Tout ça pour ça ??!

Répondre
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Tout ça pour ça ??!

Message par Arnaud BASSEZ » jeu. oct. 14, 2010 12:28 pm

7 mois de grève, 7 mois d'investissement pour certains, pour en arriver à quoi ?
-des syndicats qui n'arrivent pas à s'entendre sur la ligne à suivre
-des professionnels démobilisés
-des "collègues" qui vont bosser en clinique les jours de manif nationales
-des "collègues" qui vont bosser en intérim dans les hôpitaux publics les jours de manif nationales
-des "collègues" qui regardent le train passer sans bouger le cul sur lequel ils sont assis
-des "collègues" qui m'ont traité d'extrémiste lorsque je proposais de bloquer les choses dès le mois de février.
-des collègues leaders et suiveurs
-une primette de 120 euros brutes pour solde de tout compte
-et on retourne bosser ...

Hé bien non !
Si ça doit se finir comme ça, avec un syndicat qui va encore la jouer perso en loucedé des autres, un syndicat qui n'a jamais participé aux journées IADE qui doit signer un texte qui engage les IADE qui ne l'ont pas mandaté, si tout ceci doit déboucher dans quelques années (voire mois) sur un scénario cauchemar du type

" Bonjour, je m'appelle "Machin-machine" je suis IDE d'anesthésie et je viens pour que tu m'apprennes l'intubation et le maniement du diprivan"

soit :
-il y a de la chair et du sang sur les murs
-il y a un virus détruisant tous les respirateurs
-il y a un IADE perdant subitement toute la capacité professionnelle acquise depuis bientôt 19 ans

Mais plus jamais on ne m'y reprendra à faire une manif nationale, à m'investir, à rentrer chez moi à 22h45 sans avoir vu depuis la veille ma fille, déjà au lit, manger à 23h avec ma compagne, pour m'entendre dire le lendemain matin par mes collègues restés chez eux "alors t'as des news ?", à balancer des SMS, des mails, des infos... pour que finalement tout ça ne déboule que sur du vent !
L'opération blocs morts, parfaitement légale, car les assignations sont encadrées par la loi jusqu'à preuve du contraire, paralyse les choses et pose problème.

Pour autant si on doit arrêter à peine commencée une action qui fonctionne vraiment, même si il y a de grosses pressions, ce qui tendrait d'ailleurs à prouver notre utilité..., plus rien ne rime à rien.

et je repenserai à l'AG après la gare Montparnasse, où j'avais évoqué le passage à une action plus radicale.
Mais, il fallait en "garder sous la semelle"...
N'empêche que partant sur ce mode là, avec les départs en vacances qui débutent en juin, juillet, il eut été très compliqué d'assigner les IADE éparpillés sur la planète.

Mais puisque je vous dis que je suis trop "extrémiste"...
On en voit la preuve.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » lun. oct. 25, 2010 6:26 pm

Les masques tombent.
Et ce n'est pas réjouissant.
De part et d'autres chacun expose ses griefs.
Il n'est pas dans mes intentions de dénigrer untel ou untel, mais tout de même, il serait temps de se ressaisir.

J'entends encore les mots "la profession a fait preuve de sa grande maturité", "Les IADE s'affranchissent de toute tutelle médicale", "nous avons fait notre révolution, nous sommes devenus adultes..."

Honnêtement, si cela doit être le spectacle ahurissant que certains donnent, et par la même la profession dans son ensemble, puisque nous étions unis dans la lutte, nous le serons dans la zizanie, il est plus que temps de se reprendre.
car je ne vois là, qu'un quarteron de "c'est çui ki dit ki y'est !" digne de la cour de récréation, mais pas d'une profession soit disant mature.

Nous mûrs?
Encore bien verts plutôt.
Ou carrément blettes !

C'est le ministère qui se marre. Et il n'aurait pas tort.

Quant aux autres qui assistent à ce spectacle désolant, pitoyable, et puéril, ils ont le choix entre un anti nauséeux, un anti dépresseur, ou un anti mouvement iade primaire résonnant au doux son de jamais plus jamais.

C'est étrange, cette dernière mélodie s'insinue dans mes oreilles avec insistance.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Répondre