais tâcher de retrouver la vidéo de la bataille avec les CRS.
Le coup de poing qui frappe le nez d'un IADE n'était pas loin de moi...

Autre chose. Je diffuse un mail que j'ai reçu de nos collègues de l'HEGP.
Je vais mettre leur pièce jointe en page d'accueil du site.
Voila des gens qui se bougent !!

§§§

Où en sommes nous?...

Bah, tranquillement chez nous à profitez de ce superbe week-end : soleil, farniente en famille ou entre amis loin du tumulte qui nous agite depuis le 11 Mars et qui laisse de marbre Roselyne BN et ses petits princes...

Les jours rallongent, la température monte, les tenues vestimentaires rétrécissent, s'entrouvent...ça fleure bon les beaux jours, les barbecues, les apéros à la terrasse de Dédé, la Coolitude. L'heure du shopping féminin va battre son plein pour être la plus belle à aller nager, les hommes quant à eux vont alterner torticolis et contractures ...on redécouvre même que le merle moqueur gazouille et que les pigeons chient toujours aussi mous....bref un printemps qui s'annonce on ne peut mieux.

En plus, notre travail est quand même vachement sympathique : on travaille en pyjama, on porte des chaussons en plastique coloré, le café coule à flots, on a l'ADSL haut débit en salle d'op, nos blocs opératoires sont à l'étage et équipés chacun d'un solarium exposé plein sud. Les panseurs sont jeunes et vigoureux, les panseuses vertes et engageantes, les anesthésistes sont nos copains puisqu'ils apprécient de travailler avec nous et reconnaissent nos compétences et nos qualités, les chirurgiens ne sont pas trop nombrilistes et plutôt à l'écoute. On a un travail relativement bien rémunéré et la sécurité de l'emploi. La crèche coûte 3 cacahouètes avec couches et compotes à volonté et certains arrivent même à obtenir un logement de fonction dans le 16eme....non vraiment ce printemps s'annoncent sous les plus favorables augures.



Oui mais, c'est sans compter sur Mme BN qui nous a amené pour le goûter un article 30 de choix.

Et quel article ! 100% sincère et juste, dans la plus pure lignée du « 100% nonne, 100% bonne, 100% conne ». Le dit article rajouté le 23 février dernier a réussi en moins de deux mois a être validé pour passage au Sénat.

Comment cela a-il pu arrivé? Allons, ils ont dû faire une erreur.

Quel hérétique peut penser que nous n'allons pas troquer la pénibilité de notre travail (pour les conditions de travail, se référer plus haut) contre 2400 euros en plus(en moyenne) brut par an à déclarer aux impôts?

Soyons lucide et clairvoyant, ce « renouveau sur le dialogue social » unilatéral et fermé ne sera jamais adopté le 4 Mai au Sénat (jour de la 2eme lecture et du vote) et, nous n'aurons jamais à choisir à partir de Juin si nous voulons de la poudre aux yeux ou une boule magique (célèbre bonbon des années 80). Pas plus que nos collègues cadres avec 9 mois de spécialisation sans diplôme d'Etat à la clé toucheront 4900 euros/an de plus, ou nos collègues IBODE avec 18 mois de formation sans l'exclusivité de leur Diplôme d'Etat toucherons en plus 3800 euros/an!

En y réfléchissant bien, on sait tous qu'on ne partira pas à la retraite à 55 ans, qu'on n'alimentera sans doute pas les statistiques des infirmiers

« tombés au champ d'honneur » avant la dite retraite.

Soyeux fou ! Cueillons dès aujourd'hui les roses fanées de la vie.

Oublions les deux années difficiles de formation de notre spécialisation, ses contraintes et la rigueur qu'elle exige et, prenons sans coup férir, les épluchures des presque deux patates qu'on nous propose.

Soyons altruiste ! Allons chercher la crème de la crème de la crème de nos collègues IDE et formons les à l'anesthésie avant que le projet de loi sur les VAE et la perte de l'exclusivité de notre diplôme soient législativement abordés, cela nous permettra peut-être de gagner une demi épluchure de patate en plus....



Les syndicats unifiés sont concentrés sur la manifestation nationale de la fonction publique dans son ensemble (le 4 Mai et ce n'est pas seulement la fonction hospitalière et encore moins seulement les IADE).

