Infiweb tire sa révérence

Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » jeu. juil. 03, 2008 5:48 pm

Restons calmes.
La disparition d'Infiweb ne sera gênante que pour ceux qui pensaient que ce site représentait une voix intéressante pour la profession.
Les forums sus-cités et certains particuliers - dont toi Cédric - pensaient le contraire. ils n'ont donc aucune raison de s'en plaindre, bien au contraire. Sinon, ils auraient milité pour que l'on me rende mon droit à l'expression sur les sites en question.
Car, sur Infiweb la pire exclusion a duré trois mois. Pour ma part je suis exclu de ces sites depuis plusieurs années.
Donc, chacun jugera de la politique de communication des uns et des autres.
Maintenant, si la voix d'Infiweb semble manquer à ce point à la profession retroussez-vous les manches et refaites un site de même genre avec des gens forcément mieux et un contenu éditorial forcément meilleur.
Moi je suis en vacances définitives de la lutte infirmière.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » jeu. juil. 03, 2008 8:27 pm

cedr1c a écrit : édit: on m'a censuré un "e" dans m'a première phrase!!Serait il interdit d'intrdire ici? :lol:
C'est un peu la devise de la maison. Et on te permet aussi des "m'a" au lieu de ma.:wink:
Éric DELMAS a écrit : Moi je suis en vacances définitives de la lutte infirmière.

nous sommes deux.
Sauf si on installe une VAE IADE pendant que je suis encore en exercice.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » ven. juil. 04, 2008 10:41 am

Un peu beaucoup de monde est en vacances de la lutte. Peut être qu'il n'y a pas que des gens qui ne s'intéressent pas à la profession dans les non actifs, mais une part bien importante de gens un peu dégoutés?

Eric, on peut regretter la fermeture d'Infiweb sans pour autant regretter ton départ de la toile infirmière, je distingue l'association de toi (et donc infiweb de tes problèmes rencontrés ailleurs). Bien qu'un site exprime un avis contraire au mien, je préfère cela à un consensus ou le moindre avis contraire sera considéré comme le "vilain petit canard".

(Mes excuses aux familles pour le m'a de mon message précédent et pour les fautes dans ce message)
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » ven. juil. 04, 2008 5:05 pm

Subtil distingo. Mais l'expression contraire à la tienne sur mon site était le mienne.
Donc, tu regrettes que mon site ne relaie plus mon expression opposée à la tienne mais tu ne regrettes pas que je cesse de l'exprimer.
Dans le genre circonlocution tordue, tu fais vraiment fort.

MAis je comprend bien le fond de ta pensée. Tu n'es pas contre des sites qui donneraient une apparence de pluralité d'expression à condition que cela ne vienne pas polluer ton expression personnelle.

Là, du coup, je te retrouve totalement.
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » sam. juil. 05, 2008 8:53 pm

Je ne t'ai, il me semble, jamais repproché tes avis, mais ta manière de les exprimer en étant tout de même plus qu'agressif avec celui qui ne pense comme toi. Regarde ton message précédent, il s'agit de propos qui me visent personnellement ("je te retrouve totalement").
Ce n'est pas en décrédibilisant les autres, en les qualifiant de menteurs, tordus, et toutes autres choses que l'on augmente la valeur de ses propos.

Mais, avec un participation plus forte sur Infiweb (puisqu'on parle du site, de l'association, non?), tes propos agressifs auraient été noyés dans la foule, et cela aurait pu être un site de bonne qualité au niveau de l'échange.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » dim. juil. 06, 2008 11:04 am

Une fois dans ta vie essaies d'être un peu courageux et assumes tes pensées et tes dires.
Tu passes ton temps à te cacher derrière ton doigt ou mieux encore derrière ton copain le troll mais, jamais tu n'oses t'avancer ouvertement.
Je te l'ai déjà dit, les rigolos qui ne savent que dénigrer le travail des autres sans avoir jamais commencé le plus petit début de quoi que ce soit, n'ont qu'un droit : démontrer qu'ils peuvent faire mieux que ceux qu'ils critiquent.
Ton seul oxygène est de démolir ceux qui ont un passé vu que tu n'as aucun avenir.
La preuve, les efforts que tu fais à me suivre de site en site (ici et sur celui des IST) alors que tu es bien tranquille sur ceux qui me sont interdits.
Va donc polluer les sites de psy et arrête de te mélanger aux méprisants catégoriels absolus que sont les IADE.

