Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par La Grosse Bertha » dim. mars 19, 2017 2:18 pm

R.I.P. Mister Chuck BERRY, Pionnier du Rock'n'roll, ayant influencé par son jeu notamment de guitare(s) tous les plus grands du domaine...

https://youtu.be/cQGCWf6azHY
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par yves benisty » mer. mars 29, 2017 10:40 pm

Un grand monsieur, oui... Je vous propose des extraits de son talent. Par exemple, You never can tell, parfois appelé « C'est la vie ». Ça date de 1964, et ça a été adapté en français par et pour Hugues Aufray, Prends la vie comme telle (le son n'est pas terrible, mais on y voit Hugues jouer sur une guitare demi-caisse, comme Chuck Berry).

Un autre exemple de chanson ayant donné lieu à une adaptation en français, No particular place to go.
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par La Grosse Bertha » lun. avr. 03, 2017 6:46 pm

Yes!

la version Aufray est bizarrement moins country que celle du Boss!

Memphis Tennessee est sensiblement construit de la même façon hormis le tempo et les riffs de guitare omniprésents...

Sauf qu'elle est en Do raté...

https://youtu.be/PwWmj0MGvJA

Dans la même trempe par Schmoll!

https://youtu.be/FbgWFA0wS8Q

Question guitare Hughes Aufray joue semble t-il sur une quart de caisse Gretsch Country Gentleman Chet Atkins, on parle souvent de demi-caisse mais en réalité ce sont des quarts!

Image

la demi-caisse c'est la taille au dessus question épaisseur de la caisse genre celle de Brian Setzer

Image
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par yves benisty » lun. avr. 03, 2017 7:24 pm

La Grosse Bertha a écrit :la version Aufray est bizarrement moins country que celle du Boss!
Dans les adaptations, il y a des choses pas du tout indispensables... Par exemple...

Et de temps en temps du très bon... Du surprenant, de l'amusant...
La Grosse Bertha a écrit :Question guitare Hughes Aufray joue semble t-il sur une quart de caisse Gretsch Country Gentleman Chet Atkins, on parle souvent de demi-caisse mais en réalité ce sont des quarts!
OK ! Je vous offre un demi ! ;-)
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par La Grosse Bertha » mar. avr. 04, 2017 12:46 pm

Dans les adaptations, il y a des choses pas du tout indispensables... Par exemple...
surtout que B. GOODE, ne voulait pas forcément signifier d'être bon, s'agissant d'Eddy et de ses chaussettes noires, c'est un peu comme Johnny et ses idées courtes, fallait pas trop leur en demander non plus!

Cela dit, On ne pas dire que Paul McCartney ait tout inventé, c'est vrai qu'il s'était envolé sans les 3 qu'on perd...je veux parler de l'intro
OK ! Je vous offre un demi ! ;-)
même s'il n'est pas ma tasse de thé...
SLURP!
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par yves benisty » mar. avr. 04, 2017 1:46 pm

La Grosse Bertha a écrit :[...] s'agissant d'Eddy et de ses chaussettes noires, c'est un peu comme Johnny et ses idées courtes, fallait pas trop leur en demander non plus!
Il y a quelques adaptations du Moine qui sont tout à fait présentables. Always something there to remind me a donné Toujours un coin qui me rappelle, et ça aussi c'était à ses débuts (1964). Tenez, un exemple d'un titre sans intérêt qui a donné lieu à deux adaptations, dont une de Eddy Mitchell. Every day I have to cry, par Steve Alamo, 1963. C'est adapté par et pour Claude François, et ça donne Chaque jour c'est la même chose, et àmha ça n'a aucun intérêt. Quelques années plus tard, Claude Moine en fait une adaptation beaucoup plus éloignée de l'original, Tu peux préparer le café noir.
La Grosse Bertha a écrit :Cela dit, On ne pas dire que Paul McCartney ait tout inventé, c'est vrai qu'il s'était envolé sans les 3 qu'on perd...je veux parler de l'intro
Là, il doit y avoir des sens cachés que je n'ai pas compris. « Les 3 qu'on perd », s'il s'agit des bœufs attelés, il me semble que Ringo n'est pas mort ? Quant au jingle d'intro de ce morceau, on l'entend un peu partout (ça fait très jingle d'aéroport), mais il me semble que ça provient de l'intro de If I were a bell, par The Miles Davis Quintet (1956).

