anesthesistes en grève

Répondre
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

anesthesistes en grève

Message par Arnaud BASSEZ » mar. avr. 03, 2007 6:49 pm

Comme je le dis ici les médecins seront en grèves le 13 avril.

Allez on fait un sondage :
qui pense qu'ils auront ce qu'ils demandent par la voie de leurs syndicats ? (snphar, smarnhu...)

OUI (ils auront)

NON (ils n'auront pas)
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. avr. 04, 2007 2:20 pm

Ils devraient l'avoir à peu près et c'est normal.
Ils se bougent.
À titre d'exemple, ce projet de société IADE est lancé depuis plusieurs mois. Combien d'IADE ont seulement pris la peine de venir s'inscrire sur le site pour se dire prêts à participer ?

La question qui commence à me tarauder c'est de savoir si nous ne sommes pas trop bien reconnus et trop bien payés pour ce que nous pensons valoir.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. avr. 04, 2007 5:55 pm

j'ai reçu un mail d'un IADE de Strasbourg, très content du projet qu'il découvrait.
Le problème est que malgré l'annonce à oxymag, le site n'est utilisé que comme un garde manger dans lequel on vient se servir, sans chercher à aider à développer le propos.
Combien de iade se sont inscrits comme auteur ?
95.

combien ont participé ? (je ne parle pas du forum)
2

Si les IADE qui découvrent le site en faisaient le relais auprès de leur collègue, ça pourrait fonctionner.

Je fais la pub auprès des IADE lors des formations, congrès...
auprès des étudiants
mais si je ne peux pas avoir d'appui, le projet tombera à l'eau.
Philibien bruno
Messages : 82
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:26 am
Localisation : CH nord deux- sevres.

Message par Philibien bruno » mer. avr. 04, 2007 7:46 pm

pour le manque d'auteurs.Je pense que cela va venir .C'est peut-etre la timidité!!!.
ou plutot l'envis d'effectuer une redaction correcte sur un sujet bien precis.
il faut etre patient.Moi le premier je crois en la sofia et je n'ai pas encore fait d'articles.Mais l'objectif est là.Reste à trouver "Le Sujet".
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » jeu. avr. 05, 2007 4:12 pm

C'est clair que la SOFIA n'est pas une maison d'édition. Avant de parler de contenu parlons de contenant. Si l'on veut que la SOFIA soit un outil de proposition il faut qu'elle existe.
Où sont les 4 à 500 IADE prêts à s'engager dans cette aventure ?
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » mar. avr. 10, 2007 9:07 pm

bonsoir
comme je l'ai dit pour le mouvement lancé par la coordination les vieux iade comme ceux qui travaillent avec moi s'en foutent.
ils disent que ça ne sert à rien, je leurs dit qu'en effet si on ne fait rien c'est evident que nous n'obtiendrons rien!
il ne faut malgré tout pas laisser tomber et orientons nous vers la jeune classe qui est la seule qui bougera en masse
sollicitons les eleves iade :lol:
iade pas de calais
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. avr. 11, 2007 4:05 pm

je ne vais pas prêcher longtemps dans le désert.

Je me donne un laps de temps.

Si je n'ai rien, le site sera fermé.

Les IADE iront se faire voir ailleurs que sur ce site.


Marre des gueuleurs de tout poils qui ne bougent leur cul que pour aller gagner du fric en clinique, sans se douter que c'est par une reconnaissance de notre boulot que nous aurons une revalorisation.
Ce qui nous éviterait les ménages en ville.

maintenant, ras le cul !

J'ai autre chose à faire que de me pencher seul sur le désert professionnel de mes collègues qui ne voient pas plus loin que le bout de leur vacances au bord de mer.

Alea jacta est.
Ce site ne sera pas le garde manger de certains condisciples obtus et aveugles.

Je prends pour exemple deux articles :
le 1er : sur la fiche de paie IDE/IADE: comme par hasard elle est en tête des visites avec à ce jour, 171 visites depuis le 1er avril.
la 9e : comment lire sa fiche de paie ? 208 visites !!

ah on peut être obnubilé par le fric et ne pas comprendre que le meilleur moyen d'en gagner est sans doute de se défendre par une reconnaissance de sa profession.

Quant à l'idée de solliciter les étudiants IADE, tel n'est pas le propos de la SOFIA.
Même si les étudiants sont le futur de la profession, la SOFIA s'adresse en priorité aux professionnels IADE en exercice.
Si ceux-ci sont trop occupés dans les cliniques, tant pis pour la profession.

Je mettrai la clé sous la porte, avec le sentiment d'un beau gâchis, mais ayant ma conscience pour moi.

Et que je n'entende pas un IADE venir me dire qu'on n'est pas considéré et blablabla !

Je les enverrai vers le SNIA.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. avr. 11, 2007 6:12 pm

Avec la SOFIA et son site la profession a la possibilité de disposer d'un outil de reconnaissance et de communication qui présente les avantages d'être universel (donc moins sensible aux influences mal identifiées), représentatif et objectif (ce qui n'est pas le cas d'outils lancés par d'infimes minorités).
En nous en privant nous donnons raison au ministère qui n'a même pas jugé utile d'évoquer la reconnaissance de notre profession, au camp médical dans son ensemble qui nous utilise et nous méprise et à l'Administration qui souhaite nous renvoyer dans le troupeau infirmier taillable et corvéable à merci.

