Mots d'impasse

Répondre
Avatar du membre
La Grosse Bertha
Messages : 212
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Mots d'impasse

Message par La Grosse Bertha » sam. avr. 02, 2016 9:12 am

Mots d’impasse

http://sofia.medicalistes.org/spip/IMG/ ... HARE74.pdf

telle est la situation de l’intersyndicale IA qui en imposant aux IA le carcan paramédical, je ne reparlerai pas des collectifs sous tutelle, cette évidence, dans les choix et orientations actuels.

Par paramédical entendons essentiellement des dépositaires de l’exécution d’actes médicaux prescrit que des algorythmes de conduites à tenir ou protocoles en absence du médecin viendraient renforcer,

Les syndicats IA jamais de guerre lasse dans les concours d'échecs, persistent et signent dans ce qu’il y a de plus compliqué, que des « petites mains » soient mieux rémunérées, sans réel droit de grève, donc de blocage.
Rien n'a été entrepris depuis 30 ans contre les assignations qui sont à présent dans l'air du temps...
On pouvait revoir la profession de A à Z, progressivement, aboutir un jour à ce que sont les Nurse Anesthetists d’outre atlantique, ou un ancien statut de sage-femmes qui reconnaîtrait de nouvelles compétences...

Mais non, on s’obstine dans ce qui ne fonctionne jamais, autrefois le bornages des grilles étaient entravé par la catégorie B, puis celle des cadres, puis enfilages multiples, perte de pénibilité, loi sur la retraite mériterait un examen profond, reparler des gardes, donc aujourd’hui à nouveau dans l’impasse.

On flirte avec les MAR pour avoir leur soutien et finalement on retombe dans les sempiternelles contradictions avec d'un côté le Ministère qui attend les arguments de petites mains qui souhaitent le rester, et les toubibs, avec des boutades genre faites-vous mieux payer pour ce que vous faites au quotidien (comme ça on pourra éventuellement faire valoir que le différentiel soit respecté entre médecins et paramédicaux), ne cherchez pas à faire plus en actes et en responsabilités…et toc !
Et donc on nous invente de nouvelles responsabilités délirantes qui mettraient tout ce petit monde d’accord (sauf éventuellement les intéressés, mais que vaut l’avis des IA, la majorité silencieuse ?)…je veux parler des autorisations de sorties de SSPI, alors que leur présence n’est que recommandée sur ce plateau technique…

Que dire du suivi, gestion de la douleur chronique alors que nous ne sommes pas fichus de prescrire du paracetamol que tout le monde peut se procurer !
Finalement je crois qu’il y a deux syndicalismes en France, celui des IA expert en contradictions et adeptes de la réunionite, et l’autre qui ne reporte pas au lendemain ce qu’il peut faire aujourd’hui, l'actualité est assez parlante...
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Répondre