Il est probable que les disques de Chuck Berry étaient dans la bibliothèque des membres des Beatles (et de Cabrel, Mitchell, Dick Rivers...).
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par La Grosse Bertha » mar. avr. 04, 2017 6:53 pm

Là, il doit y avoir des sens cachés que je n'ai pas compris. « Les 3 qu'on perd », s'il s'agit des bœufs attelés, il me semble que Ringo n'est pas mort ? Quant au jingle d'intro de ce morceau, on l'entend un peu partout (ça fait très jingle d'aéroport), mais il me semble que ça provient de l'intro de If I were a bell, par The Miles Davis Quintet (1956).

Il est probable que les disques de Chuck Berry étaient dans la bibliothèque des membres des Beatles (et de Cabrel, Mitchell, Dick Rivers...).
De mémoire (valent mieux qu'une) les bœufs attelés, qu'on nommait aussi Fab Four, les fameuh quatre, n'ont jamais joué à Troyes, mais à Versailles, Paris, Lyon et Nice, seulement, mais par contre à Detroit, et aussi à trois lorsque Ringo s'était fait sauter les amygdales (je n'ai pas le protocole!) mais je devine la barbarie...Oui à trois car le batteur aux bagues a été quelque temps remplacé par un certain Jimmy Nicol (qui n'a pas recueilli toutes les adhésions... Uh uh...).

Quant à l'intro parfois jouée avec des harmoniques, je ne pense pas que ce soit Big Miles qui soit au tout début de l'histoire, mais plutôt Mister Big

Oui donc les trois compères avec Paul,....comme les bœufs attelés battaient de l'aile il a pris son envol avec Wings...sans doute trop à l'étroit...( :oops:) avec les autres bœufs attelés...

Bon, j'arrête... :mrgreen:
Il y a quelques adaptations du Moine qui sont tout à fait présentables. Always something there to remind me a donné Toujours un coin qui me rappelle, et ça aussi c'était à ses débuts (1964). Tenez, un exemple d'un titre sans intérêt qui a donné lieu à deux adaptations, dont une de Eddy Mitchell. Every day I have to cry, par Steve Alamo, 1963. C'est adapté par et pour Claude François, et ça donne Chaque jour c'est la même chose, et àmha ça n'a aucun intérêt. Quelques années plus tard, Claude Moine en fait une adaptation beaucoup plus éloignée de l'original, Tu peux préparer le café noir.
Les adaptations, on pourrait en faire un roman et passer une sacrée soirée, j'avais repéré un forum dédié, je vais rechercher ça...c'est archi instructif et marrant à la fois...bon... l'ironie est la règle...

Bon sinon pour Steve ALAIMO versus Glaude FRANCOIS, j'ai pas les mots pour dire que je préfère l'original!

A ce propos, j'ignore pourquoi c'est Becaud qu'on surnomme Monsieur cent milles volts et pas le Glaude, j'ampère mon latin parfois...

Eddy et le café noir...ma foi, en tout cas ça correspond à son style country rock californien, avec la pedale steel guitar.....c'est pas inintéressant!

C'est bien du schmoll...au fait pourquoi "Moine"???? :o

Bon..faut que je retouve ce fameux site!

Si certains titres n'y sont pas c'est qu'ils sont bons?

Ah le voici le voilou

une pépite en attendant, une qui plaira pas forcément aux amateurs de

BOB
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par yves benisty » mer. avr. 05, 2017 10:56 pm

La Grosse Bertha a écrit :De mémoire (valent mieux qu'une) [...] j'ampère mon latin [...]
Oh mais je vois qu'il y a du niveau ! Sincères félicitations, même si je n'aurais pas tout osé...
La Grosse Bertha a écrit :Quant à l'intro parfois jouée avec des harmoniques, je ne pense pas que ce soit Big Miles qui soit au tout début de l'histoire, mais plutôt Mister Big
Damned, bon sang, mais c'est bien sûr...
La Grosse Bertha a écrit :Les adaptations, on pourrait en faire un roman et passer une sacrée soirée [...]
J'en ai quelques centaines sur une liste de lecture. Il y a quelques perles, mais il y a aussi quelques réussites. C'est en partant des chansons de Joe Dassin et en lisant les pochettes que j'ai découvert des tas d'artistes anglo-saxons. Par exemple, en partant de Dans la brume du matin, et en se promenant un peu, on découvre In the early morning rain, chantée par Eva Cassidy.
La Grosse Bertha a écrit :Bon..faut que je retouve ce fameux site!
Ah oui, il y a une collection de perles !

