Compte-rendu de la réunion des 12 et 13 septembre 2016

La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: Compte-rendu de la réunion des 12 et 13 septembre 2016

Message par La Grosse Bertha » sam. sept. 24, 2016 7:11 pm

Je n'attends pas grand chose du 6 octobre, si ce n'est de la déception optimiste, c'est-à-dire que je en pense pas être plus déçu que je ne le suis actuellement.
Oui oui je suis MDR malgré mes grandes lèvres gercées , j'appelle ça de la "désillusion positive" du "c'est pas pire que si c'était mieux", "c'est la véritè si je m'en..le", c'est con mais j'dois pas être normal, depuis 30 ans rien n'a vraiment changé pour les IA et jamais je ne m'y suis fait mais j'avais espoir qu'un jour ça changerait!

La désillusion positive, ouais je me reconnais vraiment bien là dedans! :?
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Gaetan CLEMENCEAU
Messages : 360
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 3:20 pm
Localisation : CHOLET (49)

Re: Compte-rendu de la réunion des 12 et 13 septembre 2016

Message par Gaetan CLEMENCEAU » dim. sept. 25, 2016 8:24 pm

Et là, où l'on voit le désoeuvrement de notre profession au quotidien, au bénéfice de passion individuel, sous le coup d'une réelle perception de la réalité, je n'en veux nullement à mes collègues ! Ils ont sûrement perçus dans mes gesticulations, pour défendre notre métier et sa noble mission, leur propre amertume.

Dans le même sens, félicitons ces derniers combattants IADE syndicalistes qui luttent jusqu'au dernier souffle...comme cet énième combat qu'il faut mener contre le low-cost européen ! qui conforte la réalité de cette véritable crise économique...pour sauver le patrimoine de quelqu'uns.

Alors mourir, sans lutter... ou faire semblant d' oublier la partie !

Très respectueusement à tous.
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compte-rendu de la réunion des 12 et 13 septembre 2016

Message par Arnaud BASSEZ » mar. sept. 27, 2016 7:52 pm

Mourir sans lutter, jamais !
Se faire faire un deuxième trou non plus.
Mais l'attaque est plus pernicieuse et comme les rouleaux de l'océan, elle sape le moral à force de son mouvement sans cesse recommencé.
Et c'est bien ce que visent les hiérarques; la lutte est perdue d'avance pour eux en frontal. Alors ils contournent l'obstacle.
C'est tellement plus subtil. Et tellement plus dégueulasse.
Mais tellement plus efficace.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

impact avec "le diable"???

Message par La Grosse Bertha » mer. sept. 28, 2016 10:31 am

Diable...mi chèvre mi chou...MAR à bout, IADE la joie...

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... s-impactes

puisque que "impact" ou "impacter" est désormais un mot à la mode, quel va être le notre? Oui parce que je n'imagine pas un millième de seconde que le Ministère va nous donner de la tune, autre qu'une aumône et par le biais d'un calcul savant dont il a le secret pour retomber sur ses pattes, voire faire encore des économies!!!

Je voudrais bien savoir quel impact économique représentent les iA par rapport aux IDE, parce que je crois que mon conjoint IDE aura plus de retraite que moi, à années égales de cotisation dans l'option "actif", et nonobstant mes milliers d'heures de garde qui m'ont pourri la vie et la santé...hormis le "bénéfice" immédiat, et encore c'est pas le cas de tous.

Bref, ne pouvait-on y trouver une synergie avec les MAR notamment avec les gardes et conditions de travail?

ah j'oubliais, les gardes n'ont pas été retenues malgré les effets d'annonces dans le mensuel "Perspectives Santé CGT" de novembre ou décembre 2015, et laissées en pitance au seul syndicat SUD, que je ne défends pas particulièrement car mis à part ce dossier qui représente beaucoup plus que le dérisoire d'une primette ou quelques points d'indice, SUD est complètement à l'Ouest (à mon avis avec "le un pour tous", et la science infirmière comme préalable), on en avait déjà discuté quelque part.

mais... peut-on se réclamer d'un syndicat et laisser filer des millions d'H de travail niveau MASTER dans l'aléatoire de prise en compte et pointé zéro notamment pour la retraite?

ça je trouve que c'est une bonne question que certains feraient bien de se poser pour le crédit syndical....

NB, les hiérarques ne sont pas les seuls responsables du calendrier de négociations. On savait bien (eh oui in fine) que ça finirait dans une période où tout le monde va s'activer en préélectoral...

Mourir sans lutter ...OK ok c'est pas l'apanage des IA, mais vivre ou survivre avec des illusions est-ce la seule alternative?
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compte-rendu de la réunion des 12 et 13 septembre 2016

Message par Arnaud BASSEZ » mer. oct. 12, 2016 5:10 pm

On est toujours en attente du compte-rendu du 6 octobre, car l'intersyndicale, fera ce CR avec SUD qui était présent à la réunion. Jérôme GUY, IADE de Sud m'a dit qu'il était d'accord avec Vincent Portéous et JM Serrat pour faire un CR commun. Mais il faut qu'il sorte vite, sinon, Jérôme fera comme avant. Au bout de trois semaines d'attente, et ne voyant rien venir, il a sorti le sien, sous le badge SUD santé.

ps : je n'ai aucune accointance avec un syndicat. Mais avant d'être syndiqué, ce sont aussi et d'abord des IADE. Donc pour moi, pas de querelle de chapelle. Je m'en tape !
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
Répondre