François, Nicolas, Roselyne et les autres

Répondre
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

François, Nicolas, Roselyne et les autres

Message par Arnaud BASSEZ » ven. mai 18, 2007 5:08 pm

C'est le festival de Cannes.
Sur notre croisette parisienne, les stars se succèdent sur les tapis rouges des ministères pour recevoir le prix du meilleur successeur.

Que penser de Roselyne Bachelot, la pharmacienne ? sera t-elle non remboursée par les professionnels de santé ?
la Fonction publique est attribuée à Eric Woerth, ancien trésorier de l’UMP

Que pensez-vous de ces nominations ?
pour qui la palme d'or ?
- pour Sarkozy qui montre un vrai talent de coupeur d'herbe sous le pied ?
- pour Kouchner, viré du PS mais qui peut montrer que la diplomatie française n'est peut-être pas QUE politique et que la France peut avoir une seule voix ?
- pour Lang, soucieux du pas de calais et reçu à l'Elysée dès jeudi 17 mai ?
- pour eric Besson et ses idées lavables grâce au nouvel OMO ?
- pour rachida Dati et "sa force du poignet"...qui l'aura élevé vers le ministère après que son poignet ait élevé d'autres choses à ce qu'il se murmure...? (calomnies de jaloux ?)
- pour Jean-Pierre Jouyet, nouveau secrétaire aux Affaires européennes, proche du couple Hollande, qui avait prôné "une alliance entre Ségolène Royal et François Bayrou pour faire barrage à Nicolas Sarkozy, disant qu'il est "pire que tout" ?

- d'autres nominés ?

- prix spécial du jury ?

la gauche sera t-elle sur les marches du festival en juin ?

qu'en pensez-vous ?

Image

ou

Image
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » ven. mai 18, 2007 6:14 pm

Ce gouvernement est destiné à gagner les législatives.
Il compte des ministres emblématiques des français qui n'ont pas voté Sarkozy (la gauche, le centre) et il oublie les amis de toujours (Morin rallié de l'entre-deux tours, mais aucun des grands centristes ralliés depuis la création de l'UMP).
Les sakozystes sont très peu nombreux (Hortefeux avec un ministère dynamite) et les rancœurs vont s'exprimer, sauf à garantir des hochets pour le 18 juin.

Le vrai problème sera la politique appliquée et les moyens de la mettre en œuvre.
Car, on peut violer quelques pudeurs et jouer les vendangeurs pour récupérer quelques grappes dans le pré du voisin mais, on ne peut pas forcer des milliers de travailleurs à appliquer une politique dont ils ne veulent pas.
Que faire si les fonctionnaires de Bercy refusent de faire rentrer l'impôt ?
Que faire si les étudiants refusent de suivre les cours et les chômeurs de se laisser imposer des emplois "siège-éjectable" ?
or, si les réformes piétinent faute d'adhésion populaire, le sarko show va apparaître pour ce qu'il est... du vent. Et la claque aux législative n'en sera que plus forte.
On aura alors un pays dont la tête sarkozyste (exécutif, législatif, constitutionnel) sera détachée du corps (région, communes).
personnaz
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 7:38 pm
Localisation : CHAMBERY

démocratie oui !déviance non!

Message par personnaz » sam. mai 19, 2007 7:04 am

est ce bien le rôle de la sofia de laisser publier des allégations graveleuses contre deux femmes ministres ( contre lesquelles j'ai voté) ??si le forum devient un pallaisson pour anarcho libertaires je n'en suis plus..à moins qu'il s'agisse de machisme j'ai alors le regret de vous annoncer que vous n'avez même pas l'espoir d'une trithérapie car cet invalidant handicap ne se soigne pas!!!!
Éric DELMAS

Re: démocratie oui !déviance non!

Message par Éric DELMAS » sam. mai 19, 2007 7:47 am

personnaz a écrit :est ce bien le rôle de la sofia de laisser publier des allégations graveleuses contre deux femmes ministres
Peux-tu préciser car je n'en vois qu'une et contre une seule des deux femmes citées.
Maintenant, ton analyse de ce gouvernement, vu au sens des intérêts de la santé et de ceux des IADE nous intéresse.
Pour ma part, je me dis que la réforme LMD va faire intervenir beaucoup de ministères, ce qui risque de la faire traîner en longueur.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: démocratie oui !déviance non!