On trouve de tout dans les adaptations. Si les français ont beaucoup adapté la musique anglo-saxonne, il y a aussi des adaptations en anglais, en espagnol, en portugais (ou autre) de tubes en français. Il y a des traductions, parfois mot pour mot et parfois vraie adaptation d'un texte dans une autre langue, et des fois où les paroles n'ont rien à voir avec l'original. Pareil avec la musique, des fois on copie tout, y compris l'orchestration, et des fois on s'inspire, et on fait tout autre chose. Et deux personnes peuvent sortir, en même temps ou à distance, deux adaptations différentes d'un même titre.

Allez, un dernier dont s'est (légèrement) inspiré Eddy, mais le résultat est plutôt sympathique. Je vous propose Don't boogie woogie (When you say your prayers tonight). Si on écoute les paroles, c'est une consultation : un type va chez son médecin, le médecin lui fait un électrocardiogramme etc. Les paroles de l'adaptation n'ont rien à voir avec l'original...
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par La Grosse Bertha » dim. avr. 09, 2017 11:48 am

yves benisty a écrit :
J'en ai quelques centaines sur une liste de lecture. Il y a quelques perles, mais il y a aussi quelques réussites. C'est en partant des chansons de Joe Dassin et en lisant les pochettes que j'ai découvert des tas d'artistes anglo-saxons. Par exemple, en partant de Dans la brume du matin, et en se promenant un peu, on découvre In the early morning rain, chantée par Eva Cassidy.
Joe DASSIN n'est pas trop à l'OUEST pour le coup (il fut animateur d'une série d'émissions radio, Western Story) comme beaucoup pourraient le prétendre (sauf pour certaines, Tagada, tagada voilà les Dalton) en effet, c'est l'année du début du psychédélisme, du swinging London, du LSD, et des guitares éléctriques 12 cordes qu'affectionnent particulièrement les BYRDS...et on les retrouve en acoustique dans cette version française...A moins que cela ne soit de l'accordage Nashville qui fait moins mal aux doigts! L'effet est identique!

Nashville

On les entend depuis deux ans avec les bœufs attelés mais en 1966 elles sont très en vogue avec leur richesse harmonique et tout le monde s'y met, mais pas trop en France...

A noter qu'en 1966 sortait "yellow submarine" et j'ai l'impression que DASSIN (vers 1"40) s'est inspiré un peu des répliques vocales un peu "cul-cul" après coup, comme le marin qui braille en "off" vers 2"00.

Que dire d'ailleurs de cela? :)
yves benisty a écrit :
Allez, un dernier dont s'est (légèrement) inspiré Eddy, mais le résultat est plutôt sympathique. Je vous propose Don't boogie woogie (When you say your prayers tonight). Si on écoute les paroles, c'est une consultation : un type va chez son médecin, le médecin lui fait un électrocardiogramme etc. Les paroles de l'adaptation n'ont rien à voir avec l'original...
En effet, il est question de family doctor, temperature (aux US le thermomètre se "fourrait" sous la langue), d'ECG (j'aurais été incapable de piger tout ça à l'oreille honnêtement, donc j'insère les lyrics de la version Jerry Lee Lewis, le Jean Luc LAHAYE du rock!(je sais c'est un peu tiré par les cheveux)

"Don't Boogie Woogie (When You Say Your Prayers Tonight)"

I was feelin' kind of poorly, hadn't been lookin' too fine
I just had to found out what was ailin' this old body of mine
So I went to my family doctor
To get my temperature and set me straight
And the first thing he did was to tell me
To quit eatin' every good thing I ate
And he told old Jerry Lee to stop smokin'
Lay off of that beer and whiskey
He said, son you gonna have to have a little help
And confidentially he looked at Jerry Lee
He shook his head, and then he said
Like a friend he took my hand and he said:

Don't boogie woogie when you say your prayers tonight
(Don't boogie woogie, don't boogie woogie)
Son, you can't boogie woogie when you send your prayers tonight
(Don't boogie woogie, don't boogie woogie)
Jerry Lee, you been over-rockin', you know that it ain't right
You better turn on Jesus when you switch out the light
Don't boogie woogie when you say your prayers tonight
(Don't boogie woogie, don't boogie woogie)

He wired me up like spaceman and he turned on the cardiograph
The needle went out of sight, the doc turned white
He called in his entire staff
And he cried out in disbelief
Told the killer with staring conviction
He said, if you don't live right son
You're gonna die of cholesterol constriction
He looked at me, he shook his head
Here's a perspective that I think you're gonna dread

You can't boogie woogie when you say your prayers tonight
(Don't boogie woogie, don't boogie woogie)
You can't do it, you can't do it son, it ain't right
(Don't boogie woogie, don't boogie woogie)
You better quit rockin' boy, you know it ain't right
You better turn on Jesus when you turn off the light
Don't boogie woogie when you say your prayers tonight
(Don't boogie woogie, don't boogie woogie)
Wow, give it to me now!

