Modération ou censure ?

AYRAULT Alexandre
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 9:35 pm
Localisation : CH NIORT (79)

Message par AYRAULT Alexandre » dim. déc. 02, 2007 12:30 pm

oui et bien on tourne en rond ...
tout le monde rejette la faute aux autres ...

voilà comment je voyais les chose il y a peu de temps encore :

le SNIA repsentait et defendait les IADES dans les groupes de travail du gouvernement (sorte d' éxecutif)

laryngo servait de référence aux Eiades avec tutorial des anciens + forum d'échange sur la profession (sorte de formateur + échange )

la SOFIA servait de référence officiel sur les bonnes pratiques adapté à l'exercice IADE ( sorte d'organe pensant + base de donnée)

sans vouloir être réstrictif sur le rôle de chacun mais plutôt complémentaire ... et travaillant comme une entité à trois têtes !



Martin Luther King a écrit : "Je fais un rêve"
J'ai fait un rêve, qu’un jour, cette nation se lèvera et vivra la vrai signification de sa croyance : "Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent égaux."
J'ai fait un rêve, qu’un jour, sur les collines de terre rouge de la Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.

J'ai fait un rêve, qu’un jour même l’état de Mississippi, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.

J'ai fait un rêve, que mes quatre enfants habiteront un jour une nation où ils seront jugés non pas par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère.

J'ai fait un rêve aujourd'hui
ALLEZ on se bouge !!!??!!...
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » dim. déc. 02, 2007 12:48 pm

Quand un groupe de pression se crée, il a toujours tendance à vouloir tenir tous les leviers de commande.
Que ce soit un syndicat, un lobby, une association, une coordination, ou quoi que ce soit d'autre, c'est toujours ainsi que cela se passe.
C'est pour cela que la pluralité est toujours préférable à l'hégémonie.
Le SNIA est seul dans son coin et peu contesté - en période calme - par des syndicats généralistes plus intéressés par des groupes professionnels mieux syndiqués que ne le sont les IADE.
Laryngo ne peut prétendre à rien, si ce n'est à occuper le terrain en raison de l'absence en son sein d'autorité reconnue ou ayant fait ses preuves.
Mais, il joue sur sa popularité (au demeurant discutable au regard des effectifs nationaux) auprès des IADE et des EIA. Comme il ne propose rien mais se contente de s'auto-justifier par son audience, on ne peut rien attendre de lui en terme de revendications ou de propositions.
La SOFIA s'était fixé un pré-requis aussi intelligent qu'honnête de représentativité.
Les IADE ont démontré qu'ils n'étaient pas plus capables que les IDE (et moins que les IBODE) de se fédérer pour défendre leur steack.
La cause est entendue. LE SNIA va continuer à prôner l'immobilisme en terme de reconnaissance et laisser la cohorte des autres spécialités, des cliniciens, des cadres et - Dieu sait quels autres corps de métiers existants ou à venir - nous passer devant jusqu'à ce que nous devenions des techniciens d'anesthésie, préposés au ménage et au montage de salle.
Nous ne méritons pas mieux au vu de notre capacité d'engagement.
Attention. Les salaires suivront la même courbe descendante que nos compétences.
Christophe Leroy
Messages : 155
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 10:25 pm
Localisation : Poitiers

Message par Christophe Leroy » dim. déc. 02, 2007 1:31 pm

TU as raison,mais je parle à Arnaud par mp et aussi sur Laryngo histoire que ceux qui ne viennent pas sur SOFIA aient la teneur de mon avis....
Et Eric je te rassure , je comptais m'y mettre ici mais le temps manque parfois...alors je vais au plus pressé.

Sur ce la teneur de mon propos est que je préfère des personnes à la prose facile et au répondant à ceux trop lisses ou à ceux qui viennent une fois piquer des infos et se barrent comme des voleurs...

Mais aussi qu'il y a des infos sur Laryngo que je n'ai pas eu le temps de lire...mais juste les réponses...et c'est dommageable.
A force non seulement le site sera discrédité et je ne parle pas de la profession(là,j'ai l'impression que c'est trop tard;et certain on trop testé l'anesthésie car déjà endormie...).

Intervenir sur Laryngo au sujet de se problème (et sur vous) ,c'est aussi une demande afin que vous puissiez réapparaitre...

Sur ce ,j'accepte les critiques et remarques car je suis le premier à me moquer de moi-meme,et un peu d'humour (meme bien gras ne fait pas de mal.....)

Ma marmaille piaffe de faim,je suis plus long un peu plus tard...
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » dim. déc. 02, 2007 3:31 pm

Christophe Leroy a écrit :Sur ce la teneur de mon propos est que je préfère des personnes à la prose facile et au répondant à ceux trop lisses ou à ceux qui viennent une fois piquer des infos et se barrent comme des voleurs...
En disant cela tu te places donc, de fait, à l'opposé de Maxime et de quelques autres qui préfèrent ceux qui ont la prose difficile mais le pleur aisé envers ceux qui osent leur répondre.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » dim. déc. 02, 2007 3:47 pm

Comme je te l'ai dit Christophe, je n'ai pas envie de revenir sur laryngo.
Ne plaide pas notre cause, en tout cas la mienne.
Je ne veux pas leur devoir quoi que ce soit.
Déjà qu'à les entendre, la SOFIA a vu le jour par leur truchement.
Si en plus d'avoir vu le jour grâce à nos deux experts en maïeutique, je devais nuit et jour leur sacrifier une offrande rituelle...

