Le gros des troupes

Éric DELMAS

Message par Éric DELMAS » mer. janv. 10, 2007 6:03 pm

Oui à un tel répertoire à condition qu'il ne mentionne ni l'adresse, ni les coordonnées de communication (téléphone, courriel, etc.). Sinon les robots listeurs vont s'en donner à cœur joie et les spams vont pleuvoir.

Maintenant, le problème me semble un peu secondaire.

Personnellement, j'aiemrai avoir dans un premier temps un état des lieux département par département.

Ex : Aude : environ 20 IADE, tous informés. 1 IADE ayant répondu et s'étant déclaré favorable.
Philibien bruno
Messages : 82
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:26 am
Localisation : CH nord deux- sevres.

Message par Philibien bruno » mer. janv. 10, 2007 6:24 pm

peut on faire un lien avec d'autres sites ex laryngo ;
sur lequel on pose la simple question : une representation et un raseemblement national de la profession vous interesse ?(formtion ,travail au quotiien ,devenir professionel,publication) si oui cliquer sur le lien et inscrivez- vous .
ex sur les + de 800 menbres de laryngo je serai tres etonné qu'il n'y en est pas une petite 100ene.
il y a surementd'autre formule !
idem .Peut-on utiliser le carnet d'adresse du snia ouvert à tous pour simplement envoyer un courriel pour que les gens s'expriment à ce sujet.
pour ou contre ;le snia ne risque rien ;ce n'est pas la creation n'un nouveau syndicat.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. janv. 10, 2007 7:41 pm

philibien a écrit : pour y repondre il faut mettre sa veritable identité.
Accepte-tu que je rajoute ton prénom à philibien ?
Arnaud :
.lors des inscriptions, ou sur la page de garde ne peut-on pas faire un enregistrement comme un carnet d'adresse. celui -ci serait visble par tous.(ex: carnet d'adresse du snia).
l'idée est de rassembler des individus qui peuvent avoir des visons differentes mais au final qui representent une profession et ses aspirations futures.
si on peut.
Mais comme dit Eric, attention au spam. donc pas de mail, ou alors je retire l'@.
mais tous n'acceptent pas de mettre leur mail à la vue de tous.
Pour le reste, tu as définis le principe et le but de la sofia;
Éric DELMAS a écrit : Personnellement, j'aimerai avoir dans un premier temps un état des lieux département par département.

Ex : Aude : environ 20 IADE, tous informés. 1 IADE ayant répondu et s'étant déclaré favorable.
il m'est difficile de faire le tour de Paris. Concernant mon DAR, j'ai mis des affiches d'infos.
bilan : 0
Aucun IADE n'est venu me voir pour me demander des infos.
Aucun IADE ne se sent concerné.
Mais heureusement, mon DAR n'est pas la France.
philibien a écrit :peut on faire un lien avec d'autres sites ex laryngo ;
sur lequel on pose la simple question : une représentation et un rassemblement national de la profession vous intéresse ?(formation ,travail au quotidien ,devenir professionnel,publication) si oui cliquer sur le lien et inscrivez- vous .
ex sur les + de 800 membres de laryngo je serai tres étonné qu'il n'y en est pas une petite 100ene.
Euh...c'est le topic sur sofia une sfar pour les iade dont tu parles et qui en est à 24663 visites depuis le 4 juin 2006, pour 217 réponses (soit moins de 10 % de réponses).

philibien a écrit : idem .Peut-on utiliser le carnet d'adresse du snia ouvert à tous pour simplement envoyer un courriel pour que les gens s'expriment à ce sujet.
pour ou contre ;
Je l'ai fait.
816 mail de IADE.
environ 500 encore valides.
Mais si les IADE ne viennent pas, je ne peux aller les chercher avec un flingue dans le dos.
Soit ils sont résignés, soit content de leur sort, soit ils s'en cognent.
le snia ne risque rien ;ce n'est pas la création d'un nouveau syndicat.
tu leur en parlera.
Il parait qu'une "énième" association ne sert à rien pour eux.
surtout quand elle se veut nationale.
AUCUNE tête ne doit dépasser.

Au fait, si tu leur en parles, fais moi signe le jour où tu obtiendras une réponse...
Philibien bruno
Messages : 82
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:26 am
Localisation : CH nord deux- sevres.

Message par Philibien bruno » mer. janv. 10, 2007 7:48 pm

sur ce carnet d'adresse.pas d'adressemail visible bien entendu.mais lieu de travail ;c'est suffisant pour un debut.Non?
Philibien bruno
Messages : 82
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:26 am
Localisation : CH nord deux- sevres.