Message par Arnaud BASSEZ » sam. mai 19, 2007 8:33 am

personnaz a écrit :est ce bien le rôle de la sofia de laisser publier des allégations graveleuses contre deux femmes ministres ( contre lesquelles j'ai voté) ??si le forum devient un pallaisson pour anarcho libertaires je n'en suis plus..à moins qu'il s'agisse de machisme j'ai alors le regret de vous annoncer que vous n'avez même pas l'espoir d'une trithérapie car cet invalidant handicap ne se soigne pas!!!!
Etre IADE n'empêche pas de s'exprimer librement sur des sujets de société qui nous concerne au premier plan.
Ce forum est libre.
Aucune modération.
Donc tu peux venir défendre tes idées et préciser les allégations (la force du poignet ? je la tiens d'une source sûre, maçonnique, et très introduite dans le milieu (et ça ce n'est pas graveleux).
tu me préciseras l'autre...je ne crois pas que pharmacienne soit graveleux.
Maintenant, en tant qu'administrateur du site, je revendique hautement le droit à l'imperfection.
C'est d'ailleurs pour cela que je demande de l'aide.
Etre seul parfois peut laisser aller à des dérives de langage sans doute.

Quand à avoir des soupçons de machisme, tu devrais lire les brèves que je publie de temps à autre. L'escapade de Sarkozy sur son boat people par exemple.
De plus, en dehors de 2 femmes citées dans ce post, je n'ai d'exemple que masculin.
Et il n'y a là aucune parité, les hommes étant dans l'exposé largement majoritaire.

Quant à moi, je suis contre les femmes. Tout contre.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
personnaz
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 7:38 pm
Localisation : CHAMBERY

liberté chérie bien sûr!!!

Message par personnaz » sam. mai 19, 2007 10:54 am

pas question pour moi de museler la libre expression mais ma façon de penser que les révélations sur la vie prvée des gens ne présentent qu'un seul intérêt, celui de la futilité, vient surement de mon age proche de la retraite( je n'ai pas encore cette culture juvénile!!!!! du forum). Alors même que nous avons tant de mal à faire bouger nos collègues,tant de difficultés à faire naitre notre mouvement.
Il y a urgence, car le découpage du nouveau gouvernement promet quelques belles surprises pour qui va vouloir négocier des avancées, des revalorisations salariales ou autres modifications de statut . Ce gouvernement ressemble à un flipper,aucun ministre n'ayant une tâche globale définie, il dépent toujours d'1 ou de 2 autres ministères le tout étroitement surveillé par la cellule élyséenne; et dans le role de la bille ce sera nous balladés de la santé à la fonction publique et pourquoi pas aux affaires sociales, ça promet!!! sauf qu'un flipper si on le secoue trop ça fait TILT!!!! les législatives sont là pou tenter d'organiser un contrôle parlementaire digne de ce nom
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » sam. mai 19, 2007 11:16 am

Soyons honnête. Bien que n'ayant pas plus que toi de sympathie pour cette équipe gouvernementale, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a une grande différence d'avec les gouvernements précédents.
En effet, si la santé reste notre port d'attache, la Fonction publique a toujours dépendu d'un ministère différent, de même que l'éducation nationale, que l'université, que les collectivités locales, etc.
La seule différence est, qu'effectivement, les ministères qui ne sont pas aux mains de sarkozystes sont verrouillés par la cellule élyséenne ou par un secrétariat d'État aux ordres.
En clair, notre interlocuteur est, au pire le Premier ministre, au mieux le président de la République.
Cela peut sembler simplifier les modes de revendication, mais risque fort de diluer nos avis de ceux exprimés par d'autres catégories socio-professionnelles.
Concernant notre ministre principal, au-delà de ses gaffes mémorables et de sa tendance à paraître superficielle lors de ses précédentes fonctions, elle a quand même annoncé dans son discours au ministère de la jeunesse et des sports qu'il ne fallait pas croire que, de son point de vue, la santé serait prioritaire sur les sports.
Cela m'inquiète bien davantage.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » sam. mai 19, 2007 11:47 am

Personnaz, je reconnais ton droit à l'offense et à te sentir offusquer.
La moquerie est une spécialité française, et les IADE ne sont pas en reste de ce côté.
Que mes propos t'aient dérangé se conçoit.
Mais comme tous ici, le fait de vouloir monter la SOFIA ne me détourne pas non plus d'une ironie, d'un sens critique et d'une propension affichée à se moquer de nos dirigeants.
Quels qu'ils soient d'ailleurs.
Ce n'est que le reflet d'une citoyenneté qui s'exprime. Il n'y a aucune volonté syndicale, politique ou de mouvement anarcho-lamberto-trosko-laguillestiste ou autre.
je souhaite que tu ais bien saisi le sens de mon propos, qui est celui de lancer une discussion.
Ensuite, la formulation, imparfaite à tes yeux, n'est que le reflet de ce que je suis : un humain, qui a l'erreur reconnue comme faisant partie de sa condition.

