Le gros des troupes

Répondre
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » sam. janv. 06, 2007 6:51 pm

je suis d'accord aussi
arnaud tu devrais l'instaurer et donner le vrai nom des inscrits tu dois les avoir en tant qu'administrateur
iade pas de calais
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » sam. janv. 06, 2007 6:58 pm

Je l'avais instauré initialement.
mais devant la continuité, j'ai dû accepter les pseudonymes.
voir ici

de plus, je ne peux l'instaurer sans le consentement des iade utilisant des pseudos.
Ce serait une attitude partiale, totalitaire, et non respectueuse du désir légitime d'anonymat.

Si je le fais, il est fort possible aussi, que les futurs ne veulent pas s'inscrire.

et puis, j'use d'un pseudo sur d'autres sites.
même si maintenant on a compris qui j'étais... :wink:
je n'ai pas beaucoup de solutions.
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » sam. janv. 06, 2007 7:05 pm

ne pourais tu pas demander à ceux qui sont inscrits sous pseudo s'ils sont ok pour rectifier leur choix on ne sait jamais
il n'y a pas encore trop de monde à contacter
je sais que tu passe deja beaucoup de temps à tout le reste
iade pas de calais
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » sam. janv. 06, 2007 7:14 pm

on va déjà faire confiance à ce forum.
Chers collègues, si vous nous lisez, vous savez ce que l'on attend de vous.
un nom et un prénom.
Un vrai !
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » sam. janv. 06, 2007 8:43 pm

Ok, je commence.
Alors moi c'est Éric nounours.
Michaël ROCH
Messages : 28
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 5:57 pm
Localisation : AP-HP

Message par Michaël ROCH » sam. janv. 06, 2007 8:48 pm

fabrice dufour a écrit :ne pourais tu pas demander à ceux qui sont inscrits sous pseudo s'ils sont ok pour rectifier leur choix on ne sait jamais
Arnaud l'a déjà fait!
Au départ, je m'étais moi même inscrit sous un pseudo et j'ai reçu par la suite un mail me demandant, très courtoisement, de changer pour ma véritable identité.
Ce que je fis.

Il est vrai que le pseudo laisse plus de liberté pour s'exprimer à plus ou moins bon escient...
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » sam. janv. 06, 2007 9:06 pm

Il est tout aussi vrai que son vrai patronyme engage sa responsabilité dans ses propos.
Et comme je subodore que nous sommes tous ici adultes et responsables...
Enfin, je suppute.
Il n'y a pas de sot métier ! :D
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » sam. janv. 06, 2007 11:39 pm

voilà ce qu'on demande bravo Mickael
iade pas de calais
Michaël ROCH
Messages : 28
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 5:57 pm
Localisation : AP-HP

Message par Michaël ROCH » dim. janv. 07, 2007 7:34 am

De rien!
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mar. janv. 09, 2007 12:18 pm

J'ai le sentiment que les notions de maturité et de responsabilité n'ont pas l'air d'intéresser grand monde ou alors je plains sincèrement les derniers inscrits de devoir se trimballer de tels patronymes dans la vie quotidienne;
Maxime Darde
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 11:19 pm

Message par Maxime Darde » mar. janv. 09, 2007 5:11 pm

Il est de toute facon utopique de chercher à avoir des iddentités réelles sur des forums internet.

Rien ne peut prouver que la personne qui s'exprime est bien celle qui est déclarée comme pseudo. Sauf a gérer les créations de comptes par courrier postal, et encore....

Il faut l'admettre dès le départ dans ce genre de forum, et faire avec.

