Gaetan CLEMENCEAU a écrit :
Et bien ça sera sans laryngo, qui efface par son administrateur/modérateur (encore une fois) mon même message sur son blog vert et orange et cette idée d'écrire à nos députés européens français pour les "responsabiliser" sur leur engagement.
C'est vrai, j'ai cité le nom de la SOFIA. A moins que cela ne soit celui du SNIA. De toute façon, il n'appartient et ne vit que pour son blog.
Le 30 mars, j'ai rencontré un laryngo idolâtre, lassé de la gueguerre entre lui et moi. Malheureusement il ne voit pas que ce IADE préfère shunter une initiative pour l'ensemble des IADE au principe qu'elle provient d'ici. Il serait temps que chacun ouvre les yeux sur ce qui se passe sur le forum laryngo.
On ne peut pas, au principe que les idées sont exprimées ici ou proviennent d'ici, les passer sous silence.
Je voudrais juste rappeler, que les deux administrateurs de laryngo sont IADE tout comme moi.
Notre profession est agitée de remous graves.
Ne pas faire l'union dans ces moments là, relève presque d'une action de torpillage de son propre camp.
Maxime Darde a eu l'heureuse initiative de faire une lettre au SNPHAR. On me l'a envoyé. Je l'ai trouvé très bien. Elle est sur ce site en téléchargement.
Parce que j'estime que la profession passe avant tout.
Il semble que cela ne soit pas le cas pour tous. Et c'est vraiment dommage.
Message donc à l'adresse d'
Eschmann m'a sauvé, avec qui j'ai parlé le 30 mars : Regarde donc d'où vient la censure encore et toujours.
Ne pas favoriser, médiatiser des actions que nous pourrions faire en masse, m'apparait grave pour le mouvement.
Ne pas informer les collègues IADE au principe que je suis sa bête noire, relève d'une forme de pensée unique, où il se donne le droit de décider pour les autres, ce qu'ils doivent faire ou lire...
Je ne pense pas que ton message était injurieux, fasciste, antisémite, raciste.
Pourtant il a apparemment été censuré.
Quel prétexte sortira t-il cette fois-ci ?
Je lui rappelle juste que je suis un collègue. Je suis IADE. Pas un ennemi mortel. Mes vues professionnelles, sont les mêmes que les siennes.
Il serait grand temps qu'il s'en rende compte et cesse cette censure anti SOFIA.
Je le soupçonne aussi,comme Eric, d'avoir copié (en initiant un copié/collé des accords de Bologne sur wikipédia après cette idée sur ce forum de recentrer le débat sur les accords de Bologne) et mal pris le fait de cette idée que j'ai évoqué en premier sur le forum de ce site professionnel IADE qu'est la SOFIA.
Je ne raconte pas le nombre de pompage dont je suis l'objet.
J'ai mis en ligne tous les documents sur la manif et le mouvement IADE, dans une nouvelle rubrique.
Étrangement, deux jours après, il pensait à mettre une rubrique dédiée au mouvement IADE...
Alors me direz-vous, pourquoi se re-brûler les ailes (ou se mouiller les pattes !) si chat déjà échaudé. Pour élargir le débat, toujours et encore....sans jugement des propos et/ou des actions de chacun.
Mais il n'y a pas à juger. On doit être solidaire.
Et là, ce n'est pas le cas.
Je vous assure, que si Toulouse, nous sort une action d'éclat, médiatique, je diffuse le message, le lien ou la vidéo qui le relatera.
Comment osez croire que les IADE ne vont pas voir partout sur le net ?
Comment croire qu'on peut les garder uniquement sur son site et pas chez le voisin ?
Google se fout de ces notions.
Les recherches que les gens font, mettent parfois la SOFIA en tête des recherches.
Voudrait-il empêcher les IADE de cliquer sur le lien le plus pertinent selon google ?