Le gros des troupes

Répondre
Éric DELMAS

Le gros des troupes

Message par Éric DELMAS » mar. nov. 14, 2006 10:47 am

Puisque je vois qu'on en est à proposer la création du CA, je pense qu'il faudrait savoir si l'on va vers une association efficace ou si l'on en reste à un projet microscopique.
Aussi me vient l'idée d'un recensement effectif des membres de cette association.
Pour ce faire, il faut que les futurs adhérents manifestent leur intention de façon ouverte, de façon identifiable et précisent leur statu afin que l'on puisse évaluer le montant des cotisations.
Comme toute bonne idée se doit d'être mise en œuvre par ses concepteurs, je commence :
Éric DELMAS IADE au CH de Carcassonne (11) = 20€
Michaël ROCH
Messages : 28
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 5:57 pm
Localisation : AP-HP

Message par Michaël ROCH » mar. nov. 14, 2006 7:40 pm

Je continue!

Michaël Roch IADE APHP donc 20 euros
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. nov. 15, 2006 7:01 pm

Je suis. + 20 euros!
Modifié en dernier par Arnaud BASSEZ le jeu. nov. 16, 2006 5:52 pm, modifié 1 fois.
BEAL Romain
Messages : 54
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 10:17 am
Localisation : en Somme...zzzzzz....

Message par BEAL Romain » jeu. nov. 16, 2006 11:14 am

pour voir... et faire évoluer ! +20 :D
Maxime Darde
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 11:19 pm

Message par Maxime Darde » jeu. nov. 16, 2006 4:01 pm

Pareil
Avatar du membre
Jean Létoquart
Messages : 11
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 10:35 pm
Localisation : Pas De Calais, Lens

Message par Jean Létoquart » jeu. nov. 16, 2006 9:23 pm

Donc, Jean Létoquart , IADE et Perfu, CH Lens et Polyclinique de Bois Bernard, 20 € et un café s'il vous plait...
Patrick GRIVIAUD
Messages : 46
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 10:16 pm
Localisation : LYON

Message par Patrick GRIVIAUD » mer. nov. 22, 2006 8:30 pm

Moi aussi j'apporte ma contribution: + 20 € dans la caisse !


Patrick, IADE Lyon (privé)
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » mer. nov. 22, 2006 11:03 pm

ok fabrice dufour pour 20€ iade chambery
Modifié en dernier par fabrice dufour le mar. nov. 28, 2006 7:30 am, modifié 1 fois.
Methoxyflurane
Messages : 27
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 7:24 pm
Localisation : Douai

Message par Methoxyflurane » sam. nov. 25, 2006 9:11 pm

Olivier DE NALE
Polyclinique St Amé
Lambres Lez Douai
20€Image
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » lun. déc. 04, 2006 5:07 pm

Je vois 9 engagements fermes pour payer une cotisation à SOFIA.
Rappelez-moi, combien y a-t'il d'IADE et d'élèves IA qui sur un forum voisin trouvaient l'idée super et poussaient à la roue pour une vraie mobilisation de la profession ?

C'est déprimant de voir tant de cinéma et aussi peu d'engagement.

Dans mon hosto c'est pareil : "Ouais, c'est une bonne idée" Au total sur 13 ou 14 IADE je suis le seul à bouger.

Ca me fait penser au sujet de l'Ordre. Ouais c'est intolérable, on va nous imposer un Ordre et on est à peine au courant et c'est toujours les mêmes qui vont décider pour les autres.

En clair, pour critiquer, il y a du monde et pour agir, personne.
Si ça continue, je retire ma participation.
De toute façon, je refuse de cautionner la création d'une organisation sur une base aussi faible.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » lun. déc. 04, 2006 5:15 pm

cette fois ci c'est la bonne.
J'ai le dernier oxymag.
Il parle des professionnels de l'anesthésie et internet, avec des renvois sur des sites connus de nous.
La lettre adressée par nos soins n'est pas publiée. :cry:
un oubli ?? :?
on en parle à Laurent H ?

Je crois qu'après la publication de la lettre, il est possible que cela draine des gens qui ne sont pas forcément au courant du projet;

Laissons encore un peu de temps.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » lun. déc. 04, 2006 5:23 pm

Et oui, la presse n'obéit pas forcément à nos désirs. Malgré leurs promesses ils ont eu d'autres priorités que de nous donner satisfaction.

Aller pleurer sera de peu d'effet. Attendons de voir s'il y a matière à la faire cette assos et il sera toujours temps d'envoyer un communiqué si on la crée.
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » lun. déc. 04, 2006 7:51 pm

il est vrai que le nombre de pleurnichards est elevé mais les candidats à l'action sont rares !
j'ai un collègue de chambéry qui s'inscrit
il est imperatif de passer ds oxymag c'est lu par beaucoup de monde
j'ai fais passé un mail aux eiade de grenoble , ils sont la nouvelle vague , c'est avec eux qu'il faut compter
la Sofia n'est pas connue elle a besoin de pub pour se monter

à bientôt
iade pas de calais
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » lun. déc. 04, 2006 8:12 pm

Le prochain Oxymag paraîtra en février et encore, rien ne dit qu'il publiera notre courrier.
Doit-on rester en attente ou bien remplacer le relais médiatique par un relais humain ?
Si nous faisions un immense réseau. Chacun annonce ici où il se trouve et combien de personnes il peut contacter.
Par exemple, je suis à Carcassonne dans le public. J'ai déjà contacté mes collègues mais, je peux essayer de me renseigner sur les autres hôpitaux et cliniques de ma zone pour contacter d'autres collègues.
Si chacun arrive à toucher trente à quarante collègues et qu'une ou deux répondent favorablement.
Je n'ai pas accès au forum de Laryngo, dont je suis exclu à vie, par volonté souveraine de quelques imbéciles plus soucieux de leur petit pouvoir local que de l'unité de la profession mais, je peux toucher d'autres personnes par d'autres moyens.
Personnellement, l'idée qu'il puisse y avoir une association où tous les IADE seraient égaux et auraient les mêmes droits n'est pas pour me déplaire. Je ne suis pas certain que ça fasse le beurre de tout le monde.
Philibien bruno
Messages : 82
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:26 am
Localisation : CH nord deux- sevres.

Message par Philibien bruno » lun. déc. 04, 2006 8:49 pm

pour cette adhesion !!!!;J'en suis est je suis prés à m'engage pour 20 euros ou plus selon le tarif en vigeur!
philibien bruno
Ch public du nord cotentin Cherbourg (50).
Répondre