L'outil internet a ses propres limites avec lesquelle il faut composer, même en matière de communication (ou de sondage :roll: ).
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » mar. janv. 09, 2007 6:01 pm

arnaud
lorsqu'il y a une nouvelle inscription tu dois donner ton aval en temps qu' administrateur ne pourrais tu pas incister auprès des nvx arrivant pour qu'ils mettent leur nom et prenom et lieu de travail ds le profil même si ils se mettent un pseudo?
iade pas de calais
AYRAULT Alexandre
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 9:35 pm
Localisation : CH NIORT (79)

Message par AYRAULT Alexandre » mar. janv. 09, 2007 8:26 pm

:roll:
Il y en a même un qui me reprochait d'être sur un pseudo sur laryngo et de ne pas dévoiler mon identité, (histoire de donner du sérieux au projet), mais qui est inscrit sous un pseudo ici même.
j'espere que tu lui a envoyer un MP pour lui faire gentiement remarquer :wink:

c'est le genre de remarque que j'ai entendu il y a peu , pour faire douter du sérieux des personnes sur les sites Laryngo et Sofia ...
je me suis trouvé bien en peine de pouvoir répondre à part que c'était là un moyen de com moderne pour échanger avec un grand nombre de collègue ...
ALLEZ on se bouge !!!??!!...
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. janv. 10, 2007 7:41 am

fabrice dufour a écrit :arnaud
lorsqu'il y a une nouvelle inscription tu dois donner ton aval en temps qu' administrateur ne pourrais tu pas incister auprès des nvx arrivant pour qu'ils mettent leur nom et prenom et lieu de travail ds le profil même si ils se mettent un pseudo?
Je l'ai fait au début. Pour un résultat TRES mitigé.
Que veux-tu, je ne suis pas non plus adepte du répressif, et si les IADE ne souscrivent pas à cette forme de responsabilité, je n'ai pas grand chose d'autre à faire.
Et je ne peux pas mettre leur vrai patronyme sans leur accord.
C'est ainsi.
malheureusement.
La profession semble souffrir d'un manque de maturité qui je dois le reconnaitre, m'étonne un peu.
Je suis même étonné d'être surpris...
J'en attendais mieux.

à moins de refuser leur inscription, (le pretexte apparaitrait "excessif") ce qui ne va pas gonfler les effectifs j'en suis sûr.
Donc si quelqu'un a une solution démocratique, je suis preneur.
Philibien bruno
Messages : 82
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:26 am
Localisation : CH nord deux- sevres.

Message par Philibien bruno » mer. janv. 10, 2007 5:56 pm

le but du forum est d'exprimer des idées ,une opinion .celle -ci peut etre critiquéé mais ceci est constructif malgres tout.
La question est : "pensez-vous que la creation de la sofia à un interet pour l'avenir de la profession des iades. et si oui alors seriez vous pret à etre adherant ." pour y repondre il faut mettre sa veritable identité.
Arnaud :
.lors des inscriptions, ou sur la page de garde ne peut-on pas faire un enregistrement comme un carnet d'adresse. celui -ci serait visble par tous.(ex: carnet d'adresse du snia).
l'idée est de rassembler des individus qui peuvent avoir des visons differentes mais au final qui representent une profession et ses aspirations futures.

les gens qui se sont inscrient vias un speudo peuvent alors le garder .mais sur la liste d'enregistrement des personnes etant favorablent à la creation de la sofia,à un rassemblement de professionnels iade sur un plan national;il faut:nom;prenom;diplome; lieu d'activité.
Ce n'est pas un pacte avec le diable que de se poser des questions (à tort ou à raison )sur un devenir professionnel ,cela prouve plutot l'interet que l'on y apporte.
pour ceux deja inscrient sur le forum ;on envoie un mail d'inscription sur la liste ;"le carnet d'adresse "
celui -ci à pour but de valider par le nombre, l'idée que les iades veulent se rassembler pour discuter de leur avenir et non de valider une vision unique et pres definie de cette profession.
Apres si le nombre est la ;viendra le temps des elections et du reste.

il y a des groupes proessionnels qui'organisent ex les isp
et bravo pour eux!

Si on est pas capable d'en faire autant alors....
et pour les discution sur le forum /a chacuns de voir .
Répondre