(Don't boogie woogie, don't boogie woogie)
(Don't boogie woogie, don't boogie woogie)

(Don't boogie woogie, don't boogie woogie)
(Don't boogie woogie, don't boogie woogie)

Oh, don't boogie woogie when you say your prayers tonight
(Don't boogie woogie, don't boogie woogie)
You can't boogie woogie when you say your prayers tonight
(Don't boogie woogie, don't boogie woogie)
Son, you been over-rockin' and you know that it ain't right
You better turn on Jesus when you switch off the light
Don't boogie woogie when you say your prayers tonight
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par yves benisty » mar. avr. 11, 2017 3:39 pm

La Grosse Bertha a écrit :Joe DASSIN n'est pas trop à l'OUEST pour le coup[...] (sauf pour certaines, Tagada, tagada voilà les Dalton)
Joe Dassin fait partie de ma culture musicale. Il se trouve que c'est mon premier 45 tours, offert avec mon premier électrophone. C'est le début des super 45 tours quatre titres, et le titre phare est Ça m'avance à quoi ?, ici dans une version bilingue avec Dave et Jeane Manson. Mais à l'époque, le titre qui faisait mon bonheur était Comme la lune. Encore une adaptation (Four kinds of lonely), et je trouvais l'histoire du type qui s'évade de prison avec « Des souliers avec des talons derrière et des talons devant » très amusante, mais j'étais passé à côté de l'histoire du cocu qui se retrouve en taule pour un braquage qu'il n'a pas commis. Ce disque m'avait été offert par un tonton qui avait un peu le look de Joe Dassin.

Je ne suis pas fan, mais je connais bien le bonhomme et son œuvre, et du coup je me suis intéressé aux personnes qui l'ont entouré. C'est assez amusant, parce que pendant longtemps, on l'a présenté comme le gendre idéal. Mais trente ans après sa mort, on a commencé à révéler ses travers et ses zones d'ombre. Pierre Delanoë disait qu'il était « attachiant ». Il y a plein d'histoires entre Joe et ses proches, j'en raconte une. Avec Pierre Delanoë et Claude Lemesle, ils travaillaient sur une adaptation de « Oasis », de Toto Cutugno, Pasquale Losito, et Vito Pallavicini. Au départ, ils étaient partis sur « Si l'amour n'existait pas », et ça n'allait pas, les paroles ne convenaient pas à Joe. En pleine nuit, il appelle l'un d'eux et lui dit qu'on ne peut pas partir de « Si l'amour n'existait pas », parce que si c'était le cas le monde n'existerait pas (on ne s'étendra pas sur cette réflexion philosophique), mais qu'il faudrait partir sur Et si tu n'existais pas.

Il est quand même remarquable qu'il existe encore bientôt trente-sept ans après sa mort. Une autre histoire d'adaptation, ça démarre par la chanson qui a révélé Bobby Gentry (Bobby est un prénom mixte, et là il s'agit d'une femme), Ode to Billy Joe. C'est une adaptation assez proche de l'originale, mais replacée dans un contexte français :“It was the third of June, another sleepy, dusty Delta day//I was out choppin’ cotton and my brother was balin’ hay” devient « C’était le quatre juin, le soleil tapait depuis le matin //Je m’occupais de la vigne et mon frèr’ chargeait le foin ». Ce titre plaisait beaucoup à Joe, et il voulait absolument qu'il soit en face A du 45 tours. Le producteur n'était pas d'accord. Il obtient raison, et à juste titre (;-), qui se souvient de Tout bébé a besoin d'une maman ? Les deux titres se retrouveront dans l'album « Les deux mondes de Joe Dassin », et c'est vraiment ça : deux cultures, États-Unis et France, deux facettes, celui qui amusait le public, et le musicien beaucoup plus country et jazz (mais qui ne reniait pas son côté chanteur populaire).
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par La Grosse Bertha » jeu. avr. 13, 2017 10:18 am

Joe Dassin fait partie de ma culture musicale aussi, quand on est gosse des années 60, on ne pouvait y échapper, entre autre, on parlait entre potes de son "tour d’œil", un fin strabisme, l'expression s'est perdue apparemment...Henri Salvador également, Richard Anthony (je m'étais endormi sur les genoux de ma sœur qui était fan!)...

