Lecture pour changer de l'anesthésie

Répondre
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Lecture pour changer de l'anesthésie

Message par Arnaud BASSEZ » jeu. févr. 22, 2007 10:58 am

Je vous conseille trois petits ouvrages, sans prétention, mais qui sont légers et divertissants.

L'art de péter par Pierre-Thomas-Nicolas Hurtaut et Antoine de Baecque: livre paru au XVIIIe siècle, devenu un classique du genre.
Apologie de la liberté. Pas scatologique pour un sou.

Brève de prétoire d'Emmanuel Pierrat, avocat à la cour. Des mots, des reflexions délirantes des avocats, des procureurs, du président, des accusés... exemple :
- Un prévenu au tribunal correctionnel lors du « procès de pédophilie » à Angers en 2005 : « J’ai tout nié depuis le début, ce n’est pas maintenant que je vais dire la vérité ! ».

- Un avocat n’en finissant plus de plaider : « Il me faut encore vous citer un important arrêt de la Cour d’Orléans » ; Le président exténué saute sur l’occasion : « Orléans, 5mn d’arrêt. Suspension de la séance. »

- Madame, combien avez-vous d'enfant ?
- Trois
- Combien de garçons ?
- Aucun.
- Ah, et de filles ?


- Vous dites qu'il vous a battu et mordu ?
- oui.
- Avec quoi vous a t-il battu ?
- Avec un gros bâton ?
- Et avec quoi vous a t-il mordu ?


Enfin, vous n'aurez pas le dernier mot. Petite anthologie désinvolte des plus belles reparties
de Jean Piat et Patrick Wajsman

A arletty à qui on reprochait d'avoir eu des relations avec des allemands pendant la guerre, elle répliqua de sa voix particulière :
- Fallait pas les laisser entrer !!

La Grande-Bretagne fut la terre d'élection des suffragettes. L'une de ces féministes enragées interrompit un jour Winston Churchill au beau milieu d'un discours et lui lança : - Si j'étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé. Riposte instantanée de Churchill :
- Et bien moi, Madame, si j'étais votre mari, je le boirais !


Image
etc...
prix 10 euros. un peu moins sur les sites marchands.
Christophe Leroy
Messages : 155
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 10:25 pm
Localisation : Poitiers

Bushisms..

Message par Christophe Leroy » ven. mai 11, 2007 8:19 am

A lire de toute urgence...."Les Amuse-Bush" aux Editions Points (humour)...Un Superbe recueils des "perles","inepties"et "autres n'importe quoi" du Président du "monde libre"(!!!!)....Petit prix(6E),grands plaisirs

Extraits :"la partie invisible de tout ce que vous pensez pouvoir voir,vous ne pouvez pas la voir"

"Le travail de la législature est d'écrire la loi,celui de l'exécutif d'interpréter la loi"
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lecture pour changer de l'anesthésie

Message par Arnaud BASSEZ » mar. nov. 13, 2018 8:29 pm

C'est d'actualité, la commémoration de la première guerre mondiale.
Un très bon site que je connais et conserve depuis longtemps est à lire.
Médecins de la Grande Guerre

Un must
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lecture pour changer de l'anesthésie

Message par Arnaud BASSEZ » jeu. août 17, 2023 3:40 pm

jean Teulé nous a quitté en octobre 2022 d'une façon particulière, puisqu'il a fait un arrêt cardiaque suite à une intoxication alimentaire.

Ces livres restent un bon moyen de se cultiver (même si certains détails sont inventés, voire faux comme la taille supposée petite de Louis XIV, alors qu'il mesurait 1,84 m).
Nonobstant cela, son style est amusant, ironique et assez populaire pour que l'on rit souvent.
je ne vous fais pas sa biographie, mais j'ai bien aimé ces livres suivants :

Image
Celui qui m'a fait découvrir Teulé.

Image
petit bijou d'humour noir, avec une jolie fin je trouve.

Image
Un très bon cru, avec un personnage prisonnier de son amour et victime d'un pouvoir que l'on accordait à un homme, sans aucune justification, fut-il roi. En cela on se souviendra de la phrase de Diderot « Aucun homme n’a reçu de la nature le droit de commander aux autres…Le prince tient de ses sujets même, l’autorité qu’il a sur eux. Le prince ne peut donc pas disposer de son pouvoir et de ses sujets sans le consentement de la nation. »

Image une serial killer dans la Bretagne du XIXe siècle

Image

Ces deux derniers attendent leur tour d'être lus. Il y a d'autres titres, comme Baudelaire, Verlaine, Villon... Chacun son tour. Et puis d'autres auteurs patientent...
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Répondre