Comment passer l'été ?

Répondre
Éric DELMAS

Comment passer l'été ?

Message par Éric DELMAS » jeu. juin 10, 2010 12:25 pm

La période des vacances approche.
En général les mouvements sociaux meurent pendant cette période et l'attention du public décline.

Comment faire pour que la chaleur du mouvement IADE perdure ?
Une partie d'entre-nous sera en vacances et l'autre surchargée de travail.
La solution est de revoir les objectifs et les moyens.
D'abord l'objectif n'est pas de créer une pression de nature à provoquer une réaction immédiate. Pendant les vacances le gouvernement ne prendra pas de décision importante, du moins pas en notre faveur. L'inverse est possible surtout aux environs du 31 juillet.
L'objectif est d'ancrer dans l'inconscient collectif (politiques, public et médias) que les IADE ne désarment pas et se préparent à une rentrée tonitruante.
Pour cela il convient d'organiser de petites actions (une centaine de personnes) sur des WE très faciles à médiatiser. Les édifices publics recevant des touristes, Paris-plage, les zones de circulation ou de passage. Ces actions peuvent aller de blocages temporaires statiques à des actions plus communicantes (genre hôpital de campagne sur le parvis de Notre Dame).
L'important est qu'il y ait de quatre à six actions menées entre le 15 juin et le 15 septembre. Les médias habituellement en manque de copie à ces périodes seront plus enclins à en faire état.
À la rentrée ce sera plus dur car les sujets sont assez verrouillés.
Penser aussi à médiatiser si la France se fait éliminer de la coupe du monde car la couverture médiatique de cet événement retombera et il sera temps de proposer une alternative "bleu pétard" contre celle des "bleus pâlichons".
pour rendre les actions visible il faut que les zones soient matérialisées par des fumigènes, des feux de Bengale ou des serpentins.

Perso je ne prends pas de vacances d'été et si mon planning le permet, je peux envisager un déplacement (sauf au 14 juillet).
Ces actions peuvent aussi se faire dans les métropoles régionales.
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » jeu. juin 10, 2010 8:02 pm

si rien n'est en notre faveur au sortir du 14 juin il faut agir avant le 24
iade pas de calais
Répondre