dossier reçus pour inscription à l'ordre!

Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » ven. oct. 16, 2009 1:17 pm

En tous domaines et de tous temps, les gens n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre.
La profession infirmière est une profession de personnes jeunes et peu enclines à réfléchir.
En outre, nous avons la particularité que ceux qui nous font du tort sont aussi ceux que nous soignons car, nos dirigeants nationaux sont élus par ceux que nous soignons et qui ne s'aperçoivent de notre valeur qu'à l'occasion d'un problème de santé qui les touche personnellement. Mais dès qu'ils ont quitté l'hôpital ils redevient oublieux de nous comme par le passé.
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » ven. oct. 16, 2009 1:20 pm

Quand je précise entre parenthhèse et ?, à la cotisation, c'est que bien évidemment, elle est obligatoire ; mais que les sociétés d'assurance ne demandent elles que l'inscription.

Comme l'a souvent dit Yves, la dette en recouvrement par droit de justice, sera l'affaire de l'ordre infirmier pour ceux qui ne veulent pas encore payer !

_____________________
Gaëtan CLEMENCEAU
IADE Cholet
inscrit et cotisant à l'ordre depuis le 22/09/2009
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » ven. oct. 16, 2009 1:23 pm

Absolument et comme le nombre de personnes ayant finalement payé sera largement supérieur à celui des personnes ayant répondu aux demandes de manifestations contre l'Ordre, ce dernier aura les moyens d'engager des recours juridiques qui provoqueront la fuite de la majorité des réfractaires qui préfèreront un arrangement (y compris avec amende) à une procédure ruineuse.
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » ven. oct. 16, 2009 4:36 pm

C'est pour cela que je considère que si le nombre de cotisants dépassent les 4% (pourcentage de salariés français syndiqués), l'ordre est légitime; et que s' il dépasse les 13 % de votants à l'échelon de l'ordre départemental infirmier de mai dernier, il sera une grande victoire pour la profession.
Eh oui, c'est le jeu de la démocratie et de son outil : les éléctions.

Par ailleurs, je suis tout à fait en accord avec toi Eric sur le diagnostic d'état de notre profession, les raisons justes et moins juste de cette réalité ; et considère comme toi, que notre salut passera par la Pédagogie auprès certes, de la population, de la réalité sur les moyens et ressources de la santé en France ; mais aussi l'information critique de nos confrères et consoeurs.
Et là, le tout nouvel ordre professionnel peut en être capable. En toute autonomie et indépendance.

En conclusion, et il faut l'admettre, le lobbying et l'intérêt social et économique pour notre société de notre profession infirmière, se développera par ce que j'appelle la pédagogie, que l'on peut appeller de l'information, pour ne pas dire de la politique.

__________________
Gaëtan CLEMENCEAU
IADE Cholet
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2506
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » ven. oct. 16, 2009 6:31 pm

Gaetan CLEMENCEAU a écrit :....en queue de poisson et fainéant d'en ignorer la loi.
Il est possible qu'il soit fainéant. Mais en feignant on peut passer pour un travailleur... :wink:
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » sam. oct. 17, 2009 9:32 am

Éric DELMAS a écrit :En tous domaines et de tous temps, les gens n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre.
La profession infirmière est une profession de personnes jeunes et peu enclines à réfléchir.
Et d'autres qui ont leur version de 88 (il n'y a pas que la version CNIste de l'événement, cf l'interview laissée ici d'un représentant de Sud), dont les aigreurs d'hier tentent de construire l'ordre d'aujourd'hui.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce rejet massif de l'ordre, sans pour autant dénigrer ceux qui ne pensent comme vous, Eric. Ou est votre confraternité?
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » sam. oct. 17, 2009 9:36 am

