grève 22 mars:Grille IADE froide au menu

Répondre
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

grève 22 mars:Grille IADE froide au menu

Message par La Grosse Bertha » mer. mars 23, 2016 7:17 am

Depuis 2010 les syndicats n'ont pas eu le temps de plancher sur une grille IADE bien relevée et dorée sur les 2 côtés, aux petits oignons...
Il est vrai qu'il n'existe pas de bac+5 dans la FPH, pas de psychologue, etc...

Le Ministère leur propose donc l'été pour plancher...les dents de l'amer4 en prévision! Il serait simplement question d'un "NOUVEAU BORNAGE en fonction de ce qui ressortira des travaux en cours". Pas question donc de pénibilité? d'éclatement du corps en actifs/sédentaires?, d'une grille unique et linéaire sans quota?

Je ne lis rien en l'état actuel, qui pourrait orienter le bornage vers le haut...puisque le Master a déjà été acté,... donner les autorisations de sortie de SSPI alors que la présence IA n'est même pas une obligation, irresponsable;..ça n'a jamais figuré à la plateforme revendicative IA et depuis 30 ans!

la grille iade sauce Marisol est un plat qui se mange bien sûr froid, puisque les syndicats en ont accepté le principe, à moins que...

Pas question donc de servir une bonne grille iade avec la pression...

visiblement on préfère la soupe ou la douche froide, menus frugaux auxquels nous sommes depuis bien longtemps habitués!

En temps normal je trouverais ça drôle, peut-être que la raison est de prendre Michel Sapin par surprise étant en vacance...
Mais ça m'étonnerait beaucoup...!Ne soyons pas dupes! Et puis il faut éventuellement composer avec les IPA, l'éclatement de la filière IADE qu'il faudra respecter au lieu de tout remettre à plat et puis pas question de gardes contrairement aux effets d'annonce du magazine Perspectives de la CGT de novembre 2015...

Des actions seront donc à prévoir en octobre, comme d'habitude, comme si les IA ne pouvaient profiter de leur mobilisation actuelle pour imposer leur du, une grille unique et linéaire avec l'assurance de ne pas partir pauvres en "mettant à profit" la fameuse pénibilité à 57 ans comme actuellement??? (1600€ environ avec validation ifsi).

Alors si vous avez plusieurs petits enfants...ça va être dur...très très très dur, et il faudra certainement pas vous causer de votre ancien métier et de ses syndicats...enfin j'ai l'impression.
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: grève 22 mars:Grille IADE froide au menu

Message par Arnaud BASSEZ » jeu. mars 24, 2016 5:15 pm

J'ai mis en ligne, une synthèse de ce que "nous avons obtenu"...

A la rentrée, on va préparer les primaires, puis on aura les vacances de novembre, les fêtes de fin d'année, et la présidentielle dans la foulée.

Heureusement, on nous assure en nous disant "qu'on ne va pas se faire balader".
Curieux, car vu d'ici, j'ai l'impression que la promenade a déjà commencé...Mais je n'ai pas toutes les cartes en main, et je ne suis pas dans un syndicat.
Donc je ne maitrise rien au bout du compte. ça se trouve je ne suis pas IADE. Alors de quoi je me mêle ?
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Répondre