Unité des IADE et des EIA impossible

Éric DELMAS

Unité des IADE et des EIA impossible

Message par Éric DELMAS » ven. févr. 19, 2010 4:36 pm

Force est de constater que, compte tenu de la volonté affichée par les responsables du site Laryngo, d'interdire toute communication ouverte au sein du monde IADE, aucune action commune, donc aucune unité ne pourra se manifester au travers de cet outil de communication.
Par conséquent, l'échec probable de la mobilisation IADE le 11 mars prochain, sera en partie de leur fait.
Il importe que chacun en ai clairement conscience.
Quand des médias sont ainsi aux mains de personnes irresponsables - à moins que cette manipulation du monde IADE soit préméditée ou téléguidée - ils sont à la pointe des échecs qu'ils provoquent.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » ven. févr. 19, 2010 6:44 pm

C'est donner là, un peu trop de poids à ce blog non ?
Combien de IADE vont sur ce forum ?
Toutefois, la censure du flageolet toulousain empêche ceux qui y vont, en effet, de profiter de conseils dictés par l'expérience.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » ven. févr. 19, 2010 7:12 pm

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.
Son site est fréquenté par les élèves et les jeunes IADE. Du coup il les manipule d'autant plus aisément que ces derniers n'ont aucune idée de son parcours. Pour eux, un Maxime vaut un Éric dans tous les domaines. Je ne peux me permettre de publier mon CV de soignant et de formateur et j'ai déjà donné une idée de mon CV de militant.
Cependant, cela est de peu de poids face à un système qui, pensant singer Big Brother, se figure être le maître des jeunes cerveaux qui lisent ses pages.
Confiant dans l'adage “Les imbéciles ne changent jamais d'avis. ” j'ai cru un instant qu'ils avaient progressé dans leur relation aux autres. Il n'en est rien. C'est moins grave pour moi que pour eux. Ce qui finira par arriver, s ila quatrième tentative de suppression de notre profession échoue, c'est que d'autres finiront par grandir et comprendre la manipulation dont ils ont été l'objet de la part de ce duo mégalomane. Alors, ils créeront leur propre site et la diversité permettra de faire un tri qui ne sera pas à l'avantage de Laryngo.
Si la profession disparaît, ce problème deviendra accessoire pour ne pas dire futile et je pense même que le site n'hésitera pas à se déclarer “Premier sites des infirmiers ancillaires d'anesthésie D.U.”
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » ven. févr. 19, 2010 8:17 pm

On va apporter un peu d'eau à ton moulin.
Seule chose que je ne tolère pas ici, c'est la pub pour un forum qui passe la moitié de son activité à tenir des propos diffamatoire sur Marc, moi même et sur notre travail depuis 7 ans.
la moitié de son activité...Il se gonfle d'importance le to loose 1. Allez on redescend sur terre, malgré la proximité de la cité de l'espace.
Pour le reste, aucun de ses propos n'a été effacé (sauf le dernier),

ça en fait donc un
et aucun de ses propos n'a été la cause de son éviction, ni d'aucune autre.
donc tu es censuré et bânni sur ta gueule.
Bravo pour cet aveu.

Les autres apprécieront.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » mar. févr. 23, 2010 1:17 pm

L'échec avant tout, je le vois ou verrais, par l'absence en nombre (nous devons réunir presque la moitié de la profession IADE au nombre connu d'environ 8000, dont environ 1000 cadres de santé et environ 1000 IADE en dehors de la FPH) à cette grève nationale IADE du jeudi 11 mars à 11h devant le ministère de la santé à Paris.

Chacun, personnellement, est responsable de l'unité. Et que personne vient me dire qu'il n'était pas au courant d'une grève, et des revendications. C'est comme si un IADE ignorait le score de mallampati, ou le nom même des produits d'anesthésie.

Après, bien évidemment, des actions marquantes répétées quotidiennement et relayées par la presse, en région au moment de ces mêmes éléctions, seront nécessaires.