Et pour la petite histoire, Roselyne Bachelot fut une des fondatrices des chiennes de garde.
Je n'y ai pas fait d'allusion perfide. Comme quoi, j'aurais déjà tendance à m'améliorer ?
Éric DELMAS a écrit : or, si les réformes piétinent faute d'adhésion populaire, le sarko show va apparaître pour ce qu'il est... du vent. Et la claque aux législative n'en sera que plus forte.
On aura alors un pays dont la tête sarkozyste (exécutif, législatif, constitutionnel) sera détachée du corps (région, communes).
Sauf que le délai apparait bien court pour un revirement de situation et les réformes ne se feront pas sans la nouvelle élection législative.

On peut voir dans l'ouverture du gouvernement, une volonté de fusiller toutes tentatives de rapprochement PS/MODEM contre l'UMP, car le gouvernement est constitué d'ancien PS (Kouchner viré par Hollande), Jouyet (qui n'a pas de carte au PS, mais est un ami du couple Hollande), Morin, il y a encore 15 jours, fidèle de Bayrou, et je dirais une forme d'ouverture à la société civile avec Rachida Dati.

et puis 53 %, ça pose son élection. Il ne l'a a pas eu par hasard.
Donc, je crois que le président aura une majorité sur laquelle il s'appuiera pour réformer le pays.
Qu'on adhère ou pas, c'est autre chose. Mais en bon démocrate, les urnes ont parlé.
respectons le suffrage et essayons de ne pas mourir trop tôt, sous les coups du décret sur les heures sup

Je relance de dix le débat : que pensez-vous de Kouchner aux affaires extérieures ?
avez vous le sentiment d'une politique alimentaire de sa part, ou d'une volonté d'ouvrir les espaces ?
pensez-vous qu'il ne peut y avoir que du bipartisme en France ?
à votre avis, Kouchner sera t-il limogé d'ici un an ?
Pensez-vous que Hollande a eu raison de virer Kouchner ou bien joue t-il petit joueur ?

Allez-y, le bar des IADE est ouvert, le patron sert sa tournée. Image
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » sam. mai 19, 2007 12:05 pm

Je pense aussi que les législatives seront facilement jouées, d'autant que le PS doit se réorganiser de fond en comble (voire se scinder en deux partis complémentaires) et qu'il ne peut le faire d'ici les législatives.
Le seul qui pourrait troubler le jeu à court terme serait le MD s'il passait des accords de désistement ouverts avant les législatives vis à vis du PS.

Concernant Kouchner, je dirai qu'il a rêvé de ce poste et qu'il est persuadé d'en être digne.
Mais, il a une conception de la diplomatie qui s'apparente plus à l'accouchement aux forceps qu'à la méthode Leboyer.
Je crains notamment que la situation avec la Russie puisse tourner au clash diplomatique et que la Chine prenne très mal son point de vue sur le Darfour.
Pour une fois, il devrait oublier son tiers-mondiste au profit de ses deux-tiers mondains.
jessie payeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 30, 2006 12:50 pm

Message par jessie payeur » jeu. mai 31, 2007 2:49 pm

D'un autre coté,mettre kouchner dans le rôle de super diplomate peux être aussi une idée lumineuse.
Je m'explique:1.Ca fait plaisir au français et ça rassure ceux qui rechigne à suivre le sarko way of life
2.Avec sa conception de la diplomatie il finira par gaffer et sera donc facilement limogeable.

Conclusion:mister president argumentera facilement en nous expliquant qu'il a essayé de prendre les meilleurs de tout bord mais que hélas(sniff) celui çi n'a pas convenu(hé hop on fait le ménage après les législative et en plus on va le féliciter d'avoir sauvé la diplomatie de ces pas gentils qui veulent sauver le monde) :wink: :wink:
Répondre