Page 1 sur 1

AG de la SFAR

Posté : mar. avr. 01, 2014 7:19 am
par Éric DELMAS
En lisant le fil RSS je constate que Gilles Orliaguet, rapporteur de la Recommandation pour l'anesthésie en pédiatrie qui avait écarté l'IADE des personnels nécessaires, est le seul candidat non élus au CA de cette "société savante" ou plutôt de ce syndicat extrémiste anti-IADE. C'est peu mais ça a dissipé les nuages qui stagne chez moi aujourd'hui.

Posté : ven. mai 30, 2014 2:34 pm
par Arnaud BASSEZ
propos rapportés d'une IADE d'un grand CHU, à mes oreilles

Le professeur X, chef de service d'un département d'anesthésie-réanimation, grand pourfendeur d'IADE devant l'éternel, président-vice président-secrétaire-trésorier passé ou actuel de moult sociétés savantes et autres bidules du genre, vient visiter pour la première fois, les nouveaux blocs se situant dans les locaux d'un bâtiment flambant neuf. Il n'a d'ailleurs jamais mis les pieds dans les anciens blocs non plus. Quant à la réanimation, le même désintérêt anime le grand PU-PH.

Il n'est pas seul, une affidée médicale lui tient la main, des fois qu'il rencontre dans ce bloc des gens de terrain, des MAR et des IADE qui pratiquent au quotidien l'étrange spécialité qu'on nomme anesthésie-réanimation. cette affidée est prête à faire barrage de son corps (ce qu'elle fait en tête à tête aussi parait-il, où pour progresser il faut lui passer sur le corps. Mais on dit tellement de choses fausses aussi...)

Il s'habille en pyjama. Il a réussi à trouver sa taille semble t-il.

Il passe les portes d'une salle et entre dans un lieu clos et à l'ambiance aseptisée. Un bloc opératoire.
On lui en avait parlé, mais là, il faut reconnaître...ça en jette.

Tiens qu'est-ce que c'est que ça ? Un malade ? Ah oui, curieuse chose que ce concept. Mais baste, admettons.
Oh et si j'intubais ? Hein dites je peux, je peux ? Et pis hé ho, ch'uis chef de service, ze big boss, alors faudrait pas voir à me dire non.
Quoi c'est un enfant ? Hé ho ça va oui ?!
Passez moi ce bout de plastoc que j'y fourre dans le bec !
et hop, v'la le travail.

- Euh...M'sieur le professeur, Ô neige éternelle de la connaissance médicale, phénix de la publication, chantre de l’équarrissage iadesque, apôtre du tout docteur sinon rien, grand pourfendeur (oui bon ça va, j'aime bien la faire à la Kaamelot) le tube est dans l’œsophage !


Et ça vient nous dire ensuite dans les congrès que le grand oesophageur fréquente assidument, que les IADE sans médecin, c'est une perte de chance dans la prise en charge des patients, que les IADE ne sont bons que pour le ménage, que les IADE... :roll: