C'est fini les manifs de 100 000 infirmières

Répondre
Avatar du membre
La Grosse Bertha
Messages : 209
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

C'est fini les manifs de 100 000 infirmières

Message par La Grosse Bertha » mer. janv. 25, 2017 11:56 am

Sauf à les organiser éventuellement le W-E mais au Ministère il ne doit y avoir qu'une cellule de veille...difficile de profiter d'une dynamique dans ces conditions.

1988 ou 1991 avec son raz de marrées de blouses blanches, on peut dire que c'est du passé, de doux souvenirs sauf pour celles et ceux qui ont été gazés et soumis à la violence des canons à eau...

Oui 100 000 blouses blanches c'est impossible car le service minimum des W-E et jours fériés en cas de grève c'est le même qu'au quotidien.

Seuls les plateaux techniques semblent théoriquement avantagés car le week-end-end au bloc pour l'essentiel, c'est une activité réduite à l'urgence.

10 000 relèveraient en fait de l'exploit.

Pour celà il faudrait une plateforme de revendications qui ne s'arrête pas aux moyens pour soigner mais exiger un salaire décent.

D'ailleurs au UK en 1988 les inf ont obtenu un tiers de salaire en plus pour gérer les files d'attente et la fermeture de structures.

En France depuis 1991 c'est le saupoudrage de mesurettes pour la mise place de réformes vicelardes pour supprimer des lits et augmenter la productivité.

Je me souviens perso des nombreuses manifs pour la mise en place des 35h avec des budgets qui allaient avec , nous n'étions jamais moins de 20 000 et les résultats de l'ordre du néant.

Là aussi comme pour les IA il faut revoir notre pouvoir de nuisance ou estimer qu'il n'existe pas.

Le temps des ballades qui emmerdent tout le monde a vécu, trouvons autre chose à défaut la vaseline fera le reste.

Que dire de la réunionnite chronique dans laquelle se sont embarqués nos syndicats...ils n'ont même pas prévu de canoës de secours, pas de plan B sinon l'éternel constat d'échec édulcoré par quelques sousous et un mot qui ne changera rien dans un décret qui très vite reprendra la poussière au fond d'un tiroir.

Décidément la vaseline c'est comme si elle était faite pour nous!
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Répondre