Garde de nuit, ect....

Répondre
Avatar du membre
Pascal Schulze
Messages : 33
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 7:21 pm

Garde de nuit, ect....

Message par Pascal Schulze » mer. déc. 06, 2006 8:45 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

La direction de l'hosto nous demande de "faire des gardes" , sans plus de précision.
Administrativement parlant, qu'est-ce que réellement "une garde" ?
Comment ne pas se faire entourlouper à se retrouver à faire des "astreinte sur place" ou du "travail de nuit" ?

Dans la pratique, c'est la même chose ; mais administrativement parlant, compablement parlant... on peut compter sur notre adiministration pour nous planter un coup de couteau dans le dos comme ils savent trés bien le faire.
Avant d'accepter donc, (et sous condition bien sûr) quelles sont les définitions exacts de ce genre de terme ? Que sommes nous en droit d'exiger ? : Lit, bip, chambre, tunes, repos, etc.......

Merci.


PS : je poste dans "movuement IADE", parce que ça va finir comme ça ; c'est sûr.....
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. déc. 06, 2006 9:53 pm

Et bien vous demandez à la direction ce qu'elle entend par là puisque vous n'avez pas vu ce mot dans le décret 2002-9 du 4 janvier 2002 qui définit les conditions de travail dans la fonction publique hospitalière.
Ensuite, s'il vous prpopose du 12 heures, vous n'avez rien à dire.
S'il vous propose du 8 heures ou 10 heures de nuit, pareil.
S'il vous propose des astreintes vous lui annoncez que vous acceptez à condition que cela ne concerne que des événements exceptionnels et pas du routinier (genre urgence à la FPH).
S'il vous propose du 24 heures, vous demandez à en négocier les conditions puisque c'est officiellement illégal mais que ça peut peut-être vous arranger.
etc.
Michaël ROCH
Messages : 28
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 5:57 pm
Localisation : AP-HP

Message par Michaël ROCH » lun. janv. 29, 2007 11:12 am

Dans l'optique de réévaluer nos tarifs de garde auprès de la direction, j'aurai souhaité connaître les différentes indemnités que vous percevez dans votre établissement.

Dans mon CHU, garde de 12h, 4h payées en heures de nuits supplémentaires, variables selon l'échelon.

Merci à tous.
réaseb
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 7:26 pm
Localisation : AMIENS

Message par réaseb » lun. févr. 12, 2007 1:02 pm

concernant le paiement des heures supp en fonction de l'échelon, je trouve cela injuste, on est là de garde et on fait le même bouleau quelque soit l'ancienneté, par contre que le salaire de base augmente avec le temps c'est un dû.
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Message par yves benisty » lun. févr. 12, 2007 2:17 pm

réaseb a écrit :concernant le paiement des heures supp en fonction de l'échelon, je trouve cela injuste, on est là de garde et on fait le même bouleau quelque soit l'ancienneté, par contre que le salaire de base augmente avec le temps c'est un dû.
Je ne vois rien d'anormal à ce que l'indeminité d'heure sup augmente avec l'échelon. En effet, le tarif de l'heure supplémentaire s'évalue en ajoutant un pourcentage à l'heure normale. Si l'heure normale augmente avec l'indice, il est logique que l'heure sup augmente aussi. Ce qui est anormal, c'est que cette augmentation soit plafonée : ça pénalise les hauts indices, qui se retrouvent à faire des heures sup presque au tarif de l'heure ordinaire.
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
Répondre