Des IADE élus au Conseil National de l'Ordre Infirmier ???!

BEAL Romain
Messages : 54
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 10:17 am
Localisation : en Somme...zzzzzz....

Des IADE élus au Conseil National de l'Ordre Infirmier ???!

Message par BEAL Romain » mer. nov. 26, 2008 11:23 am

bonjour ,
Oui , au moins un !
Mr Gentilhomme Jean-Yves, IADE du Chu d'Amiens, est élu titulaire du secteur publique pour le secteur 6 ! Félicitation
y en a-t-il d'autre ??
" DEBOUT LA D'DANS..." (MAP)
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. nov. 26, 2008 5:31 pm

Et bien, c'est inespéré d'avoir un IADE à ce niveau. J'espère que ce n'était pas celui qui avait répondu à M. Berland sur les besoins des IADE en matière de reconnaissance. :D
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. nov. 26, 2008 9:01 pm

ça serait un gâchis avec un tel nom.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » mer. nov. 26, 2008 9:03 pm

Il a donc intéret d'être représentatif :lol:

Les résultats donnent l'impression que le truc est déjà politisé, on salue la prise de pouvoir du snpi, de la cni ( on peut aussi se poser la question de la représentativité), on souligne la défaillance de Me Clément et autres.
Au final, on donne des scores de scrutin entre associations :?
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. nov. 26, 2008 9:59 pm

Oh surprise ! Ce sont ceux qui se sont déjà remués pour la profession qui arrivent en tête ? Pour une fois qu'il y a un semblant de justice.
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » jeu. nov. 27, 2008 9:43 am

Se remuer pour la profession, ça dépend ce que l'on sous entend par ça.
Donc, Me C. régine s'est moins remué que monsieur snpi, pareil pour Jean Jacques S?

Je dis juste qu'on nous parlait d'unir la profession, et que le résultat est présenté comme une victoire d'une association contre une autre. Le truc est déjà bien noyauté, avec ce système pyramidal.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » sam. nov. 29, 2008 9:10 am

Aussi incroyable que cela puisse paraître à ceux qui sont toujours resté prudemment très loin de l'action, il y a eu plus de 52 personnes pour se remuer.
Quand en 90, le Collectif Infirmier Île-de-France, plus connu sous le nom de sa publication "Assos 75" a lancé l'idée d'une réunification des assos et syndicats qui a donné quelques mois plus tard l'UIF, nous étions déjà plus de 60 dans la première réunion.
Dans ce groupe se trouvaient déjà Carmen Blasco et Thierry Amouroux. Ils sont au Conseil national.
Régine, a beaucoup donné — dans l'équipe comm de la Coordination infirmière de 88 et dans tous les groupes issus de cette époque jusqu'à l'APOIIF — malgré de vraies difficultés et drames personnels. Aujourd'hui membre du conseil régional IDF elle va continuer de travailler pour nous et nous ne pourrons jamais lui rendre le dixième de ce qu'elle a fait pour nous.
Les remarques mesquines et méprisante d'une personne qui a surtout brillé par son inaction absolue, ne risquent pas de peser bien lourd.
Quand tu auras atteint l'âge de raison, tu envisageras peut-être de bouger autre chose que ta langue et peut-être feras-tu aussi quelque chose pour ta profession comme ces dizaines de professionnels qui ont su façonner une profession qui serait resté à l'âge de pierre sans ces personnes, à commencer par Léonie Chaptal.
Quand cela arrivera, je serai certainement mort de vieillesse mais je te souhaite bonne chance. Et si tu arrives à associer ton action à un seul point positif pour la profession, tu comprendras quels efforts ces personnes ont dû développer pour obtenir tout ce qu'elles ont obtenu.

PS : L'AP-HP n'est pas un pot de fer invincible. Après cinq années de lutte juridique, je viens d'obtenir sous forme sonnante et trébuchante l'application d'une décision de justice suite à mes déboires face à l'hôpital Necker-enfants malades. Comme quoi, avec un bon dossier et de la patience on peut faire vaciller les plus hautes montagnes.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » dim. nov. 30, 2008 5:03 pm

J'ai toujours pensé que tu pourrais nous faire une histoire des luttes infirmières et IADE sous forme d'article.
J'ai fait un début de l'histoire des IADE, mais je pense que ton apport dans la connaissance des dossiers serait un plus indéniable.
Si tu ne veux pas t'inscrire en tant qu'auteur, je peux te citer bien évidemment comme seul auteur du sujet.

