SOFIA : dernière chance

Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » lun. mars 03, 2008 10:00 am

Comme je viens de le dire, j'ai été adhérent du SNIA. À l'époque mon idée était de le changer de l'intérieur. J'avais donc participé à une action visant à la création d'une représentation régionale de Paris (et notamment de l'AP-HP), validée en AG et rejetée par la suite.
C'est pour cela et en raison du comportement du SNIA lors du mouvement de 2001 que je les ai quitté.
Par contre, j'étais d'accord avec leur retrait en 2000 puisque les revendications affichées alors avaient été atteintes.
Je ne suis donc pas un jusqu'au-boustiste anti-syndical par essence.
Je crois aussi que la pluralité apporte plus qu'elle ne dessert et je regrette que les IADE n'aient qu'une seule organisation syndicale pour les représenter.
Pour ma part, des événements très particuliers ont donné un autre sens à ma vie et je ne vais plus m'investir au niveau professionnel comme je l'ai fait depuis 1984.
Mais, je sais que la profession regorge de talents qui s'ignorent et d'autres qui ne demandent qu'à s'exprimer.
Allez-y mais rappelez-vous que la modestie et le travail sont les clés du succès de ce genre d'investissement.
Je me souviens encore des nuits passées à calculer les grilles en 91 fin de nous éviter des revendications absurdes et l'accueil un peu froid reçus par ceux qui avaient élaboré la plate-forme revendicative en oubliant de vérifier ces points.
C'est gratifiant mais c'est souvent beaucoup de solitude que de s'occuper des autres.
Bonne chance.
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » lun. mars 03, 2008 10:04 am

Merci, Eric. Et bonne chance à toi aussi dans ton choix de vie.

Gaëtan
AYRAULT Alexandre
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 9:35 pm
Localisation : CH NIORT (79)

Message par AYRAULT Alexandre » lun. mars 10, 2008 10:38 pm

bon courage à toi

j'apprécie tes discours encourageants et constructifs ....

:wink:
ALLEZ on se bouge !!!??!!...
Répondre