réponse à la dernière brève sur la démographie

Répondre
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

réponse à la dernière brève sur la démographie

Message par Gaetan CLEMENCEAU » lun. déc. 14, 2015 12:09 pm

Cher Arnaud,

Au vu de ces tableaux suivants : http://www.snia.net/donneacutees-deacut ... iques.html

je veux bien que l'on paie de hauts fonctionnaires à de la prospective, mais là, (encore une fois !) l'erreur est manifeste : là ou il voyait 30 % en moins (départ en retraite) de l'effectif IADE en 2015, celle-ci s'est refaite d'autant en effectif (et ce dès 2001, contrairement à ce qu'annonçait notre collègue du CEEIADE entre 2004 et 2006 qu'elle avait étudié et édité !

Mais il est vrai que la demande est plus que criante à effectifs montants !!!! http://emploi.fhf.fr/offres-emploi.php? ... OI&x=7&y=7
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: réponse à la dernière brève sur la démographie

Message par La Grosse Bertha » lun. déc. 14, 2015 12:33 pm

Ne faut-il pas lire entre les lignes...pour comprendre la mesure de l'offre actuelle...

quid de l'interim, des "ménages" (pas par ordre d'importance) , des IA exerçant à l'étranger (frontaliers ou missions) de l'effet vase communiquant entre blocs et SMUR avec la loi ARTT, les abandons purs et simples, ceux qui ont préféré se recaser en IDE libéral, cadres, et même DRH! Facteur optimisation des salles d'op etc...

Moi j'appelle ça de l'hémorragie non contrôlée, un gâchis de compétences, j'ai une collègue IA qui s'est barrée dans un pays frontalier pour faire des veilles en maison de retraite à mi temps mieux payée qu'en France à plein temps....

Quand et nos syndicats et nos pouvoirs publics comprendront cela, à tourner autour du pot des décennies question blé comme si ce n'était pas le nerf de la guerre....

Quand je vois comment ce blé est distribué en ce moment...
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Répondre