Et avant le 4 Mai? Rien! que dalle! pas de manifestations nationales? Régionales? Départementales? Locales?

Mais si, un peu partout en France, les IADES s'organisent et luttent du mieux qu'ils peuvent avec des moyens et des effectifs limités!

Pour quels résultats vous nous direz? Faire remonter des statistiques de grévistes au Ministère, quel est l'intérêt vu qu'il ne nous écoute pas? Comment agir à 10,20 ou 30?



Est-ce pour autant qu'il ne faille rien faire?

Si les collègues de l'hôpital voisin ne font pas grève, pourquoi le ferions nous?



Parce qu'il faut compter sur l'effet papillon (ou boule de neige si vous êtes en montagne)! Une action locale peut entrainer une autre action locale dans un autre hôpital et ainsi de suite jusqu'à un mouvement d'ampleur.

Parce que la mobilisation appelle et entraine la mobilisation.

Parce que nous ne devons pas attendre que d'autres collègues agissent pour agir nous aussi.

Parce que la population IADE est une force vive de 8000 « nantis » qui ont une exclusivité de diplôme, de compétences et donc forcément de revendications.

Parce que personne ne le fera à notre place.

Parce que nous nous devons de défendre notre métier.

Parce que nous sommes l'HEGP, la vitrine administrative et politique de l'AP-HP.

Parce que sans nous le bloc opératoire ne fonctionne plus

Parce que perdre la reconnaissance de la pénibilité de notre travail, c'est nier la réalité et nous empêcher dans le futur d'obtenir la revalorisation salariale que l'on mérite (puisque travail non pénible)

Parce que le SNIA ne pense qu'à nous octroyer plus de compétences entraînant peur légitime et immobilisme factuel des médecins anesthésistes

Parce que ne rien faire, c'est mourir un peu et qu'a force de mourir un peu, on risque de mourir beaucoup....



C'est pourquoi :



LES IADES PARLENT AUX IADES :



« LES SANGLOTS LONGS DE L'ATONE BLESSENT MON COEUR D'UNE LANGUEUR MONOTONE ».



NOUS EN APPELONS A LA RESISTANCE IADE LE JEUDI 15 AVRIL





Le préavis de grève a été déposé vendredi 9 Avril auprès de l'avenue Victoria et de la direction de l'HEGP pour nous permettre une journée plein air où moult activités ont été prévues :



_ confection et affichage de banderoles (draps de l'hôpital, peinture et pinceaux fournis!!!) à l'entrée principale, aux entrée Javel et Balard.

_ Tractage à l'entrée des parking de France 2/3 et Canal + le matin

_ sitting devant France 2/3 au moment du JT de 13h.

_Tractage dans la rue hospitalière avec distribution de morceaux de gâteau gratuits.

_ Montée à la direction pour demander un entretien avec DRH, DSSI afin de leur affirmer nos revendications, leur démontrer notre détermination et qu'il fasse remonter l'information.

_Prise de contact téléphonique avec les autres blocs des autres hôpitaux AP pour enfin arriver à une coordination.

_envoie de mails et appels des différentes rédaction TV ou papiers afin d'essayer d'obtenir une couverture médiatique

_ toutes les idées sont les bienvenues.



Cécile, Christophe et Fabrice

___________________

La pièce jointe

Paris, le 9 avril 2010
OBJET : Préavis de grève


Monsieur,

Nous vous demandons de bien vouloir accuser réception du présent préavis de grève, conformément au 3ème alinéa de l’article 3 de la loi
n° 777 du 31 juillet 1963.

Sous réserve de solution satisfaisant les personnels concernés, et intervenues dans le cadre des dispositions des articles 1er et 3 (dernier alinéa) de la loi précitée, la cessation concertée du travail prendra effet à 7 heures le jeudi 15 avril 2010 Pour les agents soumis au service continu et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis est valable pour l’ensemble des infirmiers anesthésistes diplômés d’Etat (IADE) de l’hôpital Européens Georges Pompidou, établissement de l'AP-HP visés par la loi du 31 juillet 1963.

