Modération ou censure ?

Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. déc. 12, 2007 6:57 pm

Ce n'est pas le diplôme qui leur pose problème.
C'est le compteur en terme d'engagement pour la profession.
Arnaud et moi étions déjà dans la rue en 1991 pour défendre les IADE.
Quand nous parlons de la profession nous le faisons avec une certaine efficacité car nous avons largement donné pour appuyer nos dires.
En 88, nous faisions de même avec les IDE et en 84, notre statut délève infirmier ne nous a pas empêché de descendre sur les quais aux Invalides pour défendre notre décret.
Donc, en 2000 et 2001 nous n'étions pas des débutants dans le domaine de l'action de terrain.
En outre, en terme de comm c'est pareil.
J'étais déjà dans le groupe de comm de la coord en 88 et j'ai assumé la responsabilité du minitel issu de la coord en 89 et 90.
Quand internet s'est avéré être utilisable, j'ai été le premier à créer un site généraliste infirmier en France (nov 96).
Donc, s'il suffisait d'avoir des compétences en programmation pour être un cador en comm infirmière, ces comiques seraient des dieux mais, ce n'est pas le cas.
Personnellement, je ne me regarde pas dans la glace pour savoir si ce que je fais peut être utile.
Dès 90, la presse infirmière validait mon travail au service de la profession.
Je te passe mon travail auprès de plusieurs revues infirmières et des éditions hospitalières puis du groupe Masson.
Je doute que ces gens-là s'intéressent à des comiques.
Forcément, dans l'attente de voir les hauts faits de nos deux toulousains un peu enflés du casque, je me contente de juger sur pièce un site dont la principale qualité est d'être seul sur son créneau.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. déc. 12, 2007 7:07 pm

En tout cas ici, on est libre de s'exprimer.
Donc n'hésitez pas.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » ven. déc. 14, 2007 4:07 pm

Je viens de valider deux nouveaux membres pour le forum.
Si vous souhaitez faire de celui-ci une alternative, dites-le moi.
Et lancez les sujets que vous voulez voir débattre en toute liberté.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » sam. déc. 15, 2007 6:25 pm

en lisant les derniers post depuis ma dernière visite (il y a deux jours) j'ai l'impression que le forum reprend du poil de la bête et je n'en suis que ravi.
finalement c'est peut être grace à laryngo!
iade pas de calais
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » sam. déc. 15, 2007 6:39 pm

fabrice dufour a écrit : j'ai l'impression que le forum reprend du poil de la bête et je n'en suis que ravi.
Surtout si tu es ravi au lit...

oui bon ça va j'ai compris, n'en faites pas tout un plat ! Image
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. janv. 09, 2008 7:25 pm

où la censure atteint une forme particulièrement vicieuse.

l'administrateur du forum orange, m'a changé mon mot de passe, sans mon avis, et s'est permis de modifier des éléments de mon profil, toujours sans mon accord.

Et après ça c'est moi le parano ??!

Je vais vous expliquer à mon avis le pourquoi de la chose.
Une de mes cousines, IADE elle même, a demandé récemment sa radiation du forum.
Cela ne posait pas trop de problèmes car elle avait très peu posté.

Mais si je demandais la même chose, (comme elle me l'a suggéré, et je dois dire que je n'y pensais pas), ce ne serait pas pareil, car j'ai plus de 1500 messages à mon actif sur ce forum dopé à la vitamine C (comme Censure. Oui avec un grand C)

Est-ce la raison de ce "tripotage" des données personnelles sans mon accord ???

Et on voudrait continuer à croire à la démocratie de ce site ??

Question de géographie ?
Toulouse est-elle le plus proche
a) de Moscou ?
b) de Cuba ?
c) de Pyongyang
d) de la mer ?
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
fabrice dufour
Messages : 162
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:25 am
Localisation : berck Pas de Calais

Message par fabrice dufour » jeu. janv. 10, 2008 10:05 am

en effet c'est surprenant je ne savais pas que l'on pouvait chger le mot de passe
jusqu'où s'arrêteront ils?
iade pas de calais
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » jeu. janv. 10, 2008 10:43 am

être administrateur te donne beaucoup de possibilité.
Celle-ci en est une.
Je peux le faire également. Comme ça, le compte reste "actif" mais la personne ne peut plus poster.
à moins de changer de pseudo est de recréer un autre compte.
Mais il y a fort à parier que le nouveau post sera immédiatement nettoyé dès parution.

Je pense que si je demandais la suppression de mon compte, c'est beaucoup de discussions qui disparaitraient.
Surtout le sujet le plus lu de tout leur forum "où la liberté d'expression est de mise"...
Image

m'enfin vous continuer à donner votre argent à qui vous voulez...
ps : ne gueulez pas trop cependant, la démocratie ça s'encadre.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Christophe Leroy
Messages : 155
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 10:25 pm
Localisation : Poitiers

Message par Christophe Leroy » ven. janv. 11, 2008 11:05 am

Et dire que le net devait etre un espace de liberté...pauvre évolution de société...
:twisted:
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » ven. janv. 11, 2008 11:16 am

Fort heureusement, le forum mandarine n'est pas représentatif de la société.
Ni même de la profession, puisqu'il est majoritairement étudiant.
Mais les deux têtes de pont de ce navire, n'aiment pas voir une tête dépasser.