Mais commencons par responsabiliser chacun, individuellement.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » sam. févr. 27, 2010 7:39 pm

Avant même que son bannissement soit effectif, je tiens à dire bonjour à Maugeois qui vient de commettre le crime de lèse-majesté de mettre un lien vers SOFIA sur le site orange.
Ce manque d'attention (dont je fus victime moi-même) va te valoir une exclusion à vie l'ami.
Alors, viens donc parler ici.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » sam. févr. 27, 2010 7:53 pm

Je crois bien qu'il en fut déjà victime.
Mais là, un lien anodin et utile, c'est foutu pour lui !
Il se verra renvoyer par l'ah censeur !
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » dim. févr. 28, 2010 6:28 pm

Incroyable ! Pas de réaction du grand manitou. Dis-moi Maugeois, tu as payé une rançon pour être épargné ?
Ce n'était tout de même pas un prétexte futile pour m'éjecter ; ils ne sont pas aussi mesquin. :lol:
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » jeu. oct. 02, 2014 5:56 pm

De temps en temps je vais voir le site laryngo.com.

D'abord parce qu'il n'y a pas beaucoup de sites IADE. Ensuite, principe de réciprocité, vu que je suis visité par ce site, il n'y a pas de raison ni d'interdit. Pour autant quand je vois ça, je me demande tout de même comment fonctionnent les deux responsables de ce site ?!

Car enfin, devant une information qui impacte possiblement TOUTE LA PROFESSION, on préfère faire disparaître le message d'alerte, tout simplement parce que Ô horreur abomination et infamie, l'information provient de la SOFIA, le site qui monte et qui dépasse depuis longtemps les chiffres de fréquentation de laryngo.
Demandez les statistiques de 2013 à laryngo, juste pour voir...Étrangement on s'arrête à 2012... On n’apprécie pas trop les comparatifs du côté du capitole.

Il est tout de même étrange, curieux, voire scandaleux de dissimuler une information MAJEURE, au seul prétexte qu'elle provient d'ici.

Ou comment, les deux toulousains s'arrogent le droit de contrôler ce que vous avez le droit de voir et savoir ou pas.

Vous en tirerez les conséquences vous mêmes.

A titre personnel, ici il n'y a aucune modération. Je n'ai pas de DIU, de DE ou de master en censure.

Extrait donc du forum agrume, expert en censure:
Chingachook

Messages: 35
Inscription: 16 Avr 2013, 14:37
Année de diplôme IADE: 0
VAE
Message non lude Chingachook » 01 Oct 2014, 20:50

Bonsoir à tous
Avez vous vu ceci ?

http://sofia.medicalistes.org/spip/spip.php?breve993

Si ca paraît, ça permet d instaurer une VAE pour obtenir le diplôme d'IA grâce aux deux lignes qui seraient rajoutées . :smt017

Ce serait le ministre en charge de la santé d appliquer les modalités de la mise en place de cette VAE ...

Visiblement ce doc date du 29.9.14 et je ne suis pas expert en la matière mais il a l'air de seuleument manquer la signature pour que ça passe ...un peu comme un vendeur de bagnole pressé de conclure ...

Est ce que quelqu un dispose d infos plus précises au sujet de ce texte ?
Pour quand doit il sortir ? Ete examiné, appliqué ?
Avatar de l’utilisateur
pti_gg

Messages: 45
Inscription: 12 Aoû 2012, 21:32
Année de diplôme IADE: 0
Poste occupé actuellement: EIA 1ère année

J'ai vu ça ce matin et l'ai partagé ici. Ton post va être supprimé comme l'a été le mien ce midi suite à des différents entre les deux forums malheureusement ...
marcos

Messages: 194
Inscription: 18 Avr 2007, 16:29
Localisation: Alpes Maritimes
Année de diplôme IADE: 2009
Poste occupé actuellement: bloc

Re: VAE
Message non lude marcos » 01 Oct 2014, 21:06

Pourquoi supprime? C est contraire a la charte du forum de relayer l info de sofia?
Bruno huet

Messages: 664
Inscription: 27 Jan 2004, 00:27
Re: VAE
Message non lude Bruno huet » 01 Oct 2014, 23:59