Effectivement, crier et pleurer sans faire le ridicule effort de s'organiser c'est donner raison aux syndicats professionnels ou généralistes qui gère notre carrière à notre place et organise la dégénérescence de notre spécialité.

Malgré quelques divergences de vue, j'avais soutenu et participé à l'idée d'Arnaud en me disant que cela lui montrerait la difficulté qu'il y a à bouger la profession.
Je ne pensais pas avoir raison à ce point.

Cela ne fait que confirmer que le lancement de l'Ordre infirmier est une priorité absolue.
Philibien bruno
Messages : 82
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:26 am
Localisation : CH nord deux- sevres.

Message par Philibien bruno » jeu. avr. 12, 2007 1:24 pm

Meme si les idées peuvent diverger selon les intervenants .je veux marquer mon soutien auprés d'arnaud.Il est l'administrateur du site.donc les decisions finales?En attendant l'outil est extrodinaire. et l'idée de la SOfia reste à mes yeux une belle idée.Merci Mr arnaud Bassez.Et evitons de se decourager.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » jeu. avr. 12, 2007 3:06 pm

Ce n'est pas se décourager prématurément que de constater qu'en bientôt six mois, à peine trois pour mille d'entre-nous s'est donné la peine de dire son assentiment à cette mesure.
Pour le département de l'Aude où j'ai fait circuler l'info sur les trois villes où se trouvent des IADE, je suis le seul à avoir réagi. Il y en a donc une bonne vingtaine qui ont trouvé le chemin de leur clavier trop périlleux.
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » jeu. avr. 12, 2007 3:47 pm

arnaud
je comprends que tu sois decouragé après ces mois de travail.
mais ce serait vraiment dommage de laisser tomber
ne prend pas de decision sur un moment de colere!
à chambéry nous sommes 4 inscrits sur 24 je sais ce n'est pas enorme mais souvent nous nous disons : es tu allé sur la Sofia ou alors va sur la sofia... je pense que vraiment ça va nous manquer
je retourne au boulot lundi je vais leur botter le cul à mes collègues
hier je discutais avec une collègue qui me disait aller sur le site mais qu'elle ne s'etait pas inscrite je l'ai boostée pour qu'elle s'inscrive!
quant aux eleves iade je veux reagir à ton propos : je sais bien qu'il ne faut pas se decharger sur eux mais ils sont motivés et la formation etant malgré tout courte il seront bientôt iade
on ne peux pas faire sans eux!
c'était juste mon avis
iade pas de calais
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » jeu. avr. 12, 2007 8:44 pm

je me demande si le fait de déposer les statuts changerait quelque chose.

Pour te répondre, Fabrice, le fait que la SOFIA soit prioritairement dédiée aux IADE n'enlèvent rien aux stagiaires (bien au contraire), et les statuts sont clairs, les stagiaires ont une reconnaissance de fait.

Mais tout comme un ordre professionnel s'adresse à des professionnels diplômés ou titrés, la SOFIA est principalement tournée vers les IADE.
Car la finalité des stagiaires est d'avoir le DE.

Je te réponds Éric, car je me suis lancé dans ce projet en sachant pertinemment ce qui m'attendait.
La mobilité des IADE est une valeur relative.
J'en arrive parfois à douter de leur mobilité si on votait la VAE IADE...
Donc ma vision n'était pas du tout aveuglée par un quelconque sentiment de plénitude.

Mais malgré tout, j'attendais plus de mouvement dans son ensemble.

Le projet ne sera pas possible sans la volonté de tous. (ou de la majorité)
Il y a eu une publication dans Oxymag
Nous en faisons pour ceux d'ici, la pub à chaque fois que cela est possible.
J'en ai encore parlé lors d'une rencontre avec un IADE d'un autre hosto il y a une semaine.
j'en ai parlé lors d'un congrès, et lors d'une formation.

Je pense que tous ici en faites de même.

Honnêtement les IADE sont réceptifs.
J'ai des mails spontanés d'encouragements. (Strasbourg, Nice, Luxembourg, Nancy...)

Mais il s'agit aussi de passer la vitesse supérieure.
Et c'est là que ça coince.

Trop de projet d'un coup ?
- l'ordre IDE
- les élections pestilentielles
- la SOFIA

mais pour nous il est urgent de nous réunir.

Il y a peu, la SFMU a vu le jour. Elle est déjà incontournable.

Les médecins ont définitivement un TGV d'avance sur nous.

Nous n'arrivons pas à nous fédérer autour d'une valeur commune, qui nous ôte tout problème de compétition : Notre boulot.

Je veux bien continuer à balancer des infos, des textes législatifs et autres, mais tout ceci doit avoir une finalité.

si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, car malgré tout, vous êtes ici chez vous.
Répondre