Gaetan CLEMENCEAU a écrit :C'est pour cela que je considère que si le nombre de cotisants dépassent les 4% (pourcentage de salariés français syndiqués), l'ordre est légitime; et que s' il dépasse les 13 % de votants à l'échelon de l'ordre départemental infirmier de mai dernier, il sera une grande victoire pour la profession.
Et à partir de quel pourcentage l'ordre est il viable économiquement? Quel montant a déjà été emprunté?
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » sam. oct. 17, 2009 9:47 am

Gaetan CLEMENCEAU a écrit :Une autre vérité juridique, pour compléter ton argument "légal" et ce depuis le 21 décembre 2006 créant l'ordre infirmier, et ce sans être juriste (en m'excusant de l'explication non avertie) ; il devra répondre à chacun - NUL N'EST CENSE IGNORE LA LOI - des erreurs, omissions, ou fautes devant la justice de la République, et ceci en s'étant rajouté l'exercice illégale de la profession infirmière par non inscription et non cotisation obligatoire à l'ordre infirmier.

Chacun devra assumer....j'avais soumis cet argument à Cédr1c sur le forum orange, et il n'en m'avait fait qu'une réponse....en queue de poisson et fainéant d'en ignorer la loi.
(si je te manque, tu peux passer par mp :wink: )

Pour l'exercice illégal, je ne comprends pas quand il va l'être, que cela soit pour ton histoire d'assurance ou de procès.
L'INSCRIPTION VA ETRE AUTOMATIQUE, ce qui fait que tout le monde va être dans la "légalité". (article 63 de la loi HPST, pour ceux qui ignorent la loi, comme tu dis)
Après, si je ne paie pas, c'est un problème entre cet organisme privé qu'est l'ordre et moi, et j'attends leur recours en justice, sans problème.
L'ordre va-t-il avoir les moyens de faire une action en justice pour chaque non cotisant? (c'est une réelle question que je te pose)
L'intérêt de se réunir entre non cotisants, de se fédérer, c'est que le cout d'un procès (fait à une personne dans le tas, comme cela risque d'arriver) peut être plus facilement amorti, sans que cela n'ait aucune conséquence pour la personne pointée du doigt par l'ordre. C'est un peu les questions d'organisation du moment (et cela rejoint une autre discussion avec Arnaud ces derniers jours)

Pour ma part, ma DRH est informée que la quasi totalité des services n'a pas renvoyé son papier, elle ne veut pas payer les cotisations (ça tombe bien, je n'ai pas envie qu'elle finance l'ONI), et nous a dit qu'elle laissait couler pour l'instant, en attendant les menaces de l'ordre. Je lui ai même proposé ironiquement de me mettre à la porte.
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » sam. oct. 17, 2009 9:49 am

Au passage, mail envoyé au national:


Bonsoir
Nous apprenons avec stupéfaction par ce site:
http://www.bsip.com/fr/index-cursor-1-r ... logie.html
que les photos de la présidente du dit "Ordre infirmier" sont à VENDRE!
60 euros les photos les moins chères (pour site web)...
Ces photos sont bien sûr disponibles sur le moteur de recherche de ce site au nom de Mme Leboeuf, mais également à la partie "Déontologie".
Bien sur; nous avons fait des captures d'écran.
Sic.
Notre association est très curieuse de cette pratique qui nous semble interroger notre déontologie professionelle. Avouez que c'est assez étrange pour une association qui affirme ne pas vouloir se soumettre au code de déontologie que voudra nous imposer un ordre à la légitimité douteuse.
Et pourtant cette pratique interroge notre sens moral et déontologique.
Nous ne doutons pas que, comme nous, vous souhaiterez apporter à nos lecteurs, toute précision que vous jugerez utile de cette pratique commerciale que d'aucuns pourrait trouver pour le moins déplacé.
Notre forum ( http://codi.xooit.fr/t494-Independance- ... .htm#p5877 ) est ouvert à quiconque désire le débat et nous ne manquerons pas de publier votre réaction (ou l'absence de celle ci) à nos lecteurs.
Collectivement
Les infirmiers du CODI
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » sam. oct. 17, 2009 11:37 am