Nous renouvelons la volonté des personnels en lutte de voir s’ouvrir de véritables négociations, en vue du règlement des revendications portées par l’action de ces personnels concernant, notamment :

1 Le maintien de la catégorie active et la reconnaissance de la pénibilité de notre métier (calcul de la pension sur les 6 derniers mois, arrêt de l’allongement de la durée de cotisation)
2 Le retrait de l’article 30 du projet de loi rénovant le dialogue social dans la fonction publique
3 Une vraie reconnaissance de notre spécialité d’infirmier anesthésiste au niveau MASTER, conforme à notre niveau d’étude et à nos responsabilités.
4 La réévaluation des grilles salariales proposées.


Dans l’attente, nous vous demandons de prévenir les chefs de services visés par la réglementation précitée afin de les rendre respectueux du droit de grève, à commencer par l’application pleine et entière de la loi du 31 juillet 1963 en matière de négociation préalable ou de concertation prévue par la circulaire n° 2 du 4 août 1981.

Notre syndicat CGT de l'HEGP ainsi que les IADE rappellent qu’ils savent prendre leurs responsabilités pour assurer la sécurité et les soins aux malades, dans la limite des moyens humains et matériels.


Ce préavis de grève sous couvert du syndicat CGT de l’Hôpital Européen GEORGES POMPIDOU, de l’USAP CGT et de la FEDERATION SANTE CGT couvre la période du 15 avril 2010 07 heures au 16 avril 07 heures inclus.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.


Les IADE de l’HEGP CGT HEGP

Copie à :
Ministère de la santé
USAP-CGT
Fédération Santé CGT
Madame De Larochelambert Directrice HEGP
Monsieur LE GUEN président du CA APHP
Monsieur SAFRAN Denis chef du service anesthésie réanimation de l’HEGP
Monsieur FABIANI Jean Noel président du CCM HEGP
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » dim. avr. 11, 2010 8:49 pm

Après le 1er appel d'Arnaud à l'unité national IADE à "ses abonnés", le 2ème appelant la Résistance par l'équipe d'IADE de l'HEGP, voici le 3ème de ce dimanche (j'ai bien fait d'être resté branché sur le net toute la journée !) du collectif IADE-CGT de BF :
Le Collectif IADE de l’UFMICT-CGT s’est réuni Le 6 avril 2010 : conférence téléphonée entre tous les délégués du territoire :

Après échanges, analyses et enseignements tirés Des 2 précédentes journées d’action du 11 et 30 mars IL a été décidé :

1) Une journée nationale de grève et de mobilisation national Le 4 mai Des IADE

Pourquoi Le 4 mai :

A) car Le projet de loi de modernisation sociale, intégrant Le tristement célèbre article 30 arrive au sénat et sera débattu
B) car cette date se situe une semaine très exactement après la troisième et dernière séance de travail sur « compétence avancée » contributive à l’obtention du garde MASTER pour Notre profession.
C) car la période Des congés scolaires sera terminée sur l’ensemble du territoire
D) aucun autre appel pour cette journée

2) Cette journée sera organisée sous la forme d’une Manifestation dans les rues de Paris (trajet Montparnasse/ Ministère de la santé). Nous serons ainsi visible et bruyant.

Nous appelons l’ensemble de la profession, toutes les associations IADE, Le SNIA, à cette manifestation IADE sur les revendications suivantes :

Obtention d’un grade Master pour les IADE ; Bac + 3+2= Master

Revalorisation de la grille indiciaire actant un différentiel de 50 points par année d’étude soit un bonus de 100 points pour les IADE, les grands oubliés du protocole Bachelot

Maintien de la profession en catégorie active, départ possible à 55 ans et gain de 1 an pour 10 ans de service effectif

3) ULTIMATUM sera donné au ministère de nous répondre sur ces 3 axes revendicatifs et notamment sur les 2 premiers par Des engagements écrits et un calendriers précis et rapide de mise en œuvre.

Nous serons Le 4 mai, d’une part à 2 mois de mobilisation de la profession, d’autre part au terme Des réunions de travail sur compétences avancées, sésame pour l’obtention du grade Master.
Le ministère peut et doit donc nous donner Des réponses, Le temps de la réflexion EST terminée, nous NE nous laisserons pas plus longtemps « endormir ».

Plus que Des mots, Des actes !!!!!

