Action du 18 mai

Sylvain COELHO
Messages : 114
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 10:04 am
Localisation : CHAMBERY

Action du 18 mai

Message par Sylvain COELHO » lun. mai 10, 2010 9:48 pm

Bonjour,

Pour monter à Paris le 18 mai prochain, certains collègues m'ont demandé si j'avais connaissance d'un moyen mis en place pour diminuer le coût du déplacement (billets de train avec rabais notament).

Savez-vous si les syndicats negocient ce genre de chose :?:

Merci pour vos réponses
Sylvain COELHO

IADE CHAMBERY
AYRAULT Alexandre
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 9:35 pm
Localisation : CH NIORT (79)

Message par AYRAULT Alexandre » mar. mai 11, 2010 9:21 am

il y a une cellule à la SNCF chargé de négocier les tarifs de groupe (et manifestations)
mais pour les trois dernières fois , on nous a répondu que la direction de la SNCF n'avait pas donnée son accord pour faire un tarif "manifestation"

si tu veux les coordonnées :arrow: par MP
ALLEZ on se bouge !!!??!!...
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mar. mai 11, 2010 8:33 pm

Je vais vous filer un truc
Les mecs de la CGT et ceux de SUD rail ont aidé les IADE à monter à la capitale.
De 20 places prévues, les IADE de Bordeaux et alentours se sont retrouvés à 90... :D

A voir avec les gars de la CGT et de SUD (Bruno Franceschi et Olivier Youinou.)

mail et phone par MP
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » jeu. mai 13, 2010 6:37 pm

reçu d'Olivier Youinou, IADE à SUD
salut à tous les iade de france,

Vous trouverez en pièce jointes la lettre de bubien, promise lors de la table ronde de lundi dernier ainsi que le communiqué de la fédération sud santé concernant l'arrestation manu militari d'iade parisiens devant l'élysée ce matin, iade qui ont osé perturber la sortie du conseil des ministres, rendez vous compte....
Concernant la lettre du Bubien, malheureusement rien qui ne puisse calmer la colère de la profession, il y confirme ce que nous avions déjà conclu, pour faire rapide, "rassurez vous quant à l'exclusivité de fonction, le master vous l'aurez en decembre et pour la rentrée de 2011 en l'occurrence, la revalorisation salariale dans un second temps et ses contours restent pour le moins flous, la reconnaissance de la pénibilité ne s'entendant qu'au travers de l'aménagement de fin de carrière".
Le mot d'ordre de l'intersyndical reste donc dans un contexte qui évolue peu, d'amplifier la mobilisation, il faut faire du 18 une journée nationale d'importance. Les iade doivent traduire, par leur nombre, leur détermination. Nombreux et déterminés, ils donneront à leurs représentants au delà de la légitimité, la force de porter leurs revendications à un ministère qui ne pourra y rester sourd, sauf à vouloir durcir encore le conflit....

Pour ce faire et je vous y convie tous, il faut convaincre les réticents, utiliser pour cela les réseaux, diffuser largement les positions du cabinet Bachelot, c'est aujourd'hui pour nous le meilleur outil de mobilisation, aller dans les hostos qui ne bougent pas encore ou pas suffisamment, nous devons faire du 18 mai l'appel de toute la profession à la résistance, resistance à la politique du gouvernement qui comme à l'ensemble des travailleurs demande aux iade plus, toujours plus (pratiques avancées, retraite à 60 ans) pour in finé pas grand chose si j'en juge les revalorisations du protocole bachelot.Ca suffit, les iade ne sont pas dupes, les cas de "masterisés"non revalorisés les infirmiers anesthésistes les connaissent et ne veulent pas etre mangés à la même sauce.
Pour ces raisons SUD-santé ne peut concevoir une poursuite du processus de reconnaissance master sans que ne s'ouvrent dans le même temps la négociation sur la revalorisation salariale et pas dans 2 mois....50 points par année d'étude, c'est unanime dans l'intersyndicale (et c'est une force), et ne nous semble ni démesuré ni déraisonnable. Il faut aussi que la négociation sur ce point puisse à travers ses résultats réunifier la profession en comblant la faille qui existe, fruit de la mise en place de la grille spécifique iade, pour que plus jamais l'on ne parle de pré et de post 2002.

Pour SUD-SANTE, la reconnaissance de la pénibilité du travail ne se conçoit pas dans de sombres aménagements de fin de carrière mais bien dans le maintien de la possibilité de retraite à 55 ans et la pérennité de cette bonification d'une année de cotisation pour 10 ans auprès du malade. Elle est là la reconnaissance pour une vie professionnelle passée auprès des patients de jour comme de nuit, dimanche et jour fériés, de garde et d'astreinte. Nous réclamons le retrait de l'article 30 de loi de modernisation du dialogue social, nous confirmant en cela dans la catégorie dite active des travailleurs de la fonction publique hospitalière, categorie que je n'ai jamais eu l'impression de quitter.