Mais bon, je constate que Maxime sait également trouver les quelques documents mis en ligne sur la SOFIApour y enrichir et illustrer ses programmes informatiques.

Il va sans dire que cela doit être certainement en vue d'adouber mon travail et de m'apporter leur caution sans laquelle, rien de ce qui est du domaine IADE en France, ne saurait exister.

Ce que c'est que d'être représentatif tout de même.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » dim. déc. 02, 2007 9:39 pm

ok il est vrai que l'on peut s'exprimer à propos de tous les sujets sur la sofia et sur infiweb.
c'est peut être faire trop d'honneur à l'administrateur en question que de lui accorder tous ces propos!
malgré tout ça vous soulage certainement si vous avez été bléssés.
quand on voit le nombre de message de cet admin. sur la sofia, passons notre chemin!
iade pas de calais
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » lun. déc. 03, 2007 7:31 am

C'est effectivement une particularité, pour ne pas dire une bizarrerie, de ces admin que d'avoir créé un site et un forum et d'y intervenir si peu.
Cela ne peut que renforcer l'idée que la création de ces outils n'obéissait forcément pour eux au besoin qu'ils sont censés combler.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mar. déc. 11, 2007 6:18 pm

Éric DELMAS a écrit :Je m'aperçois que certains d'entre-vous commentent ou répondent aux propos de Arnaud et de moi-même sur un forum où il semble subir une modération active et où je suis interdit d'expression -et même d'apparition nominative-.
Il semble que cela ne soit plus le cas.
Est-ce dû à ces échanges de ce topic ?
Mauvaise conscience, ou mauvaise image qui commence à se voir et se faire savoir ?

En tout cas, surveilles ta droite Eric. :wink:
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mar. déc. 11, 2007 10:50 pm

Ce devait être une mauvaise garde de maxime.
En effet, j'ai tenté de me réinscrire - un peu honteux d'affirmer qu'on m'en empêchait sans l'avoir vérifié récemment - et cela a marché.
Surpris mais satisfait de m'apercevoir que je m'étais trompé en croyant Maxime incapable d'évolution intellectuelle j'ai donc posté un message où j'ai reconnu ce progrès et j'en félicitait les responsables de Laryngo.
J'ai participé à deux discussions sur les Conventions Collectives Nationales et sur le paiement des RTT.
Tout à l'heure j'ai constaté la disparition de mon message initial.
Je l'ai donc reposté en faisant remarquer ma surprise mais, sans agressivité.
À l'instant, il disparait de nouveau.
Cette fois, je signale qu'il serait peut-être correct et cohérent de me dire ce qui pose problème ou alors de me bannir à nouveau.
Pour les explications je peux aller me brosser mais, pour le bannissement je suis servi.
J'espère néanmoins que ce pauvre maxime est heureux dans son bac à sable.
Pour les doux idéalistes qui rêvent d'une unité de la profession sur des problèmes sérieux, laissez-moi leur dire que tant qu'un pauvre névrosé se limitera à jouer les Anastasia avec son petit clavier cela ne risque pas d'arriver.
Il serait honnête que la SFAR envoie un chèque de remerciement à Laryngo.

PS : Maxime. Veux-tu bien supprimer mes autres messages puisque tu prétends m'interdire de m'exprimer. Il serait anormal que tu fasses tourner tes compteurs avec ma prose par ailleurs.
Merci mon petit. Fais de beaux rêves plein de bûchers à Nounours.

PS 2 : Pour celles et ceux qui aiment les phénomènes surnaturels, je vous propose d'aller voir le logo d'Infiweb sur le forum Laryngo.
Profitez-en ce sera très bref : http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... 4043#14043
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mar. déc. 11, 2007 10:58 pm

Allez. Pour les retardataires, voilà l'objet :
http://www.infiweb.org/images/z/infiweb-laryngo.pdf
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. déc. 12, 2007 12:05 pm

Eric, si tu veux être en odeur de sainteté chez laryngo, je te propose le protocole suivant :
- à la fin (malheureuse) de ton site, sonne à la porte du toulousain.
propose tes services (chiffon, ménage, prosternation deux à trois fois par jour, acquiescement délirante à chaque intervention), puis cirage des sabots de blocs, banderoles à la gloire du site orange agitées dans la cité cathare...pourquoi pas un blog dédié à ta nouvelle idôle.

Bon, tu n'es pas chez toi sur le forum mandarine.
Il faut croire que tu n'es pas IADE.
Ton DE étant plus ancien que le sien, il doit s'être faisandé sous le poids de l'expérience et du savoir faire qui semble dépassé par le faire-savoir.

j'ai vu la teneur de tes messages. Ils sont aussi agités qu'un postier gréviste en hibernation derrière son comptoir un samedi midi.

