La CGT enflée par le dialogue recto-social?

Répondre
Avatar du membre
La Grosse Bertha
Messages : 209
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

La CGT enflée par le dialogue recto-social?

Message par La Grosse Bertha » ven. mars 31, 2017 1:07 pm

C'est la question qu'on pourrait se poser à force de vouloir imiter la cfdt passée maître en la demeure et experte en distribution de vaseline.

Dialogue recto-social, accouché par la droite sociale, adopté par la gauche libérale...

et comme disait un de mes patrons..."un régime totalitaire dit ferme ta gueule, une démocratie quant à elle dit cause toujours"...à méditer!

La cfdt passe donc et pour la première fois, en tête des organisations syndicales dans le secteur privé...

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT dont le rouge de la honte devrait commencer à prendre un peu le dessus, ne trouve comme argument le fait que sa centrale
a du mal à s'implanter dans les entreprises, ce n'est qu'à moitié vrai, puisque ce constat s'observait déjà jusqu'à présent, et puis il y a de moins en moins d'entreprises...

il est vrai qu'il s'agit du privé, que l'échec du combat contre la loi EL KHOMRI y est un peu pour quelque chose, je veux parler des manifs sur manifs-fumées-pétards-déguisements-sifflets..., qui démontrent quoi? que les personnels de moins en moins nombreux et motivés roulent encore un peu des épaules et montrent leurs gros bras sans même menacer de s'en servir, où les seuls signes du mécontement réel semble émaner de casseurs dont on se demande à force s'ils ne sont pas "invités" pour faire foirer complètement des méthodes dessuetes???

C'est cela aussi le simulacre de démocratie, défilez défilez on en a rien à battre...

Quand le pouvoir commence à jouer avec la démocratie, elle s'engage dans un processus qu'elle peut ne plus contrôler, mais le système est bien rodé!

Le verdict risque d'être superposable dans le public, à force de rapprochements contre nature comme du temps de CHEREQUE/THIBAUT, au point de créer des divisions internes dans le syndicat jadis révolutionnaire, vouloir faire comme les expertes, à mon avis...ça mérite de laisser faire les spécialistes.

quelque soit les domaines, la copie ne vaudra jamais l'originale...

Du reste c'est ce qu'il va se passer pour les IADE, la cfdt et quelques autres vont signer et mettront en œuvre ce qu'ils savent faire de mieux, crier victoire avec des "avancées" la plupart du temps vomies par les personnels.

le pire c'est qu'un certain nombre les croiront...et les voteront...

Les voies du seigneur sont décidément impénétrables, quoique...avec un peu de vaseline? :cry:
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Répondre