Alertez les requins

Répondre
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Alertez les requins

Message par yves benisty » mar. août 17, 2010 2:04 pm

Dans l'actualité du jour...

Une alerte au requin à Cagnes-sur-mer.

Lisez bien, c'est fantastique. Garanti sans trucages :
Un porte-parole de la municipalité de Cagnes-sur-mer a écrit :En fin de matinée, les pompiers ont vu, sous leur zodiaque, "un mammifère d'environ deux mètres de long avec un aileron, des branchies et un ventre blanc"
.

On en apprend des choses en lisant les actualités. Par exemple, que les mammifères ont des branchies (moi qui croyait qu'ils avaient des poumons), et que le requin est un mammifère (moi qui croyait que c'était un poisson).

Mais ça n'est pas tout... La municipalité, dans sa grande sagesse, a décidé d'interdire la baignade. Mais pourquoi donc ? Personne ne peut affirmer qu'il s'agisse d'un requin, mais supposons que ça soit un requin. Le requin n'est pas un animal dangereux pour l'homme. C'est le contraire, l'homme est un animal dangereux pour le requin.

Combien d'attaques de requins par an dans le monde ? Ça varie d'une cinquantaine à une centaine. Combien de morts ? Une demi-douzaine, une quinzaine dans les pires années. Dans le monde.

Combien d'attaques de requins en France ? Entre deux et quatre dans le siècle passé.

À comparer aux cinq cents morts par an en France par noyade.

Autre comparaison amusante, les chutes de noix de coco tuent plus de personnes que les attaques de requins. À quand l'interdiction de promenade sous les cocotiers ?

Si vous êtes plus intéressé par l'information que par la désinformation, je vous conseille (entre autres) ce site.
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
Répondre