Is Le ministère NE s’engage pas dans cette voie, nous appellerons la profession, dès Le 5 mai à un durcissement et une radicalisation sans précédent du mouvement don't Le ministère portera l’entière responsabilité au regard de l’inertie et de l’autisme don't IL a fait preuve jusqu’à maintenant.

4)Pour réussir cette journée qui doit être « LA JOURNEE IADE »,Le collectif IADE de l’UFMICT-CGT mettre à disposition de tous :

• Un préavis de grève national

• Une assistance pour faire que les assignations abusives NE puissent se développer ; nous vous invitons dés à présent à prendre contact avec vos directions pour déterminer Le niveau du service minimum pour Le 4 mai, sachant que la base de négociation EST l’effectif Des dimanches et jours fériés.
Is problème, vos directions ou vous même, pourront contacter
Monsieur Patrice VAYNE, DHOS,
chargé de mission veille sociale ministère de la santé,
tél 01 40 56 55 49
Fax 01 40 56 58 46
patrice.vayne@sante.gouv.fr.

• Des contacts avec la CGT SNCF pour « faciliter vos transports » et faire de cette journée une journée décisive pour la profession



5) de soutenir toutes les initiatives locales d’ici Le 4 mai qui seraient de nature à médiatiser, populariser ou aider à l’obtention de nos revendications.


Plutôt mourir debout …que vivre à genoux !!

Pour Le collectif IADE de l'UFMICT-CGT
Bruno Franceschi
brunofranceschi@libertysurf.fr
06 11 03 62 86
Eschmann m'a sauvé
Messages : 5
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:01 pm
Localisation : Montpellier

Message par Eschmann m'a sauvé » dim. avr. 11, 2010 9:36 pm

N'oublions pas mon cher Gaëtan la mise en relation des différents collectifs ou groupements d'IADE qui se sont mis en relation depuis quelques temps et qui doivent le rester pour coordonner leurs actions ...
Eschmann m'a sauvé
Messages : 5
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:01 pm
Localisation : Montpellier

Message par Eschmann m'a sauvé » lun. avr. 12, 2010 8:26 am

Et bien ne vous forcez pas. Ici la liberté est le maître-mot. Je comprends que ça puisse surprendre.
Après tout il vaut mieux s'abstenir de discuter de sujets importants comme il vaut mieux empêcher l'expression de personnes qui ont des choses à cire ou interdire de citer des sites utiles. Ce qui compte c'est le reste, les non-dits, l'auto-promotion, et surtout de ne rien changer à notre situation professionnelle.
J'ai peur que ma moto soit à la casse depuis longtemps avant que j'ai envie de faire la route jusqu'à Montpellier.

Eh bien , ne te forces pas , tant pis ce n'est pas grave ...
et puis toulouse est bien plus prêt ...

par contre dire dans un post

Dans ce cas rangeons les banderolles et retournons au taf.

je crois que les banderoles tu ne les a pas encore sorties
La distance n'y fait rien. Je m'étais clairement exprimé sur ce que je pensais des grèves en général et de celles d'un jour en particulier. Mon employeur n'a pas augmenté mon salaire depuis dix ans, et encore en 2001 on ne peut pas dire qu'il l'ait fait spontanément, ce n'est pas pour lui offrir mon argent sans contrepartie.

ps: j'ai préféré répondre dans ce topic 8)
jemel
Messages : 28
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 9:48 pm

Message par jemel » lun. avr. 12, 2010 8:57 am

Le 3 mai, c'est le changement de semestre des internes d'anesthésie... et c'est vraiment une très bonne chose!
L'arrivé de nouveaux internes modifient souvent l'organisation du bloc les premières semaines... le MAR ne connaissant pas l'interne, il ne lui confira pas une salle seul dès le premier jour... ou en tout cas, si il le fait, il restera vraiment pas loin et finira la journée avec 237/102 de TA!

C'est le moment de réellement se mobiliser, on obtiendra rien sans se bouger et tout les IADE doivent s'y mettre...
Il faut absolument convaincre les indécis, les frileux, les "ça sert à rien"....

Voici de quoi les stimuler... à imprimer, placarder et diffuser!