Comme tu veux.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » dim. nov. 30, 2008 6:33 pm

Je n'ai rien gardé de ma volumineuse documentation de l'époque.
Quant à mon témoignage, il sera moins valable que celui de Régine et de bien d'autres qui ont vécu cela de plus près que moi (je parle de 88) où je n'ai rejoins les groupes de tête qu'après la première manif. En outre, j'ai surout œuvré dans la comm et maintien de l'ordre car je n'étais pas mandaté pour autre chose.
L'excellent ouvrage de Martine Schartel et Alain Rebours "Ras la seringue" présente assez bien les événements de l'époque.
Pour 90, tu as vécu la partie IADE d'aussi près que moi et pour la partie infirmiers, la dispersion des groupes (UIF, syndicats tradi, CNI) empêche d'offrir une vue générale. Quand à la négociation avec Durieux, excepté la faiblesse du buffet du ministère, il n'y a pas grand chose à en dire.
Pour 2000 et 2001, il ne manque pas de témoins encore frais et mon implication fut surtout logistique dans le cadre des opérations coup de poing.

Comme tu vois, je ne pense pas avoir de révélations fracassantes à en faire et de toutes façons, la réaction des jeunes IADE en 2002 m'a montré que l'histoire n'intéresse que ceux qui l'ont vécue. Pour les autres elle est au mieux ringuarde, au pire trahison.
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » dim. nov. 30, 2008 7:35 pm

Bof, si le ton est toujours aussi méprisant, je ne suis pas pressé de lire l'article.
Eric, tu me reproches donc de ne pas avoir été là en 1990, d'être bien évidemment plus jeune que toi. Ensuite, tu insinues que je ne m'implique pas. Comment le sais tu? (j'attends réellement une réponse)

C'était mieux avant, c'est sûr; et ceux qui ne pensent pas comme toi sont des ânes, tu nous l'as souvent dit, rien de nouveau. ça confirme même mes propos
Je dis juste qu'on nous parlait d'unir la profession, et que le résultat est présenté comme une victoire d'une association contre une autre.
Bon, maintenant, il ne reste plus qu'une chose à évaluer: quel pourcentage sera le plus important: celui des votants ou des non cotisants?
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » dim. nov. 30, 2008 7:38 pm

C'est sûr, le nombre de votants est un indicateur absolu de la validité d'un organisme.
Les syndicats pluri-catégoriels sont sans intérêts vu leurs résultats électoraux, les prud'hommes aussi, etc.
Comment le monde a-t-il pu se passer d'un esprit aussi vif que le tien ?
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » dim. nov. 30, 2008 8:51 pm

cedr1c a écrit :Bof, si le ton est toujours aussi méprisant, je ne suis pas pressé de lire l'article.
Personne ne t'y oblige. Mais il en est que cela peut intéresser.
Même si je rejoins l'analyse d'Eric sur la trahison et le ringardisme.
On dirait le titre d'une fable ou d'un essai littéraire.
Mince, encore des trucs ringards !
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » dim. nov. 30, 2008 10:50 pm

Sans compter que l'âge n'arrange rien et me fait confondre 90 et les accords Durafour et 91 et les accords Durieux. Mais vous aviez corrigé de vous-même j'espère.
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » lun. déc. 01, 2008 10:55 am

Éric DELMAS a écrit :C'est sûr, le nombre de votants est un indicateur absolu de la validité d'un organisme.
Les syndicats pluri-catégoriels sont sans intérêts vu leurs résultats électoraux, les prud'hommes aussi, etc.
Comment le monde a-t-il pu se passer d'un esprit aussi vif que le tien ?
Sauf que leur adhésion n'est pas obligatoire, il me semble, ce qui fait une différence assez importante.

Après, c'est sur que si tu vois cet ordre comme une continuité de 1990 (il faudra m'expliquer en quoi, vu la popularité actuelle de cet ordre), on peut comprendre ta position.
Comme on peut comprendre certains isp (pas les pompiers) qui voient cela comme un nouveau 1995, tant l'histoire infirmière d'avant 1990 leur semble étrangère.



Comment le monde a-t-il pu se passer d'un esprit aussi vif que le tien ?
Pas très confraternel tout ça, vivement que l'ordre soit en place pour s'occuper de ces broutilles, avec vos deniers :lol:
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » lun. déc. 01, 2008 4:13 pm

L'inscription sur les listes électorales est obligatoire (même si certains l'ignorent). Pour autant je ne vois pas en quoi cela joue sur la participation aux élections. Argument ridicule.
La seule façon de forcer à voter est de soumettre le non vote à sanction, comme en Belgique.

Pour ce qui est de la confraternité, il suffit de lire quelques uns des arguments anti-ordre pour se dire que je ne serai pas le premier à intéresser qui que ce soit à ce sujet.

Et c'est reparti pour un tour !! Voila du Cédric pur et dur. Quand il n'a pas d'argument, il en invente. J'aurais prétendu que l'ordre était une continuité de 90 ? Bien sûr tu as des preuves indiscutables pour avancer cela ou bien s'agit-il simplement, comme d'habitude, de faire de l'intox ?
Maintenant, c'est certain que si tu regardes les listes de noms de ceux qui se sont mouillés en 88, en 90, en 91 et même en 2000 et 2001 (pour les IADE), tu vas en retrouver un bon nombre qui furent de tous les combats. Pendant que les autres attendaient d'engranger les avantages obtenus.
Répondre