dossier reçus pour inscription à l'ordre!

Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » dim. nov. 01, 2009 2:04 pm

yves benisty a écrit : Signature d'arrêté, changement d'échelon, demande de formation, demande de mutation, demande de changement de poste... Tous ces cas de figure peuvent être l'occasion d'une demande de justification de l'inscription à l'ordre.
J'en connais qui sont au dernier échelon, qui ne font aucune formation (pourquoi faire ?) qui resteront en poste jusqu'à la retraite :wink:
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » dim. nov. 01, 2009 6:52 pm

Ou qui attendront au moins les décrets d'application concernant les inscriptions automatiques.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » dim. nov. 01, 2009 7:41 pm

Arnaud, tu es trop averti de la façon de mener une action pour ne pas te douter qu'il y a des moyens simples d'atteindre ceux qui auront traîné les pieds. Je ne décide pas à la place des instances de l'ONI mais si j'avais à le faire, je m'en prendrai initialement à une petite fraction des moins virulents de chaque département (lettre AR de rappel avec détail des sanctions et date butoir, puis papier bleu d'huissier, voire plainte). Ces personnes ne tzrderont pas à céder et me serviront d'exemple pour les autres.
Au total, et avant la fin du premier mandat je n'aurai plus qu'à m'en prendre au "noyau dur" qui sera suffisamment restreint pour que les procédures judiciaires soient financièrement abordables et très rentables. D'autant que ceux qui auront payé de force ne supporteraient plus que d'autres échappent à l'obligation, vu qu'eux y auront eu droit. Tu connais les français !
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mar. nov. 03, 2009 12:53 am

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
d'ailleurs je publie ici, la Note d'information CNI cotisation ONI, qui va dans ce sens. (dernier document en bas de page)
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mar. nov. 03, 2009 6:46 am

Je gage que les syndicats traditionnels s'abstiendront de faire lire ce document à leurs sympathisants d'occasion. Comme les bons généraux, ils envoient leurs troupes au feu en restant prudemment en retrait et quand la mitraille les fauche, ils leur donne des médailles.
Et oui, ce juriste a parfaitement analysé la situation. Du coup les premiers budgets de l'ONI risquent fort d'être largement plus important que prévu grâce aux dédommagements qui viendront en sus des cotisations récupérées par provision. Frais de justice des deux parties (4 à 5000 € selon mon expérience), amende, cotisation et dédommagements, cela va faire un joli trou dans les budgets infirmiers.
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » mar. nov. 03, 2009 10:58 am

Cela dépend de l'évaluation du nombre d'infirmiers dans le "noyau dur".
Personnellement, cela ne me dérange pas de "cotiser" avec d'autres collègues pour payer les frais de justice de la personne attaquée. De plus, il me semble que dans ce cas là, le COSAL peut apporter une aide, ce qui réduirait un peu les couts.
Autrement dit, j'attends que l'on m'attaque personnellement.

Par contre, ce qui me dérange actuellement, c'est l'encadrement des étudiants. Comment les encadrer, puisque je suis en exercice illégal? Ne faut il pas que tout les illégaux se retirent de cette tâche?
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Message par yves benisty » mar. nov. 03, 2009 8:04 pm

cedr1c a écrit :Par contre, ce qui me dérange actuellement, c'est l'encadrement des étudiants. Comment les encadrer, puisque je suis en exercice illégal? Ne faut il pas que tout les illégaux se retirent de cette tâche?
Ce genre de chantage m'amuse beaucoup. Pourquoi l'encadrement des étudiants vous poserait-il plus de problèmes que d'autres tâches ?