Image

Sources :

http://s2.e-monsite.com/2010/02/15/1482 ... de-pdf.pdf

http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/PUERICU ... BODE-2.pdf

http://cgt.chgdreux.free.fr/IMG/pdf/Bul ... lles-2.pdf


Tous les cadres ne terminant pas cadre supérieur, j'ai pas voulu prendre l'indice de fin de carrière cadre supérieur pour rester au plus juste...

Version imprimable :http://www.scribd.com/doc/29781318/Prot ... -du-siecle
Modifié en dernier par jemel le lun. avr. 12, 2010 11:07 am, modifié 2 fois.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » lun. avr. 12, 2010 10:41 am

Gaetan CLEMENCEAU a écrit :Après le 1er appel d'Arnaud à l'unité national IADE à "ses abonnés", le 2ème appelant la Résistance par l'équipe d'IADE de l'HEGP, voici le 3ème de ce dimanche (j'ai bien fait d'être resté branché sur le net toute la journée !) du collectif IADE-CGT de BF
Mes "abonnés" sont aussi mes contacts mails (et j'en ai sur Toulouse !)
Mais il m'est difficile d'appeler à l'unité des IADE quand je n'ai pas droit de citer sur laryngo et que mes appels sont ostracisés.
Quand l'existence même du site SOFIA est bânni systématiquement.
Ce n'est pas faire la promotion du présent site, c'est juste pour essayer de sauver la profession IADE.
Mais chacun a ses priorités
Le logo laryngo est sur le tract de Jemel.
Il restera en l'état.
Car la profession doit être solidaire
Car ici ce site s'adresse à TOUS les iade. Sans exclusion.
Car nous sommes dans la même barque...
Et je ne suis pas votre capitaine.
Maintenant regardons si de l'autre côté, il n'y a pas un marin obtu qui nous referait le coup du Titanic, parce que le navire qui tente quelque chose pour sauver l'entreprise, s'appelle SOFIA...

Mais c'est aussi à vous, forumeurs de laryngo de demander des explications sur ce manque de solidarité dans de tels moments.
Car le responsable d'un site n'est rien sans ses visiteurs.
Et c'est bien à eux que l'on doit des comptes.
Je demande l'union des IADE maintenant.
Si nous sommes sortis des eaux troubles et que nous naviguons en eaux calmes, s'il veut refaire du boudin, qu'il le fasse.
Mais sans compromettre toute action qui engage l'ensemble de la profession!
Plutôt mourir debout …que vivre à genoux !!
ça me rappelle une phrase d'un ministre déchu de Louis XIV "quand je tombe, ce n'est pas à genoux !"
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » sam. avr. 17, 2010 10:59 am

mail de nos collègues de l'HEGP.
Certainement un des hôpitaux de l'APHP les plus en vue et les plus remontés. :D

Des actions "jeudi noir" ont été décidé jusqu'au 4 mai.
-------------------------
Ou en sommes nous?
Bah, à la veille des vacances pour Paris et sa région Parisienne.....
Les jupes commencent à redevenir plein air, les poitrines recommencent à respirer après 6 mois d'hibernation, les torticolis et contractures se font plus sévères...la douceur
du temps nous ferait presque oublier la froideur de notre lieu de travail.
Même si le temps promet d'être plus clément et que le merle moqueur gazouille toujours.... les pigeons que nous sommes chient un peu moins mou...et ça c'est plutôt une bonne
nouvelle.
Bien sur, le chemin qui mène à la victoire est loin, si loin...mais la résistance sur Paris commence enfin à s'organiser.
Exit les pantoufles, les connexions internet servent enfin la cause et, plus seulement fessebook, les solariums permettent la confection de banderoles, les photocopieuses
sponsorisent nos tracts, nos copains MAR signent des pétitions pour la défense de notre espèce pas encore protégée, les hôpitaux parisiens apprennent à se connaître
et commence à travailler ensemble...et ça c'est plutôt bon signe.

Les différents acteurs de la santé commencent à se poser des questions sur le pourquoi du comment et, surtout, sur notre entêtement ! Pourquoi faire grève autant de fois en si peu
de temps...il y a peut être au final une vraie raison derrière tout ça?

