Modestie, absence d'ambition et réunionnite, maladie infantile et chronique du mouvement IA

Avatar du membre
La Grosse Bertha
Messages : 209
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: Modestie, absence d'ambition et réunionnite, maladie infantile et chronique du mouvement IA

Message par La Grosse Bertha » mer. févr. 01, 2017 8:52 am

Et amateurisme....


Vu la tournure des événements je pense que les intérêts des IA, notamment économiques, le nerf de la guerre, nécessitent de couper sérieusement le cordon ombilical avec la filière infirmière avec réforme ad hoc des études.

Il ne serait plus nécessaire d'apprendre la toilette au lit, avec toutes ses variantes, par exemple...

Cela exige également une refonte complète de la représentation syndicale des IA, tous accros au boulet IDE, et à un moment il faut remonter aussi l'arbre des causes des échecs et savoir pourquoi, par exemple, les IA d'IDF ne s'investissent plus dans la lutte IA ou si peu.

Il semble qu'un système de rémunération parallèle se soit pérennisé au détriment par exemple des gardes, depuis 2002.

Ainsi un individualisme mortifère s'est progressivement substitué à la solidarité IA...

Laissant ailleurs, en province, libre court à bien des organisations de travail abusives, astreintes déguisées à l'origine de chantages économiques etc...avec silence syndical bien étrange, il faut le noter.

Ce système a affaibli considérablement le mouvement IA.

Aux IA de rechercher qui, (je vous aide un peu le SNIA et SUD), a défendu un système de gardes qui aurait pu être pérennisé comme pour les toubibs, il n'y avait pas de fatalité en dépit de la loi ARTT. car certains établissements ont conservé ce système de continuité de soins avec (parfois) les avantages économiques substantiels qui vont avec.

Conserver ce système aurait sans doute tué dans l'œuf le système mortifère des "ménages" et l'individualisme qui va avec.

Amen!

bon courage aux nouvelles générations d'IA, et ne vous occupez plus de ceux qui croient au dialogue social, cette fumisterie qu'il était facile de déjouer puisqu'il s'agit avant tout (et éprouvé au pays du soleil levant) d'une stratégie de déminage ou l'organisme tutélaire garde la main sur l'affaire selon des règles bien établies , de diversion et de désenchantement sur le temps qui passe, en faisant participer des éléments très modérés voire réfractaires, stratégie bien fagotée et surtout bien connue des technocrates et même enseignée aux cadres pour gérer un conflit...

l'objectif est de saborder toute velléité revendicatrice notable, tout simplement ...Jusqu'à éviter la case "gagnant/gagnant" qu'on pourrait au minimum espérer d'une négociation digne du nom.

Les résultats du mariage SNIA/CGT se sont en fait réduits aux principaux défauts des 2 organisations, rester coûte que coûte fidèle à la filière d'origine et mourir dans la réunionite en lui prêtant trop d'importance.

L'inverse aurait changé bien des choses, le CNIA s'étant mis en veille prolongée, l’expérience, la logistique et l'influence de la CGT notamment pour la cible économique, au service d'une meilleure autonomie reconnue de cette profession à l'instar des nurse anesthetists...le "dada" des pionniers du syndicat professionnel...

Originellement c'est ce qu'il ressortait des 2 syndicats, SUD apportant une touche combative non négligeable.

Allez savoir pourquoi ils se sont effectivement réunis mais sur la base de leurs défauts???

That is the QUESTION!
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Avatar du membre
La Grosse Bertha
Messages : 209
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: Modestie, absence d'ambition et réunionnite, maladie infantile et chronique du mouvement IA

Message par La Grosse Bertha » jeu. janv. 18, 2018 1:52 pm

En attendant que la profession se refonde à tous les niveaux y compris syndical, certains collègues ne ménagent pas leurs efforts pour conserver les gardes de 24H, faute à leurs syndicats de les conduire vers des échecs financiers successifs en leur promettant la lune avec un statut d'exécutants surdoués.

Làààààààààà
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Avatar du membre
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2234
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Modestie, absence d'ambition et réunionnite, maladie infantile et chronique du mouvement IA

Message par Arnaud BASSEZ » ven. janv. 19, 2018 7:47 pm

Cela fait quelques temps déjà que ça chauffe par là bas.
Mais qu'Orsay se désengage... je trouve ça dommage. J'y ai une bonne copine qui y bosse. L'union fait la force, mais il y a des fois où...
Je ne peux donc pas parler en leur nom. Peut-être ont-ils eu des compensations que Longjumeau juge insuffisantes de leur côté ?
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

formateur AFGSU PARIS
Répondre