Plainte SNCF....

Répondre
Christophe Leroy
Messages : 155
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 10:25 pm
Localisation : Poitiers

Plainte SNCF....

Message par Christophe Leroy » mer. mai 19, 2010 12:55 pm

Et si tous les IADE aller se dénoncer dans des commissariats en même temps...et le médiatiser et montrer notre sens des responsabilités...?

:P
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. mai 19, 2010 4:14 pm

Attendons d'en avoir fini avec toutes les actions "illégales" à venir histoire de ne pas encombrer les greffes.

Sans trop enfler du melon, il est possible d'écouter Gandhi :
« Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir. »
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2504
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » ven. mai 21, 2010 4:48 pm

Bon en tout cas nous n'aurons pas eu à attendre longtemps pour pouvoir à notre tour porter plainte contre mr Guillaume Pepy, président de la SNCF pour entrave à la libre circulation
Préavis de grève SNCF le 27 mai 2010

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/05/2010 à 07 HEURES 10

Les syndicats cheminots CGT, Unsa et Sud-Rail appellent à cesser le travail pour cette journée d'action interprofessionnelle. Le préavis de grève couvre la période du mercredi 26 mai à 20h00 au vendredi 28 mai à 8h00.

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA organisent une journée interprofessionnelle d'action le 27 mai 2010 pour la défense des salaires, de l'emploi et des retraites. Les syndicats cheminots CGT, Unsa et Sud-Rail appellent à cesser le travail pour cette journée d'action interprofessionnelle.

Le préavis de grève, déposé aujourd'hui par les syndicats cheminots couvre la période du mercredi 26 mai à 20h00 au vendredi 28 mai à 8h00. Il s'agit d'une grève carrée couvrant toute la journée du 27 mai 2010.

Par contre, FO et la CFDT n'appellent pas à la grève à la SNCF, mais invite les cheminots à rejoindre les manifestations.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2504
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » ven. mai 21, 2010 5:39 pm

Moins d'une heure après mon précédent message...
Monsieur Pépy nous tend le bâton pour se faire battre.

Deuxième plainte pour entrave à la libre circulation.
---------------------------------------------------------------------------------
Le parisien.fr

Le bug devrait se résorber peu à peu. Alors qu'a commencé le grand rush de la Pentecôte, le système informatique de la SNCF est affecté depuis ce vendredi matin par une panne informatique, rendant impossible l'achat et la réservation de billets pour certains trains grandes lignes sur Internet et dans les gares. Le retrait des titres de transports prépayés reste cependant accessible aux bornes libre-service.

Si le président de la SNCF, Guillaume Pepy, indiquait ce vendredi en début d'après-midi sur Europe 1 que la panne était «réparée», le site indiquait toujours à 18 heures que «la réservation de billets de train est partiellement indisponible». Reconnaissant que des problèmes persistaient, une porte-parole de la compagnie a expliqué que le retour à la normale serait «progressif».

Cet incident concerne les billets TGV, TEOZ et Corail Lunéa pour un départ ce vendredi. Toutefois vers 15h30, la compagnie ferroviaire a annoncé qu'il était à nouveau possible de réserver des billets TGV pour les trajets suivants : Paris – Le Mans, Paris – Nantes, Paris – St Nazaire, Paris – Le Croisic, Paris – Les Sables d’Olonne, Paris – La Roche sur Yon, Paris – Dôle, Paris – Mulhouse, Paris – Colmar, Paris – Dijon, Paris – Chambéry, Lille – Marseille et pour le Paris – Strasbourg. Sur cette dernière destination, il était toujours impossible de réserver une place vers 18 heures.

En revanche, la vente de billets pour les Eurostar, Thalys et iDTGV, Transilien et TER fonctionne, elle, normalement. Pour ces trains vous pouvez directement acheter votre billet en ligne sur le site voyages-sncf.com. Quoiqu'il en soit, les voyageurs peuvent se rendre en gare et acheter directement leur sésame auprès du contrôleur, s'il reste de la place dans le train.

Des précédents

Le bug s'est produit vers «6h30 - 7 heures vendredi matin», a précisé une porte-parole de la compagnie ferroviaire. A l'origine de cette panne, selon Guillaume Pepy, «le chargement de nouvelles données qui ont abîmé, entre guillemets, le système de réservation».

Le 1er octobre, une panne informatique avait déjà bloqué l'émission de billets de train pendant une heure dans toute la France. Et en juillet 2008, une autre bug avait rendu impossible la réservation et l'achat de billets de train sur le site de réservation en ligne de la SNCF pendant plus de trente heures.

Le site internet Kelbillet.com où s'échangent ou se revendent des billets de train, a annoncé que que sa fréquentation a augmenté de 50% dans la matinée.

Leparisien.fr
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Répondre