Un peu de technique

Répondre
Éric DELMAS

Un peu de technique

Message par Éric DELMAS » jeu. mai 20, 2010 3:18 pm

Puisqu'il semblerait que l'idée d'actions efficaces ne soit plus tabou, j'aimerai fixer quelques points techniques avant de prochaines initiatives.
Mise en place d'un réseau :
Il serait bon de collecter des contacts afin de permettre la mobilisation de bonnes volontés concernant de prochaines actions.
Bien entendu, il ne faut pas préciser d'objectif via un autre moyen de communication que le bouche à oreille. Tout le reste est facile à pirater.
Il faut donc disposer d'une liste de coordonnées de collègues que des responsables régionaux pourraient contacter afin d'indiquer une action sur telle ou telle ville avec un lieu de rendez-vous lambda.
Les personnes contactées répercutent à leur réseau et font remonter les effectifs prêts à s'investir sur cette action.
Une fois sur place, le responsable informe individuellement et physiquement des meneurs de groupe du lieu final et de l'itinéraire à suivre afin d'y parvenir à l'heure H pour éviter les mini attroupements suspects.
Ces meneurs guident un groupe d'une dizaine de personnes qui ne doivent jamais savoir quel est l'objectif afin d'éviter toute fuite même involontaire.
Une fois sur place, il faut que l'objectif soit de nature à gêner suffisamment pour que les autorités soient tenues de nous évacuer par la force.
Car, c'est le rapport entre des forces de l'ordre et des soignants qui favorise la médiatisation. Il est donc indispensable que nous soyons évacués de force.
Attention aux objectifs dangereux pour nous et pour la population car, un automobiliste énervé peut très bien nous foncer dessus (ça s'est déjà vu). Donc, choisir des objectifs dont le blocage ne provoque ni surprise des usagers, ni lenteur susceptible d'inciter les victimes à chercher à s'en sortir en force.
Enfin, les participants doivent laisser leurs moyens de locomotion à distance et prévoir qu'ils peuvent passer une nuit au poste de police.
Pour ne pas donner d'argument juridique, avoir des papiers d'identité en règle, un peu d'argent (une dizaine d'euros) pour ne pas être accusé de vagabondage, et rien qui soit susceptible d'être considéré comme une arme (canif, morceau de sucre, etc.).
Si nécessaire avoir une copie de ses ordonnances et un petit stock des médicaments habituellement pris (insuline, B+, etc.).
Porter des vêtements pouvant supporter quelques mauvais traitements et avoir un petit sac à dos (blouse, sandwich, etc.). Disposer d'objets remplaçables et non fragiles (vieilles lunettes plutôt que les plus récentes, etc.).

Pour ceux qui veulent me contacter, Arnaud a mes coordonnées. Je peux aisément aller à Toulouse, éventuellement à Montpellier et beaucoup plus rarement à Paris.
Christophe Leroy
Messages : 155
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 10:25 pm
Localisation : Poitiers

Message par Christophe Leroy » jeu. mai 20, 2010 4:08 pm

Effectivement c'est l'IDEE!
Et pour moi pareil....j'adore la France donc je me déplace rapidement...
Contacter par mp pour mes coordonnées.... :wink:
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » jeu. mai 20, 2010 4:25 pm

Si j'ajoute les mails de ce forum (une dizaine invalides cependant) à mes contacts, je dispose d'une base de 550 mails environ.

Mais je n'ai pas la localisation de chacun.

par contre des collectifs iade se sont constitués depuis le début, et ils centralisent les infos sur les CH-CHU-CHR de leur région ou département ou ville.
Donc si je peux aider, pas de problème, j'envoie la liste par mail perso.

Personnellement je me rends dans quelques minutes à l'HEGP où une AG idf doit se tenir.
Je vous tiendrai informé soit par mail, soit en page d'accueil si la teneur n'est pas classé confidentiel défense.

Mais nous avons déjà évoqué quelques pistes, le 18 mai dernier.

je n'ai pas encore récupéré ma voix...Je l'ai laissé dans les tympans d'un RG, des CRS et des gardes mobiles. :D
Éric DELMAS a écrit : Donc, choisir des objectifs dont le blocage ne provoque ni surprise des usagers, ni lenteur susceptible d'inciter les victimes à chercher à s'en sortir en force.
Il me semble pourtant que nous avons très précisément fait ceci à la gare Montparnasse.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » jeu. mai 20, 2010 4:47 pm

Je n'étais pas là, mais effectivement il y avait le risque d'un train entrant en gare dont l'erre de freinage eut pu être dangereuse.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » ven. mai 21, 2010 5:25 pm

Quand nous avons investi les voies, il n'y avait aucun train en partance ou à l'arrivée.
De plus, l'électricité a été rapidement supprimée. Donc les trains ont été bloqués en rase campagne, en rase ville, en rase motte, en ras-le bol...
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Répondre