Message par Philibien bruno » mer. janv. 10, 2007 7:55 pm

ps pour le snia c'est dommage .je ne porte aucuns jugemnt .mais ils ne font aucunes com .alors pour les nouveaux 90 euros pourquoi faire?
ils ont leur role à jouer mais pour le reste /il n'existe rien ;
ps il y a des journées tres enrichissantes faites par des assos locales ou regionnales .Mais on peut peut-etre partager çà sur un plan nationale.
sinon chacuns reste dans son coin et puis RIEN!!!
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. janv. 10, 2007 8:03 pm

j'ai proposé de recevoir les coordonnées des associations de IADE.
Eric m'avait renvoyé sur son site, mais il y a des liens invalides.

je souhaite avoir une liste réactualisée.
Le but étant de s'appuyer sur ces associations souvent très bien structurées (ariaf, ciarcr, abisar...) (pardon à celles que je n'ai pas cité), pour faire de la pub autour de ce projet lors des congrès.
j'ai envoyé des mails à ces associations.
Caen nous met en lien et nous relaie.
j'ai de bon contact avec les gens de l'Afisar
Si les autres assoc' pouvaient y voir non pas un concurrent mais un atout.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. janv. 10, 2007 8:09 pm

Philibien bruno a écrit :le but du forum est d'exprimer des idées ,une opinion .
Je rappelle que tu es inscrit comme auteur. Tu peux aussi écrire un article si tu le souhaites sur le sujet.
Il sera mis en ligne à la rubrique appropriée.
Je le dis d'ailleurs pour tous.
Je gère le site
Mais il est à tous !! :D
J-François martin
Messages : 9
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:53 pm
Localisation : montpellier
Contact :

Et sur montpellier alors? compte rendu

Message par J-François martin » dim. janv. 21, 2007 12:24 pm

Bonjour, comme convenu, je vous tiens informé de la communication faite sur la SOFIA à Montpellier:
La mise en ligne du site http://www.adiam.org, va nous permettre , de mieux communiquer et de relayer l'information sur la SOFIA.
Une prochaine réunion du bureau va informer les adhérents de l'ouverture du site www.adiam.org.

Le lien avec le site de la SOFIA, est dèjà inclus, un titre de forum sur la création de l'ordre infirmier et de la SOFIA l'est aussi, ainsi qu'une redirection directe sur le site SOFIA est en page d'accueil.

Ne reste plus maintenant qu'à faire connaitre notre site par les adhérents montpellierains et des alentours afin que chacun se penche sur la SOFIA.
Je me propose auprès de toi Arnaud pour relayer les infos sur montpellier.
:)
jean-françois martin,
Administrateur du site www.adiam.org
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » dim. janv. 21, 2007 4:35 pm

ça roule !!
qui a dit ma poule ??!!! :D
le lien est fait, rubrique oeillade.

Je rappelle que je cherche à avoir les coordonnées actualisées des associations de IADE.

merci

bonne route à l'adiam.
Patrick GRIVIAUD
Messages : 46
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 10:16 pm
Localisation : LYON

Message par Patrick GRIVIAUD » mar. janv. 23, 2007 11:10 am

Est-ce que l'ARIAF (à Lyon) a été contactée ?
J'ai informé le maximum de monde sur les établissements que je connais et pour le moment personne ne s'est manifesté :?
Philibien bruno
Messages : 82
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:26 am
Localisation : CH nord deux- sevres.

Message par Philibien bruno » sam. janv. 27, 2007 2:34 pm

enfin une presentation avec une identité (sur les trois derniers inscris sur le forum).MERCI à vous. cela fait plaisir.
il faut relayer l'info . çà peut paraitre decourageant mais cela a le merite d'exister . (echange ,communication; information).
Maxime Darde
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 11:19 pm

Message par Maxime Darde » sam. janv. 27, 2007 9:44 pm

Pourquoi ne pas refaire une affiche a télécharger maintenant que le site existe ? Ca remettrai un peu de carburant dans le moteur...
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » dim. janv. 28, 2007 8:49 pm

AAAHH j'ai eu peur !!
Tu es fou avec ton autruche !!
Image
bon tes désirs sont exaucés.
Ici c'est comme les mille et une nuits.

Image

Mais c'est où c'est où ???

ICI
AYRAULT Alexandre
Messages : 53
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 9:35 pm
Localisation : CH NIORT (79)

Message par AYRAULT Alexandre » mar. janv. 30, 2007 5:02 pm

alors là je dis bravo !!!

heureusement qu'il y a plus doué que moi pour la réalisation d'affiche ...

elle est vraiment belle :P (j'espere qu'elle trouvera ça place dans tous lres blocs )

merci Romain Béal
ALLEZ on se bouge !!!??!!...
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Arnaud BASSEZ » mer. janv. 31, 2007 7:10 pm

Petit clin d'oeil à Eric, William et les copains de la promo 90-92 de la Pitié-Salpétrière : Aujourd'hui ça fait 15 ans que nous nous sommes échappés en courant des griffes de l'école d'anesthésie, diplôme en main.
Le temps passe... Image
Répondre