Mais comme je ne souhaite plus aller sur ce forum, il lui serait d'autant plus facile de me supprimer comme je le demande maintenant.

Quelles sont ses motivations pour me garder contre ma volonté alors qu'Eric a été exclu ?
N'y a t-il pas là un paradoxe ?
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » lun. janv. 14, 2008 10:14 am

Dernière strate qui le séparait de la maternelle, franchit par le pourfendeur de la liberté d'expression sur SON site et SON forum.
à présent, je n'ai plus de compte actif.
je suis "invité", sans possibilité de me connecter, de recevoir ou envoyer des MP ou des mails. Et le WWW qui renvoyait sur le site, est supprimé.
Il est vrai que si on peut tirer à soi toute la couverture, on ne va pas se priver.

Quand donc le toulousain parano cessera t-il de se comparer à Staline ou Mao, je ne saurais le dire, mais cette façon de faire, très discourtoise, anti démocratique et singulière, a des relents d'un âge du passé.

Et on voudrait nous faire croire qu'il œuvre pour la profession ?
Je ris.
Car si la profession c'est lui, on pourra l'appeler le Louis XIV de laryngo.
Mais ça n'en fera pas avancer d'avantage la profession.

ce petit IADE peureux, ne répondant pas aux mails, suffisant et trop fier pour suivre la Loi Française, devrait maintenant être apprécier à sa juste valeur.

Un empêcheur de parler tout droit.
Lui préfère parler en rond.
Comme son site qui n'apporte vraiment pas grand chose sur les problèmes de la profession, si ce n'est des discussions de comptoir, vides de débouchés à court, moyen et long terme.

Avec ça nous sommes sauvés.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Maxime Darde
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 11:19 pm

Message par Maxime Darde » lun. janv. 14, 2008 10:26 pm

Je te savais puéril mais là, c'est carrément la maternelle.
Plutôt que de me changer mon mot de passe, efface moi de tes données du forum, comme la loi t'y engage.

Comme je n'ai nullement l'intention d'aller à nouveau sur ton site, même sous un autre pseudo (je n'en vois pas l'intérêt), ce sera mieux pour tout le monde.

Et comme je dispose de tes coordonnées, ce sera très facile pour moi de t'envoyer une injonction de faire, par un avocat.

(...)

Si cela n'est suivi d'aucun effet, il y aura des sanctions financières par astreintes.
Je suis très informé sur ce principe, car j'ai eu des conseils lors de l'ouverture de mon forum.

--
@rnaud BASSEZ

Infirmier anesthésiste diplômé d' État
Enseignant CESU
Formateur AFGSU niveau 1 & 2
Diplôme inter universitaire douleur aiguë
Administrateur de la SOFIA
http://sofia.medicalistes.org
Ne t'inquiettes pas, je lis bien mes mails. Mais je ne prend pas le temps de répondre a certains, car je n'ai pas envie de prendre le temps de me lancer dans certaines discussions vouées de toute facon au statu quo.

Ton compte est bien effacé, et j'ai bien pris soin qu'il ne reste plus sur le site de données a caractères personnel te concernant. A moins que j'en ai oublié, et si c'est le cas, inutile d'envoyer un car de CRS ou une équipe du GIGN... Tu le signales :)

Pour le reste des messages ecrits sous le pseudo Revenge...., je ne vois pas en quoi ils constituent une donnée personnelle, et ce, même si on met de coté le fait qu'ils ont été écrits sous pseudo. Ca m'a d'ailleurs été confirmé par une dame du service juridique de la CNIL. Ils sont sympas et assez disponible (ou alors j'ai eu du bol), il faut juste avoir du temps pour reussir à les avoir au tel.

Donc, sur le principe comme sur le fond, il n'y a donc bien entendu aucun motif de supprimer ces messages.

Néanmoins,

comme je suis en periode d'allègement de la base de donnée du forum en vue de certains changements, je ne vois pas de problêmes pour supprimer ces messages plutot que des plus anciens. Au contraire même, ca évitera d'imposer ca à d'autres.

Donc ces message seront supprimés si c'est bien ce que tu entends par "données personnelles" dans ton mail.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mar. janv. 15, 2008 12:18 pm

Maxime Darde a écrit :je n'ai pas envie de prendre le temps de me lancer dans certaines discussions vouées de toute facon au statu quo.
Non, je demande la suppression de mon compte. Et des messages qui y sont rattachés. C'est très facile (suppression du compte)et il n'y a pas de statu quo. De plus je te rappelle que c'est toi qui m'a supprimé toute possibilité de m'exprimer sans m'en avertir au préalable. Donc raison de plus pour m'accorder le droit de disparaitre comme tu le souhaites.
Ton compte est bien effacé, et j'ai bien pris soin qu'il ne reste plus sur le site de données a caractères personnel te concernant.
C'est faux. Mes messages et les sujets que j'ai déposé, sont ma propriété.
Pour le reste des messages ecrits sous le pseudo Revenge...., je ne vois pas en quoi ils constituent une donnée personnelle, et ce, même si on met de coté le fait qu'ils ont été écrits sous pseudo.