Les choses avancent indéniablement, doucement certes, mais la dynamique est en marche.
Après un préavis local lancé par un seul hôpital parisien (qui a eu très peur de le rester...mais chut!!!), une AG improvisée en moins de 4 jours (je pense que ça c'est vu) qui a réussi
à réunir 12 hôpitaux parisiens, une décision de grève sur deux jours commune et unanime (les 22 et 29 Avril) et surtout une solidarité collégiale (merci encore à Bichat, Necker,
Ambroise Paré, Beaujon et Lariboisière de nous avoir accompagné le 15/04...et cette fois, je n'ai oublié personne), la grève de la semaine prochaine prend forme...

A ce jour, nous sommes six hôpitaux a avoir déposé un préavis de grève en bon et du forme pour la journée du 22 Avril (Ambroise Paré, Beaujon, Bichat, HEGP, Lariboisère et Necker ),
nous attendons la réponse de plusieurs autres (Robert Debré, Saint Vincent Paul, Trousseau, Cochin, Hôtel Dieu, Avicennes) et sommes sans nouvelle aucune
de plusieurs autres (Mondor, KB, Pitié-Salpétrière, Paul Brousse, Tenon, Saint Antoine et Saint-louis).

Les hôpitaux hors AP-HP sont plus que jamais les bienvenus. Versailles nous enverra deux représentantes de charme bien que n'ayant pas retenu la proposition de grève en majorité.
Les tracts (Ambroise Paré) s'échangent ainsi que les modèles de lettre pour écrire au président du sénat, à l'homme de fer par qui l'article 30 est arrivé....(tout vous sera transmis ce week-end)

Oui c'est bien tout ça....mais y sont où les résultats?
Des contacts (et je dis bien contact) avec la presse arrivent et se dessinent. Et bien que pour le moment nous passions rapidement à la télé (hier midi dans les 5 dernières minutes du JT de 13h sur France 2, nous avez du sûrement voir à 3 reprises un bout de banderole)...nous nous y arrêtons pas encore! (mais ça viendra...), de la communication auprès des autres collègues, des patients, des médecins....

Comment agir à 10,20 ou 30?
On l'a fait hier à l'HEGP (le nombre de participants variaient en fonction de la place dispo à la terrasse de Dédé pour l'apéro)

Si les collègues de l'hôpital voisin ne font pas grève, pourquoi le ferions nous?
Ça y est maintenant ton voisin fait grève sauf si tu es dans l'Est Parisien...


Nous devons montrer à nos collègues de province que nous aussi nous savons nous prendre en main
Parce qu'il faut compter encore et encore sur l'effet papillon. Une action locale peut entrainer une autre action locale dans un autre hôpital et ça, nous en sommes la meilleure preuve.
Parce que la mobilisation appelle et entraine la mobilisation.
Parce que nous ne devons pas attendre que d'autres collègues agissent pour agir nous aussi.
Parce que beaucoup ont été déçu du 30 Mars et que le 4 Mai ne se prépare pas le 5.
Parce que la population IADE est une force vive de 8000 membres durs et parés qui ont une exclusivité de diplôme, de compétences et donc forcément de revendications.
Parce que personne ne le fera à notre place (si on ne l'a pas encore compris...)
Parce que nous nous devons de défendre notre MÉTIER.
Parce que nous sommes PARIS et que nous sommes censé être magique...et surtout montrer l'exemple.
Parce que sans nous le bloc opératoire ne fonctionne plus
Parce que perdre la reconnaissance de la pénibilité de notre travail, c'est nier la réalité et nous empêcher dans le futur d'obtenir la revalorisation salariale que l'on mérite
Parce que le SNIA est un agent double mais néanmoins indispensable..
Parce que ne toujours rien faire , c'est toujours mourir un peu et qu'a force de toujours mourir un peu, on risque de mourir beaucoup pour toujours....

C'est pourquoi :

LES IADE PARLENT AUX IADE :

« LES SANGLOTS LONGS DE L'ATONE BLESSENT MON CŒUR D'UNE LANGUEUR MONOTONE ».

NOUS EN APPELONS A LA RÉSISTANCE IADE LE JEUDI 22 AVRIL


Saycil,Tof, Baf
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » sam. avr. 17, 2010 1:34 pm

IADE le film.
Dans vos meilleures salles dès aujourd'hui.

Pop corn à votre charge.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Répondre