Croyez ce que je dis, ne vous fiez pas à ce que je fais !

Répondre
Éric DELMAS

Croyez ce que je dis, ne vous fiez pas à ce que je fais !

Message par Éric DELMAS » mer. oct. 20, 2010 3:41 pm

Le nouveau site orange (et un peu bleu) illustre parfaitement ce titre.
Avant, quand vous ne vouliez pas ou ne pouviez pas vous inscrire, vous pouviez suivre les discussions en repérant les dates des derniers messages postés. C'était mieux que rien et faute d'être vraiment unificateur de la profession, comme il le prétend, ce forums était au moins tolérant avec ceux de passage.
Maintenant c'est fini. Si vous n'êtes pas inscrit la mention (pas de message) apparaît systématiquement alors que le compteur en bas de page continue à s'incrémenter.
Donc, plus moyen de savoir quels sont les derniers messages postés et de lire ceux qui peuvent vous intéresser.
En matière d'exclusion c'est donc un cran de plus. En terme d'expression réelle de la volonté des concepteurs, les salamalecs et les discours à double sens vont désormais devenir inutiles.
Les post 2002 ne m'en voudront pas si j'ai tendance à penser que cette profession n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connu en 91 et si je les laisse puisque, de plus en plus, vous semblez vouloir rester entre vous.
Et je n'aurai aucune mauvaise conscience à empocher le peu que le ministère nous donnera sur la seule référence de mes 26 ans de lutte professionnelle.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Croyez ce que je dis, ne vous fiez pas à ce que je fais

Message par Arnaud BASSEZ » mer. oct. 20, 2010 7:06 pm

Éric DELMAS a écrit : En matière d'exclusion c'est donc un cran de plus. En terme d'expression réelle de la volonté des concepteurs, les salamalecs et les discours à double sens vont désormais devenir inutiles.
C'est une des problématiques de ces nouveaux forums phpBB. En effet il faut être connecté pour y lire les nouveaux messages.
C'est d'ailleurs pour ça, que je ne souhaite pas actualiser le forum.
Même s'il est moins fréquenté que celui du site agrume-bleu (tiens ça me fait penser à Tintin et les oranges bleues), il m'apparait nécessaire de permettre à chacun d'y lire sans contrainte.
Les post 2002 ne m'en voudront pas si j'ai tendance à penser que cette profession n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connu en 91 et si je les laisse puisque, de plus en plus, vous semblez vouloir rester entre vous.
Je pense que les IADE pré 2002 doivent fréquenter les oranges bleues. Et jusqu'à preuve du contraire, ta légitimité en tant que IADE ne saurait être remise en cause par des plus jeunes que toi. Car ils ne sont pas plus IADE que nous.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Thomas WUEST
Messages : 77
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 1:14 pm
Localisation : Alsace

Re: Croyez ce que je dis, ne vous fiez pas à ce que je fais

Message par Thomas WUEST » ven. oct. 22, 2010 5:17 pm

arnaud BASSEZ a écrit :
Éric DELMAS a écrit : En matière d'exclusion c'est donc un cran de plus. En terme d'expression réelle de la volonté des concepteurs, les salamalecs et les discours à double sens vont désormais devenir inutiles.
C'est une des problématiques de ces nouveaux forums phpBB. En effet il faut être connecté pour y lire les nouveaux messages.
Effectivement c'est un inconvénient de ce nouveau forum. Je ne pense pas que le but initial était d'interdire à vous deux de venir lire les posts.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » ven. oct. 22, 2010 6:05 pm

ça confinerait à la parano.
Pour avoir revu Maxime le 1er octobre, et encore une fois lui avoir donné mon aide en lui lavant ses yeux au sérum phy (ça devient une habitude) je pense pouvoir dire que le climat est apaisé.

Et puis quelle prétention se serait que de croire qu'il se lance dans une refonte totale de son forum, simplement parce qu'un IADE à Carcassonne féru d'histoires des parfaits, et un IADE à Paris, féru de...de quoi au fait ? lui donneraient des cauchemars.

Restons lucides et réalistes.
Il a renouvelé son forum et c'est très bien comme ça.
Il fait ce qu'il veut.
Il gère son site à son avis.
Et nous n'avons rien à voir là dedans.
Point barre.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » ven. oct. 22, 2010 7:01 pm

Personne n'a jamais prétendu que la refonte du forum aurait pu obéir à un tel objet. Ne confondons pas parano et désinformation.
Par contre, personne ne doute des compétences informatiques du monsieur en question. Alors, vu mes faibles connaissances personnelles, il va être difficile de me faire croire qu'il ne sait pas paramétrer un logiciel de forum comme phpbb.
D'ailleurs, Miracle ! Il a suffit d'en parler pour qu'il retrouve toutes ses compétences et redonne à son forum la fonctionnalité qui avait opportunément disparue.
Mais là encore je ne crois pas qu'il l'ait fait pour moi. Je pense plutôt qu'il a compris que cela gênait les autres invités, ceux qu'il aime bien.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » dim. oct. 24, 2010 5:35 pm

mouais...
Il peut aussi se rendre compte à posteriori des choses qui ne vont pas et les corriger.
Les forumeurs peuvent aussi lui signaler ce qui déconne.
Il est difficile d'être efficient d'emblée.
Enfin, il me semble.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » dim. oct. 24, 2010 8:36 pm

Tout est possible mais, entre les erreurs de débutants et les choix techniques il y a souvent un pas. Je suis un piètre informaticien à côté de lui et pourtant j'ai programmé mon forum du premier coup en choisissant ce que je voulais qu'il offre comme fonctionnalités.
Les forums clé en main comme les phpbb ou punbb ne sont pas compliqués à programmer pour quelqu'un qui a déjà une grosse expérience du sujet.
De toutes façons je ne vais pas en faire un fromage vu le gros des attitudes sur les forums. Le mouvement IADE me paraît avoir très largement reculé en terme de cohésion depuis dix ans et ce n'est guère mieux si l'on regarde la combativité dans la durée et la prise de risque sans compter la totale inexpérience réglementaire.
Je pense que je serai mort et enterré avant que les IADE obtiennent quelque chose de correct. il se peut même que la profession disparaisse sous la forme qui est la sienne aujourd'hui d'ici là.
Répondre