Mais surtout, c'est un pari perdant : ça ne fait levier sur rien, ça rend plus impopulaire, et surtout ça vous met en conflit avec vos futurs collègues. Comment les accueillerez-vous d'ici quelques mois, d'ici un an ? C'est une bonne méthode pour se retrouver fâché avec le reste du monde infirmier, et se retrouver encore plus isolé.
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » mar. nov. 03, 2009 10:05 pm

C'est à mon humble avis une chose intéressante (confortée par votre réponse), qui a marché chez d'autres professionnels de santé. Cela a juste le mérite de bloquer encore plus le truc, contrairement à une grève qui ne se voit pas (tellement peu de monde dans les services que l'ensemble est réquisitionné).
Après, effectivement, ce n'est pas sympa pour les futurs collègues ("pris en otage", c'est le terme actuel). Depuis le début, je me dis que si cet ordre ne me dérange pas, alors je n'attaquerai pas le premier. Qu'il s'enlise tout seul, sous ses dettes et ses idées de grandeur. par contre, si ma direction me fait savoir que je suis illégal, je répondrai en conséquence. le but est juste de contre balancer les éventuelles pressions faites par les cdoi.
Pour l'instant, rien par chez moi. j'attends avec impatience le tableau, histoire d'avoir un aperçu sur les inscrits.
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Message par yves benisty » mar. nov. 03, 2009 10:20 pm

cedr1c a écrit :C'est à mon humble avis une chose intéressante qui a marché chez d'autres professionnels de santé.
Des exemples ?
cedr1c a écrit :Cela a juste le mérite de bloquer encore plus le truc, contrairement à une grève qui ne se voit pas (tellement peu de monde dans les services que l'ensemble est réquisitionné).
Ça ne bloque rien du tout. Refuser d'encadrer les stagiaires, ça n'empêche personne de boire sa bière sur la terrasse, ça n'empêche pas le ministre de dormir, et sûrement qu'un bon nombre de stagiaires en profiteront pour glander pépères, dans votre service ou sur les pelouses. L'effet ne se fera sentir que dans longtemps, quand il faudra recruter pour remplacer vos collègues partis à la retraite. Et là, curieusement, personne ne postulera pour votre service. C'est même une façon simple de fermer des lits.

Et d'un point de vue légal, il est écrit dans la loi qu'un fonctionnaire qui n'est pas en grève n'a pas le droit de ne pas faire certaines des tâches qui lui sont dévolues.
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » mar. nov. 03, 2009 10:39 pm

Nous avons le droit le faire ces taches, même non inscrits à l'ordre?
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Message par yves benisty » mar. nov. 03, 2009 10:40 pm

cedr1c a écrit :Nous avons le droit le faire ces taches, même non inscrits à l'ordre?
Pourquoi vous posez-vous la question pour l'encadrement, et pas pour les autres tâches ?
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » mer. nov. 04, 2009 10:26 am

Les autres tâches m'impliquent seul, au niveau professionnel. Là, elles impliquent un autre futur pro, sous la responsabilité d'une personne exerçant illégalement.
Mais si vous avez d'autres tâches du genre, je suis preneur :wink:

Enfin, pour l'instant, toujours rien. L'inscription étant le rôle unique des cdoi, et ceux-ci n'assurant pas leur rôle, cela peut mettre du temps avant qu'ils aient leur listing et commencent à se bouger.
Pour l'instant, j'attends.
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Message par yves benisty » mer. nov. 04, 2009 11:20 pm

cedr1c a écrit :Les autres tâches m'impliquent seul, au niveau professionnel.
De plus en plus génial... Vous ne faites aucun soin avec un(e) autre ide, ou un(e) as ? Vous ne faites pas de soins prescrits ?
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » jeu. nov. 05, 2009 11:04 am

Je travaille seul, effectivement, en binôme avec un médecin. la majorité de mon travail est du rôle propre, des entretiens infirmiers (et je ne suis pas fonctionnaire, pour votre point de vue légal d'il y a deux jours).
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Message par yves benisty » jeu. nov. 05, 2009 11:24 am

cedr1c a écrit :Je travaille seul, effectivement, en binôme avec un médecin.
Vous n'avez pas de rôle prescrit ?

Je continue de dire que vous nous la faites à l'envers. Même si vous travaillez seul (dans votre fonction) et dans le cadre de votre rôle propre, je ne comprends pas pourquoi ça vous poserait des problèmes de conscience d'exercer illégalement en encadrant, et ça ne vous pose aucun problème de réaliser des entretiens infirmiers. Si vous êtes dans l'exercice illégal et que ça vous pose un problème, il existe une solution très simple : vous inscrire à l'ordre.
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
Répondre