Le 11 mars et les médias

Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. mars 17, 2010 4:27 pm

Vous avez très bien compris. Je ne me dissocie pas de mon groupe professionnel, même quand je le vois partir au chaos.
J'ai commencé ma carrière aux PTT où la lutte professionnelle était infiniment mieux comprise et plus efficace malgré un potentiel infiniment plus faible. Devenir infirmier s'est traduit par une baisse de salaire alors que je passais d'un statut BEPC à un statut Bac + 33 mois. Mes heures supplémentaires m'étaient rendues sur la base d'une heure par heure contre une base de 150% en semaine, 200% le samedi et 300% le dimanche.
Je vous souhaite d'atteindre votre objectif de maturité même si vos propos actuels montrent que vous êtes plutôt du genre qui pense savoir avant d'expérimenter et qui juge sans connaître. Si prendre un billet de train ou de car constitue une action de lutte sociale à vos yeux, tous les participants aux JEPU sont de dangereux activistes.
Ne voulant pas vous priver du plaisir de clore ce double monologue et vous en croire ipso facto vainqueur je m'abstiendrai de répondre sur ce fil à tout nouveau message. Cela vous fera au moins une victoire ce mois-ci.
Thomas WUEST
Messages : 77
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 1:14 pm
Localisation : Alsace

Message par Thomas WUEST » mer. mars 17, 2010 4:37 pm

Éric DELMAS a écrit :Vous avez très bien compris. Je ne me dissocie pas de mon groupe professionnel, même quand je le vois partir au chaos.
J'ai commencé ma carrière aux PTT où la lutte professionnelle était infiniment mieux comprise et plus efficace malgré un potentiel infiniment plus faible. Devenir infirmier s'est traduit par une baisse de salaire alors que je passais d'un statut BEPC à un statut Bac + 33 mois. Mes heures supplémentaires m'étaient rendues sur la base d'une heure par heure contre une base de 150% en semaine, 200% le samedi et 300% le dimanche.
Je vous souhaite d'atteindre votre objectif de maturité même si vos propos actuels montrent que vous êtes plutôt du genre qui pense savoir avant d'expérimenter et qui juge sans connaître. Si prendre un billet de train ou de car constitue une action de lutte sociale à vos yeux, tous les participants aux JEPU sont de dangereux activistes.
Ne voulant pas vous priver du plaisir de clore ce double monologue et vous en croire ipso facto vainqueur je m'abstiendrai de répondre sur ce fil à tout nouveau message. Cela vous fera au moins une victoire ce mois-ci.
Il n'y a ni vainqueur, ni vaincu sur un forum. On dialogue et là on n'est pas d'accord. J'espère que lorsque vous avez le dernier mot sur un des forums que vous fréquentez depuis tant d'années, ça ne vous fait ni chaud, ni froid, ni sensation de "victoire" ... sinon c'est inquiétant !

Une nouvelle fois, la provoc Made In Delmas : comparer quelqu'un qui part au JEPU avec quelqu'un qui se met en grève. Comme c'est comparable !!! Et pour vous répondre, je pense que oui, se payer un billet de bus, faire 14 heures de bus et perdre une journée de salaire, ça montre la motivation pour ne pas être pris pour de la merde. C'est tout ce que je disais.

Et répondez à ma question au lieu de tenter de vous victimiser alors que c'est vous tenez des propos provoquants ! La question était "donc nous (et vous par la même occasion) sommes à notre place selon vous ?"
philibien
Messages : 29
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 5:51 pm

Message par philibien » mer. mars 17, 2010 8:06 pm

personne ne dit que vous avez tord au sujet de ce 11 /03 .Votre argumentation est juste .Mais ,ceci ne justifie pas le fait de nous prendre pour des alouettes abruties , aveuglés par le miroir de cette journée .nous sommes realistes .personne ne crie victoire bien au contraire.
encore une fois vous ne connaissez pas le parcours de chacuns , ces engagements annexes .on ne demande pas mieux que d'avoir des avis divergeant afin de se forger une opinion .c'est comme pour tout .Mais pas de se faire pointer d'une etiquette d'ignard pretentieux .
on a le droit de se defendre sur ce sujet , je pense .
yanis , encore une fois c'est sur la forme et non sur le fond .rien a voir avec l'experience ou non .je ne remet pas en cause l'experience et la qualité de l'argumentation d'eric .je me defend simplement sur des propos que je juge agressif et dedaigneux envers moi Point.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. mars 17, 2010 8:47 pm

Ah bah je pars 3 jours et il y a de l'ambiance !! :D
C'est très bien ainsi, je n'aime pas l'eau tiède.
Dans un forum digne de ce nom, les réponses des uns et des autres ne sont pas nécessairement celles que l'on attend.

A chacun de défendre son point de vue.
Toutefois, il n'y a pas de vainqueur sur un échange d'idées ou de conception.
Sinon, il ne peut plus y avoir d'échanges.
La façon de s'exprimer d'Éric lui appartient. En cela il est reconnaissable. C'est sa marque de fabrique. Il importe peut-être de dépasser la forme pour apprécier le fond.
Que la forme choque, peut se concevoir. Il en résulte le désir d'ouvrir les yeux pour la relève.

Pour autant, tous ne sont pas débutants. Et sans avoir le passé associatif et syndical d'Éric, ils n'en sont pas moins des professionnels et des collègues. Et ceux-ci se sont mobilisés pour "monter" à la Capitale.
Cet effort est méritoire, car il génère un coût certain et une organisation.
Je pense à nos collègues bretons et à ceux des pays de la Loire qui ont affrétés un bus.
Sans oublier les alsaciens, Villeneuve sur lot...
Mais c'est aussi le prix à payer pour défendre sa profession.
Ceux là n'ont pas hésité à le faire.
Ils méritent donc considération.
Le ras le bol était perceptible. On ne mobilise pas 80 % de la profession IADE sinon.
Et 1500 IADE devant les grilles, c'est un signe.
Un signe de maturité à mon sens.
Ne présageons pas de l'avenir ni de l'interprétation de ce que pense nos collègues de cette journée.

Voila pourquoi ici, le dialogue est toujours possible, et le forum ouvert.
Pour tous.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Répondre