Prime-NBI-MST-la coupe est pleine

Répondre
Avatar du membre
La Grosse Bertha
Messages : 209
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Prime-NBI-MST-la coupe est pleine

Message par La Grosse Bertha » lun. nov. 07, 2016 11:30 am

Certains de nos syndicats "à nous" se replient sur la NBI vu qu'une prime... c'est pire.... mais ce repli face au "plafond de verre" (grilles cadres!) n'est qu'une preuve de l'amateurisme (il faut le dire) avec lequel le dossier IA a été géré, du moins dans nos rangs, un an de discutailles pour rester dans le giron infirmier (avec toutes les conséquences en termes salariaux) et placer un mot à la place d'un autre dans le décret. Les TIH...on les fait depuis toujours, c'est pas chez nous que la sécu fera des économies supplémentaires. Et primo, pourquoi ne devrions-nous représenter qu'une économie? Je vous le demande!

Dans une certaine mesure en ne prétendant qu'au minimum nous récoltons le minimum càd de 4 à 15 points, 4 pour ceux qui comme moi ont atteint le max de la grille actifs depuis 2005!

La NBI est une revalorisation non seulement "à crédit" basée sur l'activité et sur le temps d'activité. Autant dire que les agents en maladie (longue) sont visés car ne la toucheraient qu'en partie et pour la retraite c'est évidemment au prorata! De la C... en barre par rapport à une nouvelle grille, la grille des psychologues a franchement servi de carotte aux représentants de Collectifs régionaux pour rester dans la filière infirmière!!

Pour couronner le tout dame TOURAINE interrogée sur la grève du 8 novembre nous annonce ce dimanche sur BFMTV qu'elle reste attentive aux pb de l'hôpital mais que depuis 2012 les IDE ont obtenu 300 à 500€ Annuels (soit l'achat d'une TV basique) et que 26000 postes ont été créés sans compter ceux des médecins et autres soignants .

Combien (depuis 2012) sont parties à la retraite, ont démissionné, parties dans le privé, trouvé un autre job...voire se sont suicidés????

Les syndicats parlent au contraire de 22000 postes supprimés!

Quoiqu'il en soit, Syndicats-Ministère, vous jouez avec le feu!
Modifié en dernier par La Grosse Bertha le ven. nov. 11, 2016 5:40 pm, modifié 1 fois.
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Avatar du membre
La Grosse Bertha
Messages : 209
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

une lettre au Père Noel ?

Message par La Grosse Bertha » jeu. nov. 10, 2016 6:08 pm

jamais lassés

D'avoir déjà épuisé tous les moyens de communication et de "pression" possibles et qui, pour ce qui est de la missive (même par wagons), n'ont jamais apporté quoi que ce soit dans les dossiers IADE, visiblement certains de nos collègues n'ont toujours pas pigé comment faire cracher au bassinet les comptables du ministère de la santé et du budget!

C'est sûr...rester dans la filière "infirmier" n'incite pas les technocrates à comprendre nos motivations économiques, on veut avoir le niveau d'ingénieur mais rien réellement décider voire carrément rien (ALR) et puis d'habitude il n'y a que les toubibs qui demandent du pognon...si les petites mains commencent à s'y mettre aussi, où va-t-on!

Bon...je fais circuler une pétition? Je vais commencer par une petite prière ce soir!
St Léon et St Bernard (pas vraiment mort lui)...
Espérons que ça marche!
Et n'oublions pas la lettre groupée à Papa Noel!

Fourresaiade
IADE younitid
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Répondre