Effectivement j'ai lu que Dassin avait son côté OBSCUR!...

La fonction fait l'homme ou l'inverse?

Telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque :D
Yves Benisty a écrit:
Il est quand même remarquable qu'il existe encore bientôt trente-sept ans après sa mort. Une autre histoire d'adaptation, ça démarre par la chanson qui a révélé Bobby Gentry (Bobby est un prénom mixte, et là il s'agit d'une femme), Ode to Billy Joe.
Marrante la guitare de la nana, plus petite qu'une Parlor!
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par yves benisty » jeu. avr. 13, 2017 12:15 pm

Si on veut parler de technique guitare, il y a un cas à part, c'est Elizabeth Cotten, ici jouant son titre le plus connu, “Freight train”. Avez-vous remarqué en quoi son jeu de guitare est curieux ?

Et pour en revenir à Chuck, une reprise d'un de ses morceaux les plus connus par un groupe très connu.
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par La Grosse Bertha » jeu. avr. 13, 2017 5:31 pm

Yves Benisty a écrit:

Si on veut parler de technique guitare, il y a un cas à part, c'est Elizabeth Cotten, ici jouant son titre le plus connu, “Freight train”. Avez-vous remarqué en quoi son jeu de guitare est curieux ?
Elle est gauchère, d'une part et surtout c'est le finger picking style de Marcel Dadi, notre maître à tous les folkeux!

Mort en allant chercher un prix aux US!
Et pour en revenir à Chuck, une reprise d'un de ses morceaux les plus connus par un groupe très connu.
Eh oui George HARRISON s'est longtemps fait chambré parce qu'il n'arrivait pas à en sortir l'intro comme Chuck!

Par contre son jeu s'est inspiré de Chet ATKINS qui a lui-même influencé notablement Marcel DADI.
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
yves benisty
Messages : 204
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 5:59 pm
Localisation : ici

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par yves benisty » jeu. avr. 13, 2017 6:05 pm

La Grosse Bertha a écrit :Elle est gauchère, d'une part et surtout c'est le finger picking style de Marcel Dadi, notre maître à tous les folkeux!
Ok; elle est gauchère, mais il n'y a pas que ça. Il y a une particularité de son jeu assez curieuse.
La Grosse Bertha a écrit :Par contre son jeu s'est inspiré de Chet ATKINS qui a lui-même influencé notablement Marcel DADI.
C'est très amusant, parce que vous avez édité votre message, mais il se trouve que j'ai eu le temps de le lire avant que vous n'ajoutiez ce lien. Et je comptais proposer un lien qui réunit Chet Atkins et Marcel Dadi, et indirectement un guitariste qui n'a pas eu le temps de faire une longue carrière, Steve Goodman, et deux autres interprètes célèbres de cette chanson, Arlo Guthrie, et Joe Dassin. Il y a les éléments pour raconter toute l'histoire de cette chanson...
Plus on est de fous, moins il y a de riz (proverbe chinois).
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: Un grand Monsieur s'en est allé...encore un!

Message par La Grosse Bertha » jeu. avr. 13, 2017 6:25 pm

yves Benisty a écrit
Ok; elle est gauchère, mais il n'y a pas que ça. Il y a une particularité de son jeu assez curieuse.
Ventre Saint gris! j'avais pas vu la main drgauche qui pince les cordes avec seulement deux doigts! 8)

C'est pour ça qu'elle termine ses morceaux précipitamment!

En fait ce morceau je ne le connaissais pas avant d'entendre l'adaptation par Joe DASSIN, plus précisément la version avec Hélène SEGARA, et ça m'a marqué parce que j'avais chopé juste une partie en conduisant qui me rappelait quelque chose :shock: :?: et ne savais pas sur le moment qui chantait ça en duo.(en fait virtuel)

En fait j'avais composé un truc qui ressemblait drôlement au refrain, avec des paroles qui rimaient en plus quand je l'ai entendue en entier cette fois et encore une fois au volant... j'ai failli quitter la route! :D Eh oui le plagiat inconscient....En plus en la réécoutant là je m'aperçois que la dernière note est du tambura si je ne m'abuse, et moi je l'avais mis en intro :!:

Sinon un peu de charme ça le fait aussi! :wink: ...
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Répondre