Alors Cédr1c, pour te répondre pour la dernière fois, et ce pour te renvoyer chez tes collègues de spécialité psychiatrique où tu n'as pas trouvé d'adversaires à ta taille, ou plutôt de confrères et consoeurs qui réfléchissent par eux-mêmes, voici mes dernières réponses : (je sais, tu voudras garder le dernier mot, tout en te persuadant d'avoir raison, je te connais maintenant)

- que tu le veuilles ou non, l'ordre a été voté le 21 décembre 2006 : qu'as-tu fait de concret et efficace pour contrer cette loi (à part faire le malin ridicule auprès de ta DRH),

- de quel complot CNI parles-tu ? Tu sais le lobbying et le jeu des partis est le fait de la démocratie : quand deviens-tu par exemple député, tu pourras présenter ta loi contre l'ordre, (car tu crois encore que les syndicats ont du pouvoir ?),

- pour répondre à ta question de vie économique, saches qu'un simple euro est déjà positif (pour l'opposé à négatif) et pour ce qui est de l'emprunt, démontre-nous par des documents opposables leurs réalités.
Mais ce qui est le plus flagrant dans tes propos, c'est que tu acquiesses la vérité sur ces chiffres de 4 et 13%, qui assènent la véritable victoire de l'ordre à travers les lois de la République démocratique, où le vote en est l'outil essentiel.

Encore une fois, je respecte ton choix de quitter la profession par non paiement obligatoire de la cotisation, et tu devras aussi l'assumer devant tes juges en civil pour ce même motif, ainsi que devant une juridiction pénale si tu commet une faute t'y amenant.

Bien confraternellement. (et en plus tu sais, on n'a jamais parler de moral dans la confraternité !)
__________________
Gaëtan CLEMENCEAU
IADE Cholet

-
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » sam. oct. 17, 2009 12:25 pm

Vous devenez de plus en plus menaçants, ce n'est pas signe d'une grande confiance en soi.
Pour le chiffre de 13% de votants, encore heureux que je acquiesce, pour la 4% de chèques retournés, entre les adhérents CNI, FNI, les élus, et autres qui céderont face aux menaces, encore heureux que l'on atteigne ce résultat. J'attends les chiffres, avant de supputer.
Pour le tribunal en cas de faute, comme je l'ai dit plus haut, l'inscription va être automatique, je l'attends. Pour l'instant, cela fait un peu menace "la profession, tu l'aimes ou tu la quittes", confondant ordre et profession.
Pour le clivage syndicats/ordre, psychiatrie/iade, etc, ceux ci existent dans le regard sur notre profession, mais les pointer du doigt pour diviser est il dans l'esprit de l'ordre?

Pour l'argent emprunté, c'est Mme Leboeuf elle même qui le dit, si tu veux des documents qui montre leur réalité (si tu n'en a vraiment pas connaissance, c'est assez surprenant), en voici un ou elle en parle:
http://ordreinfirmier50.discutforum.com ... fo-t34.htm
- un cadre budgétaire complet, réaliste et rigoureux, ainsi que la trésorerie empruntée nous permettant
de commencer à fonctionner
, en attendant l'appel et les rentrées des cotisations
Il faut que tu m'expliques pourquoi une personne qui ne paie pas sa cotisation serait renvoyée de la profession, alors que seule l'inscription est obligatoire (pareil pour le tribunal), et que le non paiement de cotisation n'est pas considéré comme faute grave pouvant être sanctionnée par un ordre.

Bien tenté, le coté menaçant, mais cela risque de ne pas prendre, juste de créer des réactions plus violentes, ce que je déplore.
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » sam. oct. 17, 2009 2:58 pm

En effet, c'est bien l'ordre professionnel qui décidera lui-même à travers son réglement intérieur de sanctions disciplinaires aux récalcitrants (ceux qui ne veulent pas payer leur cotisation obligatoire) : il n'en peut en être autrement !

