Permanences

Répondre
Éric DELMAS

Permanences

Message par Éric DELMAS » ven. nov. 10, 2006 10:58 am

Dans la rubrique "Astreintes" est présentée la lettre de X. Bertrand concernant la prorogation sine die du système des permanences dans les établissements qui les pratiquaient avant le decrêt de janvier 2002.
Or, comme cela est rappelé, une période d'adaptation avait déjà été mise en place sur trois ans.
Le SNIA avait demandé cette prorogation qui peut durer indéfiniment au détriment des IADE.
En effet, au lieu d'avoir des IADE à temps plein (obligation de recruter et de rendre les postes attractifs), faute de justification à disposer d'astreintes, certains service d'anesthésie pourront avoir des IADE sur place à demi tarif.

Cela me semble particulièrement inadmissible.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. nov. 15, 2006 7:08 pm

Ce document est proposé à titre d'info.
rien d'autre.
et surtout pas à titre de soutien.
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. nov. 15, 2006 7:39 pm

Je n'en ai jamais douté. Ce qui est inadmissible c'est qu'un syndicat se fasse le zélateur d'une politique visant à annuler les progrès sociaux en s'abstanant de respecter la loi.
Avatar du membre
Jean Létoquart
Messages : 11
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 10:35 pm
Localisation : Pas De Calais, Lens

Message par Jean Létoquart » mer. nov. 15, 2006 9:18 pm

Oh la la... Arrêter les gas, le SNIA va encore devoir se frendre d'un communiqué pour rappeler qu'ils sont un syndicat des IADE et que pourtant les gens sont méchants avec eux sur les forum ! Les pauvres...
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » ven. nov. 24, 2006 12:30 pm

slt

pour revenir aux permanences! chez nous à chambéry elles ont disparues impliquant une perte sèche de 300€
elles sont remplacées par des astreintes et des nuits sur places comme au bon vieux temps: quel progrès!!!!
la direction a proposé de payer des heures sup (10h) pour pallier le manque à gagner
c'est quand même typiquement français de valser à coup de prime et d'heures sup au lieu de payer les gens correctement par rapport à leurs competences et en regard de leur travail
qu'en pensez-vous
je compte sur ce rassemblement pour evoluer ds ce sens, prenons nous en main soyons de vrais pro pour être reconnus
le seul hic c'est que je ne suis pas sur que nous soyons tous motivés, moi je le suis et vais pousser ds ce sens!
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » ven. nov. 24, 2006 5:00 pm

Déjà il faut préciser. Vous êtes en permanences pour quelle activité ? Activités exceptionnelles comme le stipule la loi ou bien tout venant et urgences classiques ?
Vos nuits sur place, qu'est-ce ? Une activité temps plein prise en compte dans vos heures mensuelles ou autre chose ?
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2505
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » sam. juin 23, 2007 5:16 pm

Une collègue m'a dit hier que Xavier Bertrand "aurait" fait passer un texte légalisant les gardes de 24 h suite à une prise en compte de manque de personnel.
Elle ne sait pas quand (récemment)
Elle ne sait pas quoi (décret, arrêté)
Elle ne sait pas trop la teneur.

Devant cette nébuleuse, j'émets les réserves de rigueur.
Quelqu'un a t-il vu passer un truc qui pourrait ressembler à ça (je reste dans le conditionnel).
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » sam. juin 23, 2007 6:02 pm

Rien vu depuis quinze jours.
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » dim. juin 24, 2007 3:16 pm

tes collègues ne connaissent pas la LMD et ont des infos aussi pointues etonnant
iade pas de calais
Répondre