Carcassonne

Sylvain COELHO
Messages : 114
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 10:04 am
Localisation : CHAMBERY

Message par Sylvain COELHO » jeu. mars 12, 2009 6:10 pm

Par rapport à la variabilité de la montée d'échelon j'en ai déjà vaguement entendu parler....mais pour les primes je ne savais pas :!:

Sylvain
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » ven. mars 13, 2009 9:08 pm

Les médecins qui sont recrutés dans certains hôpitaux le sont en négociant leur indice. Souvent le directeur les nomme à la moitié de la grille des PH.
pas mal quand on commence.
Crise de recrutement oblige.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. avr. 08, 2009 4:50 pm

Bien. Les choses avancent chez nous.

La réunion très houleuse et très longue avec la direction donne la chose suivante.
Refusant d'admettre qu'on peut faire aussi vite et mieux que le projet directorial, une astreinte sera mise en place début mai.
Jusqu'au début de l'automne la faisabilité d'une seconde ligne de garde IADE et MAR sera étudiée et argumentée afin de la réaliser au plus tôt si sa logique et son intérêt sont patents.
Vu que cette dernière hypothèse permettra d'assurer la sécurité en mater H24 365 jours par an quand l'astreinte n'assure que 115 jours par an, il est clair que la garde sera à terme la solution.
Mais elle dépend des capacités de recrutement.
Donc, faites passer le message sur les forums et autour de vous que je suis intéressé par les informations suivantes :
- pour une période de quelques mois y aurait-il des personnes qui seraient intéressées pour travailler à Carcassonne en CDD et en intérim ?
- à compter de l'automne y aurait-il des personnes intéressées par un poste fixe avec le nouveau système de deux lignes de garde récupérées ?
Et bien entendu je cherche toujours à connaître les effectifs exerçant au bloc et en mater des hôpitaux publics dont l'activité annuelle se situe aux environ de 5000 interventions chirurgicales et 2000 accouchements avec environ 20% de césar.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » sam. avr. 11, 2009 9:28 am

Voici les villes dont j'aimerai recueillir les données.
Lorient (Morbihan), Chambéry (Savoie), Pessac (Gironde), Saint-Quentin (Aisne), La Seyne-sur-Mer (Var), Beauvais (Oise), Hyères (Var), Montauban (Tarn-et-Garonne), Vannes (Morbihan), Charleville-Mézières (Ardennes), Arles (Bouches-du-Rhône), Fréjus (Var), Évreux (Eure), Laval (Mayenne), Annecy (Haute-Savoie), Belfort (Territoire de Belfort), Narbonne (Aude), La Roche-sur-Yon (Vendée), Brive-la-Gaillarde (Corrèze).
Merci
Sylvain COELHO
Messages : 114
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 10:04 am
Localisation : CHAMBERY

Message par Sylvain COELHO » jeu. avr. 16, 2009 1:39 pm

Bonjour Eric,

Toutes mes excuses pour le retard dans la réponse à ta question.
:oops:
Ci-après décrit sommairement le fonctionnement du bloc de Chambéry. Si ce n’est pas suffisant ou si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Bassin d’environ 374000 habitants

LE BLOC AMBULATOIRE
- 5 salles (une dédiée exclusivement à la pose de pace maker sous A.L. par les cardio).
- SSPI DE 6 postes (un IADE)
- Ce bloc n’est pas situé au même étage que le bloc central

LE BLOC CENTRAL (pluridisciplinaire)
- 9 salles d’op + 1 salle d’op réservée exclusivement à la césarienne urgente
- SSPI de 16 postes tenue par 3 IADE (il n’y a pas d’IDE). En cas de césarienne urgente c’est un IADE de SSPI qui se détache.

Personnel IADE :
- 27 équivalents temps plein

Horaires bloc central :
- 7H15 /19H15
- 7H30/19H30 dont un pour la SSPI
- 7H30/16H00
- 9H00/17H30 pour la SSPI
- 9H00/21H00 pour la SSPI
- 19H30/7H30 nuit (un seul IADE pour le bloc et la mater)
+ Un autre IADE astreinte de semaine (21H00/7H30) et Weekend (19H30/7H30)

Horaires Bloc ambulatoire :
- 7H30/15H30
- 7H30/17H30 SSPI

A +

Sylvain

PS : Ils recherchent actuellement un ou des IADE pour ceux ou celles que cela intéresse.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » jeu. avr. 16, 2009 5:19 pm

Merci beaucoup.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. sept. 23, 2009 7:04 pm

Une bonne nouvelle ce jour. Suite à l'audit d'il y a plus d'un an et demi, les quatre postes censés compenser notre déficit (12 IADE pour 11 salles d'intervention assurant plus de 5000 interventions annuelles et une activité obstétricale de 2000 accouchements dont 20% de césariennes), la promesse de nous donner quatre IADE en 2009 dont un en mai va peut-être être respectée. Non, je rigole. Le premier de ces collègues devrait arriver en novembre. Seul bémol c'est un ancien militaire qui doit attendre six mois pour être éventuellement totalement disponible pour ce poste. Pourvu que ces six mois "d'imprégnation" avec la sécurité de pouvoir repartir à sa guise ne finissent pas en queue de poisson. Car on a tellement de mal à recruter qu'on refuse les départs même avec démission.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » ven. sept. 25, 2009 5:17 pm

Peux-tu nous rappeler pourquoi un hôpital situé dans une telle ville, pas très loin de la mer et de la montagne, au soleil, aux prix accessibles concernant le logement, a du mal à recruter ?
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » ven. sept. 25, 2009 5:28 pm

En respectant mon devoir de réserve de fonctionnaire ? Cela risque d'être difficile.
Disons diplomatiquement que j'ai remarqué que la DRH avait lancé des annonces dans des médias peu habitués à croiser des IADE (un site de maisons de retraite par exemple). J'imagine qu'il devait s'agir d'une erreur, car toute autre hypothèse serait condamnable.
Christophe Leroy
Messages : 155
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 10:25 pm
Localisation : Poitiers

Message par Christophe Leroy » sam. sept. 26, 2009 9:24 am

Pour être politiquement correct, il doit y avoir un loup vers Carcassonne!
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » sam. sept. 26, 2009 12:17 pm

Après l'ours, la réintroduction du loup dans les Pyrénées.
Celui-là a un peu migré...
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » sam. sept. 26, 2009 12:50 pm

Et pourtant les avantages sont évidents : site remarquable, météo parfaite, gardes H24 avec deux récup à suivre, prix de l'immobilier, conditions de vie, produits frais, etc.
Christophe Leroy
Messages : 155
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 10:25 pm
Localisation : Poitiers

Message par Christophe Leroy » sam. sept. 26, 2009 2:45 pm

Visiblement les avantagesau niveau du travail se limittent aux gardes de 24h....

Au fait il parait qu'il y aurait déjà des loups dans les Pyrénées Orientales (venant d'Espagne....)
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » sam. sept. 26, 2009 5:27 pm

Des loups je ne sais pas, mais des carcasses d'avions, on en est à quatre en peu de temps. Un journaliste a même titré sur un nouveau « triangle des Bermudes ».
Répondre