Tu n'as jamais rien fait pour la profession, tu ne feras jamais rien pour elle. Ton seul plaisir est de la voir se morfondre pour te dire que finalement tu n'es pas au fond du trou puisqu'il y en a d'autres.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » dim. juil. 06, 2008 6:11 pm

cedr1c a écrit : cela aurait pu être un site de bonne qualité au niveau de l'échange.
J'ai pour ma part trouvé qu'infiweb développait des échanges de qualité.
Que l'on soit d'accord ou pas avec les thèses des uns ou des autres, ce qui reste le but d'un forum digne de ce nom.

Moi ce que je regrette dans la disparition de ce site, c'est qu'il était fait par un vrai professionnel. Je veux dire quelqu'un qui maîtrise les tenants et les aboutissants de sa profession.
C'est assez rare pour le signaler.
Nous ne donnerons pas d'exemple inverse, ils se sont déjà reconnus.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » dim. juil. 06, 2008 6:15 pm

Sachant que nous sommes loin d'avoir une identité de vue sur tous les sujets, j'apprécie d'autant plus le jugement.
Mais, je crois que l'avenir n'est pas aux personnes prêtes à s'investir sur le long terme dans un sujet ou un autre.
D'ailleurs, ceux qui nous ont cassé tant de sucre sur le dos à propos de l'accord de 2002, et qui avait présenté un dossier si mal ficelé pour obtenir plus. Que sont-ils devenus ? Et leur requête ou en est-elle ?
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » dim. juil. 06, 2008 7:22 pm

arnaud BASSEZ a écrit :
cedr1c a écrit : cela aurait pu être un site de bonne qualité au niveau de l'échange.
J'ai pour ma part trouvé qu'infiweb développait des échanges de qualité.
Que l'on soit d'accord ou pas avec les thèses des uns ou des autres, ce qui reste le but d'un forum digne de ce nom.
Si tu coupes mes phrases, elles prennent un tout autre sens. Cela commençait par "avec une participation plus forte sur infiweb". Bien que le nombre ne fasse pas la qualité, tout seul, on ne pense pas à tout, ou des choses sont tellement logiques pour soi qu'elles ne sont même pas dites. Le nombre, dans ce sens, augmente encore la précision des échanges.

Eric, je suis infirmier, tu risques fortement de me voir un jour dans un hopital, de me voir sur des sites pro. Je fais même des courses, et je mets de l'essence dans mon auto, comme toi. Ce n'est pas pour autant que je te suis. Je préfère encore tes penchants mystiques à ceux paranoaiques. :wink: Mais c'est tout a fait vrai, je ne suis pas courageux, je dénigre de manière catégorique, et surtout j'affirme que les iades sont méprisants. Je pollue aussi les sites, au passage, je m'en retrouve souvent écarté, tu auras remarqué. Voilà, tu as donc entièrement raison, tu m'as démasqué, sauf pour le rigolo, parce que le méchant, il n'est jamais trop rigolo (au mieux, ridicule). On peut surement discuter sans les attaques maintenant que tu t'es soulagé, non?

(Arnaud, tu as le droit de dire aussi que je te suis, en fait, je complote contre toi en ce moment :lol: )
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » lun. juil. 07, 2008 4:56 am

Non, on ne peut pas discuter. Ni ici, ni ailleurs.
Quant à ton jugement, je le mets là où j'ai déjà rangé depuis tout le reste de la considération que je te porte... et je tire la chaine.
Fin de la conversation pour ce qui me concerne.
Continue ton monologue.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. sept. 24, 2008 2:38 pm

Suite à un contact reçu hier d'un collègue libéral, si j'ai bien compris, le site Infiweb va donc renaître de ses cendres.

Bien entendu, il ne s'agit que d'une homonymie.
Cette personne m'a paru motivée par son projet et comme il m'en a fait la demande, je lui ai donné l'autorisation de récupérer le nom de domaine du site ainsi que le titre dont j'étais jusque là seul détenteur officiel.

Pour autant ce site ne sera pas l'Infiweb que vous avez connu. Il aura son identité propre et une autre équipe de gestion.
Je n'ai pas changé d'avis et je ne vais donc pas me relancer dans l'internet infirmier.

Je souhaite donc bonne chance à ce futur site.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. sept. 24, 2008 7:35 pm

Nous suivrons ça. :D
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » ven. sept. 26, 2008 6:30 pm

Dans la foulée, je lui ai également filé www.infiweb.fr.
Donc, d'ici quelques semaines vous devriez aboutir à son site avec ces deux adresses.
Me voila définitivement libre de poursuivre mes nouvelles activités.
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » jeu. oct. 23, 2008 11:03 am

Il commence en étant déjà censuré sur d'autres forums :lol:

Par contre, il va pêut être y avoir confusion quand certains vieux articles donneront le lien vers ce nouvel infiweb, non?
Répondre