Quitte à mettre à feu et à sang la profesion !

Surtout que tous ces syndicats irresponsables ont faits plus qu'êtres menacants : voler la conscience de nos confrères incrédules !

Quel beau tableau !

mon pari des plus de 13% de cotisants tiens toujours, cher confrère, et je te saurais gréé d'admettre alors ta défaite, ou de l'idée de nier l'ordre infirmier.

Quand à ton non paiement, c'est comme ton courage, il est anonyme.
Pitoyable. Là est vraiment la non confiance en soi.

__________________
Gaëtan CLEMENCEAU
IADE Cholet
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » sam. oct. 17, 2009 3:32 pm

Je n'ai pas à me cacher, je t'envoie par mp mon nom (il me semblait l'avoir déjà fait), mais il ne changera rien au truc, si ce n'est que tu pourras vérifier que je ne suis pas un affreux responsable syndical qui complote derrière les professionnels.

Une fois encore, tu es bien agressif. Le règlement intérieur de l'ordre se devra de respecter les lois en vigueur, il n'y a pas de toute puissance. Si la loi dit que seule l'inscription est obligatoire pour exercer, et que la cotisation est postérieure à l'inscription, alors le règlement intérieur de l'ordre ne peut pas la contredire. Je comprends que ça te dérange, mais c'est ainsi. Si la loi dit que le non paiement de cotisation n'est pas une faute grave, le règlement intérieur ne peut pas dire l'inverse non plus.

13% de cotisants, même 20%, cela ne me dérange pas, on peut trouver un terrain d'entente à ce taux là. Mais 20%, ça ne fait plus que 6.5 millions de budget. Est-ce viable?

"Voler la conscience de nos confrères incrédules"? Tu peux développer? Quelle est cette conscience globale? Qui la connait, qui sait ce quelle doit être, et en quel nom? Après la morale, la conscience, on est bien proches des préoccupations de chaque soignant.
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » sam. oct. 17, 2009 4:32 pm

Pour ce qui est de ton argument sur le réglement intérieur se devra de respecter les lois en vigueur, où est-ce écrit qu'elle ne devra pas rendre la cotisation (qui est obligatoire par la loi, c'est aussi écrit) obligatoire encore une fois, sous peine de non inscription valide à l'ordre.

Je le reconnais, cela mettra vraiment le feu à la profession (nous parlerons enfin de nous dans les médias !) mais cela ne leur est pas interdit : comme tu le prétends !

Pour ce qui est de notre duel (à distance !) son bien fondé tient dans la connaissance identitaire de ses adversaires !
je te remercie donc de m'avoir enfin cédé ton nom et prénom en mp, et comme c'est ton choix, nous combatterons exclusivement en mp (sauf si tu signes tes posts publics alors de ton nom et prénom, c'est le principe du jeu de la république démocratique!)

Par ailleurs, je reconnais le côté un peu trop agressif de mes propos ces derniers temps sur le sujet de l'ordre, mais l'argument du manque de confiance en soi, est, tu dois le reconnaitre publiquement, de très mauvaise foi.

Bien à toi. Respecteusement.

__________________
Gaëtan CLEMENCEAU
IADE Cholet
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » sam. oct. 17, 2009 5:30 pm

Gaetan CLEMENCEAU a écrit :Pour ce qui est de ton argument sur le réglement intérieur se devra de respecter les lois en vigueur, où est-ce écrit qu'elle ne devra pas rendre la cotisation (qui est obligatoire par la loi, c'est aussi écrit) obligatoire encore une fois, sous peine de non inscription valide à l'ordre.
les pièces à fournir pour l'inscription à un ordre sont fixées par la loi, et non pas par ces ordres.

Pour le reste, je me bats plus pour mes idées que contre quelqu'un. Pas de soucis pour moi.
Répondre