Le IADE chef de famille et seuils de pauvreté

Répondre
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Le IADE chef de famille et seuils de pauvreté

Message par La Grosse Bertha » ven. mars 17, 2017 7:47 am

Chers collègues et chers camarades syndicalistes, avant de vous pavaner, gargariser de votre BAC+5 et son Master, et cursus de 7 ans, etc...

Cela sera encore plus parlant lorsque l'heure de la retraite aura sonné...et alors que certains syndicats vont probablement bientôt signer à notre endroit et nous octroyer une bouchée de pain en guise d'avancée significative.

Pour mémoire une dizaine de points d'indice de la prime et de la NBI, soit nada pour le calcul des pensions!

Lisez cela



"Seuil de pauvreté en France

En France, l'Insee calcule également, en plus du seuil de pauvreté à 60 %, un seuil relatif correspondant à la moitié du revenu médian aussi appelé taux de pauvreté monétaire.

En France, en 2010, pour une personne seule, le seuil de pauvreté relatif mensuel est de 803 euros (seuil à 50 %) ou de 964 euros (seuil à 60 %). Pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans, le seuil est de 1 687 euros (seuil 50 %) ou de 2 024 euros (seuil 60 %). Entre 1970 et 2010, le seuil de pauvreté à 50 % a doublé en euros constants."

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf


Une Grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. » La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Jean de la Fontaine - Les Fables


Vocabulaire :
Pécore : femme sotte, prétentieuse, impertinente.
Page : jeune homme généralement d'origine noble, attaché au service d'une personne importante.

Moralité 2017, les salaires IA font d'eux des gagne-petits au seuil de pauvreté lorsqu'ils débutent et ont en charge une famille de deux enfants, salaires généralement inversement proportionnels à leur égo!
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Répondre