Il faut croire que tu as chopé un virus qui se propagerait jusque dans les méandres des fils et connexions du web.
Pour ceux qui espèrent encore un début de démocratie participative sur le forum clémentine, je leur rappelle que la démocratie, ça s'encadre.
Là bas, les barrières sont bien relevées.

Il parait que c'est un site qui nous représente.
C'est drôle, je ne me sens pas concerné.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Christophe Leroy
Messages : 155
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 10:25 pm
Localisation : Poitiers

Message par Christophe Leroy » mer. déc. 12, 2007 2:02 pm

Je pense qu'éric doit avoir un CAFISAR,ce qui explique tout...
:D Parce que moi...
Allez,pour vous détendre,je vous propose un WE au Futuroscope...c'est à mis chemin pour tous les deux!
Et puis au Futuroscope,il y a aussi plein de virtuel qu'on dirait la réalité pour de vrai...à mois que ce ne soit le contraire !

Et je trouve tes messages explosifs...Big Brother...
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. déc. 12, 2007 4:11 pm

Le futuroscope à mi-chemin entre toulouse et Carcassonne ? Y'a encore eu un glissement de terrain ?

Arnaud, j'ai eu un message de Marc (Maxime doit être trop timide)
Le voici :
Marc a écrit : Mémoire d'imbéciles

bonsoir,
eu égard a vos critiques incessantes et non constructives, vos comportements de harcelement polémiques avérés sur le forum, nous ne souhaitons pas, dans l'interêt de tous, que vous y participiez a nouveau de quelque manière que ce soit.les limites ont été dépassées en ce qui vous concerne.
merci donc de bien vouloir faire preuve de compréhention.
MARC-modérateur laryngo
Voilà le fond du problème.
Il ne faut pas critiquer car, forcément cela ne peut être constructif, il ne faut pas répondre car c'est du harcèlement et il faut demander à M&M's quel est l'intérêt général car, eux seuls, maîtrisent ce sujet.
Je suppose qu'un poste de correcteur orthographique ne me sera pas non plus accordé.

Non, je n'ai pas un Cafisar mais un des tout premiers DE de l'histoire des IADE français (janvier 1992).
Il porte même le n° 75 - 92 0017
Christophe Leroy
Messages : 155
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 10:25 pm
Localisation : Poitiers

Message par Christophe Leroy » mer. déc. 12, 2007 6:02 pm

Non,non,à mi-chemin entre toi et Arnaud (il est sur Paris!)...y'a pas de glissement en cours!
Pour le diplome,j'étais pas loin,non?
Bref,on continuera à parler ensemble ici...Le fond du problème est insondable.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. déc. 12, 2007 6:52 pm

Marc a écrit : Mémoire d'imbéciles

bonsoir,
eu égard a vos critiques incessantes et non constructives, vos comportements de harcelement polémiques avérés sur le forum, nous ne souhaitons pas, dans l'interêt de tous, que vous y participiez a nouveau de quelque manière que ce soit.les limites ont été dépassées en ce qui vous concerne.
merci donc de bien vouloir faire preuve de compréhention.
MARC-modérateur laryngo
Moi j'aime beaucoup quand deux types s'arrogent le droit de parler au nom de tous les autres. Ici, alors que le projet était lancé, jamais nous ne nous sommes permis de parler au nom des IADE.
Tout étaient ouvert, volontairement.
Chacun se fera son opinion sur la vertu démocratique du forum bigarade versus celui-ci.
D'ailleurs le propos lénifiant a ceci de rassurant : Il n'oblige pas à passer au scanner toutes les 30 minutes les messages que deux mecs un peu au courant de la subtilité de la profession seraient susceptibles de déposer.

Ça fiche des angoisses existentielles ce genre de rhétorique. Tandis que maintenant, ça roule tout seul.
Pas la peine de se faire chier.
Même pas peur.

Éric DELMAS a écrit :

Je suppose qu'un poste de correcteur orthographique ne me sera pas non plus accordé.
Ah non, ça aussi le modérateur en chef n'aime pas trop qu'on lui fasse savoir. Cela avait d'ailleurs était une de mes remarques lors de la réception de son dernier MP.
En même temps, on ne peut pas censurer vertement d'un côté, et exceller en langue maternelle de l'autre. Il faut bien choisir.
Fais donc preuve d'un peu de compréhension. (oui avec un S on comprend mieux, enfin à ce qu'il paraît)
Pour l'accentuation, ma foi à Toulouse l'accent est tellement présent, que le modérateur patenté se sent dispensé de le notifier sur les messages.
Éric DELMAS a écrit :Non, je n'ai pas un Cafisar mais un des tout premiers DE de l'histoire des IADE français (janvier 1992).
Il porte même le n° 75 - 92 0017
Hé hé, gratté !
Le mien 75-92- 0002

Mais mais...qui a le numbeur wouane ???
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Répondre