Non, on ne va pas le mettre de côté :
Extrait de la charte des utilisateurs conseillée par : Forum des droits sur Internet :
CITATION
Droits et devoirs du contributeur :

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.

Ca m'a d'ailleurs été confirmé par une dame du service juridique de la CNIL.
Ce devait être la femme de ménage alors.

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978
relative à l’informatique et aux libertés,

Article 2

La présente loi s’applique aux traitements automatisés de données à caractère personnel, ainsi qu’aux traitements non automatisés de données à caractère personnel contenues ou appelées à figurer dans des fichiers, à l’exception des traitements mis en oeuvre pour l’exercice d’activités exclusivement personnelles, lorsque leur responsable remplit les conditions prévues à l’article 5.

Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.


Le sujet sur la création de la SOFIA est typique d'un passage aisément identifiable. Ainsi que bien d'autres. Je demande donc l'application de mon droit.


Constitue un traitement de données à caractère personnel toute opération ou tout ensemble d’opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, ainsi que le verrouillage, l’effacement ou la destruction.

Constitue un fichier de données à caractère personnel tout ensemble structuré et stable de données à caractère personnel accessibles selon des critères déterminés.

La personne concernée par un traitement de données à caractère personnel est celle à laquelle se rapportent les données qui font l’objet du traitement.

Donc, sur le principe comme sur le fond, il n'y a donc bien entendu aucun motif de supprimer ces messages.
J'ai bien peur que si ! Je te communique les données d'un cabinet d'avocats avec lequel je suis en relation. Si le cœur t'en dit de te confronter à leur expertise...
Il serait dommage que les cotisations de ton association aux statuts fantômes passent dans les frais juridiques et les dommages et intérêts pour préjudice moral subit.
Peut-être même que cela se révèlent insuffisants et que ton salaire soit mis à contribution.

Néanmoins,

comme je suis en periode d'allègement de la base de donnée du forum en vue de certains changements, je ne vois pas de problêmes pour supprimer ces messages plutot que des plus anciens. Au contraire même, ca évitera d'imposer ca à d'autres.
Argument pour le moins fallacieux, car je ne vois pas de hiérarchie dans les messages anciens ou récents. Comment expliquer que tu conserves des anciens messages et supprimes des récents puisqu'ils sont du même auteur ?
Donc tant qu'à éviter "d'imposer" ma prose aux étudiants de ton site, sois courageux, et va jusqu'au bout de ton idée, car comment expliquer la sélection de mes messages ?
Serait-ce pour valoriser ton site en y laissant les sujets les plus lus ??
Donc ces message seront supprimés si c'est bien ce que tu entends par "données personnelles" dans ton mail.
J'entends par là, disparaitre TOTALEMENT de ton site. Plus de messages concernant la SOFIA ou autre intervention sur les sujets que j'ai traité.

Tu remarqueras toutefois, la possibilité qui t'ai offerte de pouvoir t'exprimer librement. Je n'ai pas supprimé ta liberté d'expression moi.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Daltan Osmin
Messages : 32
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 11:50 pm
Localisation : Montpellier

Message par Daltan Osmin » lun. janv. 21, 2008 3:04 pm

Bon alors là vous êtes vraiment très fâchés...

C'est Difficile...

Alors j'ai suivi le feuilleton

Il faudrait vraiment que vous vous rencontriez physiquement Bassez, Delmas, Darde, Tambini : un joli double au tennis .

Bon je comprends Arnaud et Eric car moi aussi j'ai fais les frais de la censure sur laryngo, et ça m'avait vraiment très énervé (je ne suis pas habitué à voir mes messages effacés sur les forums ou que l'on me dise que je ne dois plus parler de tel sujet !) La manière dont cela est fait est quelque peu mesquine (ça c'est dit)

Mais je comprends aussi Maxime et Marc : avec les injonctions que vous leur envoyez , il y a de quoi ne plus vouloir vous voir sur leur site, ils ne gèrent pas laryngo pour avoir des problèmes judiciaires et d'un certain point de vue vous passez pour des pet'couilles, excusez moi de vous le dire, mais il faudrait mettre de l'eau dans votre vin !

Le problème c'est que c'est la profession qui y perd, vous êtes tous les 4 des gens de qualité j'en suis certain.

j'ai fais un rêve :roll:

c'est qu'après le match nul (je sais c'est pas possible au tennis) vous puissiez vous retrouver autour du psychoactif que vous voulez et que vous puissiez enfin regarder dans la même direction -->



Pour ma part je continuerais à être un forumeur actif de Laryngo et de la Sofia !
<°)))<
AYRAULT Alexandre
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 9:35 pm
Localisation : CH NIORT (79)

Message par AYRAULT Alexandre » lun. janv. 21, 2008 6:30 pm

pareil
même rêve...
même désir de rassembler ...
des idées differentes & des caractères differents c'est une base de construction ...
ALLEZ on se bouge !!!??!!...
Répondre