Paranoïaque moi ?

Répondre
Delmas Éric
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 20, 2015 2:34 pm

Paranoïaque moi ?

Message par Delmas Éric » sam. juin 20, 2015 2:45 pm

Décidément, la période ne m'est guère favorable.
Mais, tout peut s'arranger. Me voici de retour après des semaines de tentatives pour récupérer mon ancien compte, suite à la mutation logicielle du forum.
En désespoir de cause, j'ai ouvert ce nouveau compte pour continuer à discuter avec vous, au moins jusqu'à ma retraite.

Je vous avais présenté mon livre, voici quelques temps. Mais l'éditeur vient de se se faire la malle avec le stock et sans avoir payé les fournisseurs.

Je suis donc en train de m'organiser pour m'auto éditer et faire paraître une version revue et augmentée de mon livre d'ici fin juillet.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Paranoïaque moi ?

Message par Arnaud BASSEZ » sam. juin 27, 2015 11:33 am

En effet, curieusement ton compte n'était plus accessible malgré mes tentatives diverses pour réactiver les choses.
Aussi, si comme Eric, suite à la migration obligatoire vers une version mise à jour du forum, vous avez des problèmes de connexion à votre compte, envoyez-moi un message sur sofianesth arobase gmail point com.

Quant à ton livre, et malgré les difficultés de l'auto-édition (je sais de quoi je cause), le forum est disponible pour que tu puisses nous proposer ton travail, qui prouve que les IADE ont des ressources intellectuelles ou manuelles, qui les sortent des blocs ou des smur, et qui font leur richesse.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Delmas Éric
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 20, 2015 2:34 pm

Re: Paranoïaque moi ?

Message par Delmas Éric » dim. juin 28, 2015 8:00 am

C'est gentil, merci. Mais ce domaine est si particulier et presque totalement i,connu de la plupart que j'aurai peur de vous casser les pieds.
Pour autant ces neuf dernières années ont été les plus importantes de ma vie et capitales pour décider de mon avenir. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, tout vient à temps à qui sait attendre.
Delmas Éric
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 20, 2015 2:34 pm

Re: Paranoïaque moi ?

Message par Delmas Éric » ven. juil. 03, 2015 6:05 am

Pour donner une idée du contenu, voici la quatrième de couverture :
« Grâce aux plus récentes recherches sur le Catharisme que présente ce livre, vous découvrirez un Christianisme présent depuis le premier siècle et toujours vivant aujourd'hui. C’est en étudiant les groupes religieux qui ont précédé les Cathares, comme les Bogomiles, les Pauliciens, les Marcionites, sans oublier les communautés fondées par Paul, que l’on a pu reconstituer l’évolution historique et doctrinale de ceux qui ont dû fuir Jérusalem pour se réfugier au nord, en Samarie et en Judée, et même jusqu’à Damas. Comme Jésus et Étienne, qui le payèrent de leur vie, ils blasphémaient le Dieu des Juifs, alors que les anciens disciples, Pierre et Jean, ou même Jacques le frère de Jésus ne furent pas inquiétés et demeurèrent sur place. C’est en les pourchassant que Paul reçu la révélation qui le poussa à rejoindre ces communautés qui concevaient le message de Christ en dehors de la religion juive.
Vous découvrirez, de façon détaillée, comment les cathares médiévaux concevaient le Bien et le Mal, la création divine et la réalité du monde où nous vivons et comment ils pratiquèrent cette démarche au quotidien. Tous les éléments de la doctrine cathare, entièrement basée sur le seul commandement de Jésus : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé », sont présentés de façon détaillée mais accessible et adaptée à notre époque.
Les rituels et le Baptême d'esprit (Consolation) y sont décrits et expliqués tout comme la mise en pratique quotidienne de la doctrine et de la vie des Bons-Chrétiens cathares.
Le Catharisme n'est pas mort au Moyen-Âge, comme certains ont pu le croire. Aujourd'hui encore, des hommes et des femmes font vivre cette spiritualité. Vous verrez à travers ce livre que la résurgence des communautés chrétiennes cathares n’a rien d’irrationnel à notre époque où le Mal semble toujours progresser. »
Delmas Éric
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 20, 2015 2:34 pm

Re: Paranoïaque moi ?

Message par Delmas Éric » sam. juil. 04, 2015 5:58 am

Voici la première de couverture :
Image
Répondre