Page 1 sur 1

RDV Élysée

Posté : mar. janv. 03, 2017 11:10 am
par Sylvain COELHO
Bonjour
J'ai cru voir passer une info sur FB indiquant un autre rendez-vous IADE à l'Elysee courant janvier, mais je ne retrouve pas l'info.
Avez-vous vu ça quelque part ?
Merci

Re: RDV Élysée

Posté : ven. janv. 06, 2017 12:27 am
par Arnaud BASSEZ
Demande à Gérald Delarue. C'est lui qui y va. Avec Simon Taland je crois bien.

Re: RDV Élysée

Posté : ven. janv. 06, 2017 1:09 pm
par La Grosse Bertha
Pour la galette des rois?

Re: RDV Élysée

Posté : ven. janv. 06, 2017 5:14 pm
par Gaetan CLEMENCEAU
Tout à fait, belle coordination : RDV le lendemain de celui au ministère de la fonction publique de ce jeudi 12 janvier 2017...et espoir vain...

Oui, c'est ça, je sais où elle va aller la fève....

Re: RDV Élysée

Posté : sam. janv. 07, 2017 4:04 pm
par Sylvain COELHO
:shock: Avec ou sans vaseline la fève :?: :lol: :lol: :lol:

Re: RDV Élysée

Posté : sam. janv. 07, 2017 5:53 pm
par La Grosse Bertha
Sylvain COELHO a écrit ::shock: Avec ou sans vaseline la fève :?: :lol: :lol: :lol:
Faites gaffe les avortements ne seront bientôt plus remboursés...

Re: RDV Élysée

Posté : mer. janv. 11, 2017 1:36 pm
par Arnaud BASSEZ
Le rdv au palais présidentiel est le 13 janvier.

Re: RDV Élysée

Posté : lun. janv. 23, 2017 2:50 pm
par Arnaud BASSEZ
10 jours après, on a (enfin) le retour de cette réunion...
"Chères Consoeurs, Chers Confrères,

Beaucoup d'entre nous, laissons exprimer une immense déception, vis à vis des premiers échos de la réunion du 12 janvier au Ministère de la Fonction Publique - DGAFP.
Aussi, lors de l'entretien à la Présidence de la République, j'ai pu relayer, avec un de nos confrères, la contestation de la majorité de notre Corps Professionnel.

Il est important de noter qu'il ne serait pas possible de générer de modifications indiciaires dans le cadre du PPCR. En effet, l'architecture de ce dispositif est particulièrement fragile compte tenu de son application aux trois fonctions publiques.Toute modification impliquant selon nos interlocuteurs, un déséquilibre du dispositif.

L'arbitrage interministériel avait été demandé par l'Elysée pour que la DGAFP puisse analyser les propositions faites par la DGOS, pour pouvoir rendre plus cohérente la négociation entre les deux, afin de proposer aux IADE des solutions adaptées.
Ainsi, l'indiciaire ne pouvant être une voie d'évolution, il resterait la voie indemnitaire pour croître nos rémunérations. (NBI)

Vous n'êtes pas sans le savoir, la proposition faite n'est pas du tout satisfaisante, elle est même aberrante.

Même si le fait d'acter la récupération d'un corps spécifique puisse être intéressant, il faut pouvoir nous imaginer dans une perspective d'évolution, or le sentiment exprimé était plutôt la désillusion.
Nous laisserons le soin à l'intersyndicale de négocier cette proposition, dans une négociation qualifiée d'"ouverte" par les Conseillers de L'Elysée.
Par ailleurs, grâce à la Présidence de la République, le vecteur Matignon appuiera la demande réalisée par les syndicats représentatifs, que nous avons pu argumenter comme logique et attendue par la plus grande majorité de la filière Infirmière Anesthésiste.

D'autre part, le Premier Ministre, Bernard Cazeneuve avait également, suite à un travail de fond du SNIA, appuyé sur une réévaluation cohérente de la NBI en regard du nouveau décret Infirmier Anesthésiste.

Quant à la prime spécifique IADE, jusqu'alors d'un montant de 120 euros, se verrait augmentée à 150 euros. Nous avons à ce sujet consulté les Syndicats et nous sommes entendus sur leurs futures requêtes auprès du Ministère de la Fonction Publique. (hors CFDT)

Nous n'avons pris aucune décision allant à l'encontre des syndicats mais avons, au contraire, soutenu un discours de consensus, dans l'esprit de revalorisation marquante.

Bien conscient que beaucoup d'entre vous n'aient plus confiance en la politique menée, je vous prie tout de même de croire, en la grande énergie déployée pour la promotion et la défense de nos intérêts auprès des officiels.

Je vous remercie par ailleurs de la confiance que vous nous accordez lorsque nous nous exprimons dans le seul but de nous promouvoir et de nous défendre.

En attendant le 25 janvier, date à laquelle une nouvelle réunion au Ministère de la Fonction Publique est prévue , il n'est pas impossible de mettre en exergue, lors de manifestations, le sentiment des IADE généré par la dite proposition initiale.

Des IADE unis qui se mobilisent peuvent influer sur les rapports avec les ministères et mener à des évolutions.

Dans le même objectif que chacun d'entre nous porte, celui d'approcher la meilleure issue possible, nous poursuivrons nos dialogues dans l'esprit le plus constructif possible.

En attendant, nous vous invitons à rester unis, plus que jamais, dans les mouvements, dans les collectifs, sur les réseaux, pour faire avancer la profession entière.

Merci pour votre confiance dans ce bras de fer complexe.

Gérald Delarue
Secrétaire Général Adjoint au SNIA"