Bonjour
Les informations sont fiables car elles proviennent probablement du projet de décret qui a été envoyé à tous les membres du HCPP ( Ce qui explique la non signature ) qui devait être présenté au HCPP la semaine dernière et qui pour d’autres raisons sera présenté pour AVIS au HCPP du 7 octobre.
Les membres du HCPP peuvent déposer des amendements qui sont ensuite votés par l’assemblé afin d’être retenu dans le PV de la réunion.
Il peuvent aussi refuser l'ensemble du texte mais je rappelle que le HCPP est consulté pour avis.
La problématique reste que nous ne savons pas le contenu des arrêtés par profession qui seront retenus par le ministère.
Cordialement
Alors vous me direz, si j'ai pu copier cet extrait c'est qu'il n'y a pas de cens...modération.
Regardez bien les choses telles qu'elles sont. Quand ça se voit trop, on ne peut pas trop en rajouter. Ça finirait par se savoir.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » jeu. avr. 30, 2015 4:32 pm

Greve nationale IADE jeudi 21 mai.
Oui, pour blocage des gares de Nantes et Angers à 12h, comme toute celle de France ! En laissant 1 IADE en piquet de greve au CHet 1 autre a l'ARS avec contact +++ de la presse. Et que les RG soient déjà au courant ! L'info peut déjà les affoler.
A FAIRE SUIVRE.

Enfin, c'est mon opinion...qui guidera mon action.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » jeu. avr. 30, 2015 8:12 pm

Sujet mis en page d'accueil, rubrique fusillade.

Pour autant, si on doit dévoiler les actions, les RG ne vont pas s'affoler; ils vont se préparer plutôt. Plus besoin de bosser, l'info viendra à eux directos.
Et ce site est aussi surveillé en cas de grève, tant par la presse, que par les RG.

Je dis ça comme ça.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » jeu. avr. 30, 2015 9:23 pm

Oh zut, je ne savais pas....
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » jeu. avr. 30, 2015 9:27 pm

Gaetan CLEMENCEAU a écrit :Oh zut, je ne savais pas....
Surtout que je n'avais dans ce propos, que la pensée écrite subliminale pour nos futurs interlocuteurs politique aux ministères...pour les faire céder avant l'heure...
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Re: Unité des IADE et des EIA impossible

Message par Gaetan CLEMENCEAU » mar. mai 05, 2015 1:15 pm

On se mélange et on se dilue...ou l'on vise une autre cible géographique et stratégique....

http://www.actusoins.com/262933/ap-hp-l ... 1-mai.html
GAETAN
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 01, 2015 10:39 am

Re: Unité des IADE et des EIA impossible

Message par GAETAN » lun. mai 11, 2015 1:26 am

Notre action locale et régionale jeudi 21 mai 20145 : pour la juste reconnaissance de notre profession d'IADE depuis 1951 !

- courrier à notre directeur, à nos médecins chef de CME, chefs de pôles et de services (anesthésie et urgences/SMUR), dsi, css et cs sur les motifs de notre grève.
Le courrier du SNIA sera mis en pièce jointe. Il nous faut reconnaître que ce même SNIA est le garant de notre unité collective et professionnalisme nationale, et qu'à l'inverse les 5 syndicats nationaux reconnus représentatifs au niveau national (arrêté du 30 mai 2013) sont nos meilleurs défenseurs individuel local !

- piquet de grève à quelques uns, de 8h à 10 h, devant notre hôpital avec invitation de la presse locale et régionale.

- montée à l'ARS régionale pour demande de RDV avec le président de l'ARS par quelques uns volontaires sur place. Les retrouvailles entre nous tous, anciens étudiants régionaux, n'en seront que plus agréables.
Qui doit prévenir, par contre, les autorités régionales de sécurité de police (préfet !) ? le ministère de la santé par le pré-avis de grève nationale reçu ou...?

- la suite à donnée : nous verrons sur place...
__________________
Gaëtan CLEMENCEAU
IADE Cholet
Répondre