un repas entre IADE au centre hospitalier de Lens

Répondre
Avatar du membre
Jean Létoquart
Messages : 11
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 10:35 pm
Localisation : Pas De Calais, Lens

un repas entre IADE au centre hospitalier de Lens

Message par Jean Létoquart » ven. juin 15, 2007 9:28 pm

Bonjour à tous...
Ce n'est pas que je ne pensais plus à la SOFIA, mais une naissance et quelques ennuis de santé m'ont éloignés pour quelques mois d'internet.

Voici cependant ce à quoi j'ai réfléchis avec 5 autres collègues partant pour cette idée. Les IADE de Lens, dans le Pas de Calais organiseront leur premier repas scientifique en septembre (pour avoir le temps de s'organiser correctement). Seront conviés les IADE des 3 pôles Lensois où ils exercent: SMUR, Bloc général, Bloc CCV.

Cette soirée se veut une soirée d'échange, elle permettra de se connaitre mieux, de parler de son exercice quotidien (exemple de sujet abordés: les notions de bases en anesthésie obstétricale, la circulation extra corporelle, quelles sont les sorties faites au SMUR, ...) et ainsi d'être plus unis face à notre direction tyranique envers les IADE.

L'ordre du jour sera grosso modo celui-ci.

- Ouverture de la session.
- Désignation d'un comité de 3 ou 4 IADE pour l'organisation de la deuxième cession (ceci permettra à chacun de s'investir, que ce ne soit toujours les mêmes qui organisent,...et d'être sur que l'idée perdure !)
- 2 ou 3 interventions sur la pratique IADE,
- 1 ou 2 intervention plus "revendicative", mais pas syndicale, sur la position de l'iade dans l'hosto et en france. Pourquoi pas une intervention sur l'iade à l'étranger.
- repas de cloture.

Pour l'instant, les 6 IADE/cardioperfusionnistes du bloc de chir cardiaque dont je fais partis font le tour des IADE du CH Lens pour tester l'accueil. Comme il parait bon, nous lanceront les invitations à la fin du mois.

On verra bien, mais je pense que si nous avons 20 personnes (40 IADE à Lens), nous considéreront cela comme une réussite !

La suite ?
Si cela abouti à la création d'une asso d'IADE Lensois, pourquoi pas d'ailleurs affilié à une asso nationnale ( à la SOFIA par exemple !), le succès sera total !

Allez, lancez vous... Il ne faut pas que notre idéal professionnel reste sur un forum internet et n'en sorte pas ! Il existe des associations d'iade dans nombre d'hosto, alors, on se donne rendez-vous fin septembre pour un premier bilan, ok ?

Si des personnes ont une expérience de ce genre de soirée, qu'ils donnent quelques tuyaux, nous acceptons tous les conseils !

Jean Létoquart
IADE/Cardioperfusionniste super motivé
Centre Hospitalier de Lens
Pas de Calais
4 pontages et 1 enterrement...
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Message par Gaetan CLEMENCEAU » ven. juin 15, 2007 10:28 pm

Nous avons une association d'IADE (18 IADES sur 22) depuis 2002 au CH CHOLET (49), mais à l'unanimité de ses membres à la dernière AG du 8 juin, la décision de faire apparaître son existence sur le site de la SOFIA a été négative. Par contre, elle apparaîtra sur le site du SNIA.
Ce n'est pas fautes d'arguments et d'explications, je réésserais de les persuader au quotidien, individuellement et qui sait... à la prochaîne AG.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » sam. juin 16, 2007 11:08 am

ça c'est intéressant.
En général, les pro SNIA sont anti SOFIA.
Il me semble bien que les rôles ne sont pas les mêmes.
Mais peut-être que tes collègues estiment avoir été bien servis par le SNIA au cours de ces années.

libre à eux.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » dim. juin 17, 2007 8:56 pm

les iade de chambéry ont une association depuis 1995 qui a pour but de recuperer des fonds pour la formation nous ne faisons pas dassemblée generale: à vrai dire c'est plus une formalité pour des versements de laboratoire .
nous nous servons de ces fonds pour la formation car au niveau de notre employeur c'est vache maigre d'année en année.
par rapport au snia d'après Alain Maurice il y aurait environ 1000 cotisants à voir!
bravo pour l'initiative des lensois
iade pas de calais
Répondre