Les iade sont aujourd'hui engagés dans un bras de fer avec le ministère et à travers celui-ci le gouvernement, fortement mobilisés, ils peuvent obliger ce dernier à ouvrir des négociations. C'est l'objectif du 18 mai et ce serait en soi déjà une victoire !!!

Olivier, iade, sud-santé
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » sam. mai 15, 2010 1:40 pm

Pour galvaniser les foules, je ne connais pas beaucoup plus percutant que cette musique

C'est pour ça que je l'ai utilisé.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » dim. mai 16, 2010 6:20 pm

Le masque de Bachelot est téléchargeable sur le site

Ma panoplie de IADE en colère est prête.

j'ai le masque Bachelot, le pyjama vert (ça m'amuse toujours de voir les IADE se déguiser en chirurgien avec les casaques...je sais on se le caille !)
et le bonnet.

Ps : Pour ceux qui veulent me rencontrer, vous me reconnaîtrez aisément.
je serai en vert (et contre Bachelot), avec le nom du site sofia.medicalistes.org écrit dansle dos et devant. Et si la pub pour le site ne suffisait pas, je l'ai ajouté sur le fronton de mon bonnet.
ça doit être ça, choper la grosse tête !! :D :D

à mardi.
Pour la fête à Bachelot
Pour la journée qui doit être plus que jamais LA journée des IADE :twisted:
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
AYRAULT Alexandre
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 9:35 pm
Localisation : CH NIORT (79)

Message par AYRAULT Alexandre » lun. mai 17, 2010 6:25 am

et les casaques ont le méritent de bien brûler !

:wink:
ALLEZ on se bouge !!!??!!...
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » lun. mai 17, 2010 7:56 pm

La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mar. mai 18, 2010 6:12 am

Le SNPHAR-E semble vouloir faire monter la mayonnaise. Tant mieux pour nous. Attention toutefois à ce qui pourrait se cacher derrière cette attitude.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mar. mai 18, 2010 3:53 pm

BFM TV présente une brève sur les 500 IADE qui bloquent les trains gare Montparnasse et exigent un rendez-vous avec Bachelot.
Décidément les vieux pots semblent toujours faire de bonne soupes.
Bravo les gars ! C'est de l'action efficace sur le plan médiatique.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mar. mai 18, 2010 6:40 pm

Très bonne couverture médiatique avec positionnement en début de journal sur France 3, BFM et Itélé.
Le merdier va durer tard ce soir et le gouvernement sait maintenant que nous avons un pouvoir de nuisance.
Ce blocage ma paraît avoir été encore plus efficace que celui de 2001. Encore bravo à vous.
La preuve est faite c'est par des actions commando que l'on peut avancer, pas par des manifs sympa et des jours de salaires gaspillés en grève.
cedr1c
Messages : 176
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 10:54 am
Contact :

Message par cedr1c » mar. mai 18, 2010 8:25 pm

Cette action commando est encore appuyée dans les médias par la date de début de mouvement. Les deux me semblent avoir leur importance, Eric. une action commando directe peut être vue comme une nuisance par la population, alors que venant au bout de quelques mouvements, cette population se pose plus de questions sur ce qui mène à ce genre d'action, et le fautif devient celui qui n'a pas voulu entendre avant. Après, effectivement, les premières coutent de l'argent.
Félicitations, en espérant que cela apporte du concret pour vous.
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » mar. mai 18, 2010 9:34 pm

par contre les medias n'ont pas donné la parole aux iade pour expliquer nos revendications
ils se sont focalisés sur les retards de train dommage
sinon sacré coup mediatique en prime time de journal
je n'y croyais plus PREUVE est faite que la profession peut reagir
iade pas de calais
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. mai 19, 2010 6:07 am

Il ne faut pas rêver. La parole sera donnée quand les médias auront compris que le malaise est profond et durable.
Pour le moment c'est la stupeur de voir des soignants capables de s'en prendre à la population.
Que des paysans déversent du fumier en plein centre ville est considéré comme normal, mais que des soignants puissent être désagréable pour des gens qui furent ou qui seront leurs patients est une révolution.
D'ailleurs, il y a encore beaucoup de personnes qui applaudissent APRÈS le blocage.
Ça va changer quand les blocages se multiplieront et se déplaceront en province. Il ne faut pas que le mouvement apparaisse comme parisiano-centriste.
Christophe Leroy
Messages : 155
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 10:25 pm
Localisation : Poitiers

Message par Christophe Leroy » mer. mai 19, 2010 7:53 am

Et maintenant...?

Preuve est faite que nous pouvons nous mobiliser en MASSE...
Preuve est faite que nous pouvons DURCIR des actions....mais nous serons surveillés comme le lait sur le feu.Il va falloir plus être intelligent dans nos actions ...(ça on sait faire!)
Et si la solution était d'effectuer des actions ponctuelles avec moins de jours de grève, qui sont perdues dans le flou des assignations et donc les statistiques se perdent dans les couloirs du ministère...

Et pourquoi pas visiter notre belle province...

:D
Répondre