Réforme retraite: À fond l’arnaque

Répondre
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Réforme retraite: À fond l’arnaque

Message par La Grosse Bertha » ven. déc. 06, 2019 6:35 pm

Combien va perdre une infirmière du public en matière de pension avec un système universel?
Si je prends l’élément fondamental, déterminant, impulsif, qui est le calcul de la pension sur la moyenne de salaire hors prime sur les 6 derniers mois, sachant qu’il existe des quotas pour les IDE ?

1) Ce n’est donc pas une carrière linéaire du fait de quotas!
2) la moyenne des IDE exerçant leur métier est de 7 ans donc la majorité des DE font autre chose!
3) une retraite par points s’alignerait sur la moyenne des salaires perçus sur quaranteX annuités de cotisations X0,75? au lieu des 6 derniers mois...
4)en moyenne une IDE végète de longues années à l’avant dernier échelon et atteint « le Graal » du fait de la proximité de la mise à la retraite avec un avancement de dernière minute (critère prioritaire relatifs aux quotas)...
Tout cela va passer à l’as et il ne servira à rien de passer au dernier échelon en CATP...

Ainsi sur une de carrière complète il faudra s’attendre à 0,75% d’un salaire moyen sur 40 ans et + à vue de nez de 2000€ soit une pension de 1500€, alors qu’aujourd’hui elle avoisine 1900€...et évidemment en devant travailler probablement plus longtemps!

Questions âge de départ les IDE peuvent eu égard leurs statuts choisi en 2012 partir à 57, 60, 62 ans

Or selon le premier sinistre l’âge sera de 62 ans puis 64 avec possibilité d’un bonus de 2 ans en vertu d’une pénibilité retrouvée mais uniquement sur le seul travail de nuit, seul critère admis pour l’hôpital! Les IADE et leurs astreintes et leurs permanences ...personne ne s’en soucie une fois de plus! Pourtant les MAR c’est le cas leurs gardes comptent depuis 1990...

C’est donc un très mauvais plan pour toute la fonction publique dont on devine bien le travail de sape en amont d’un chantier qui lui sera consacré!

Parler des perdants avec cette réforme en pointant les seuls profs est de nature à diviser les salariés entre eux, les infirmières par exemple sont à la même enseigne! beaucoup de fonctionnaires bénéficient d’un passage au dernier échelon alors qu’il y a des quotas en amont, quotas avec effets entonnoir!(accords CFDT)...
Tout cela n’a qu’un but :casser - A TERME - le service public en matraquant l’attractivité et en cassant le statut par pans entiers.
Mettre en branle un fond de pension par capitalisation très lucratif pour assurances et banques.
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2499
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réforme retraite: À fond l’arnaque

Message par Arnaud BASSEZ » mar. déc. 17, 2019 7:41 pm

Oui et tu oublies aussi les IADE qui ont choisi de rester actif, contre la non revalorisation du traitement, mais qui alors qu'ils pouvaient partir plus tôt que les sédentaires, (qui touchent plus mais perdront plus en retraite), vont se heurter à l'âge pivot.
Donc en gros, je suis un jurassic IADE, en voie d'extinction, en actif (comment peut-on être sédentaire en étant soignant à l'hôpital ???). je ne sais pas à quel âge je vais me barrer, ni combien j'aurai. J'ai racheté mes années d'études, et mon service militaire est pris en compte. Mais si je dois malgré tout ça me heurter à l'âge pivot pour ne pas avoir de décote...
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

https://mobile.twitter.com/SOFIA_iade
La Grosse Bertha
Messages : 226
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: Réforme retraite: À fond l’arnaque

Message par La Grosse Bertha » mer. déc. 18, 2019 6:02 pm

L’âge pipeau?

Alors figurez-vous que les avantages des actifs sont du pipeau car les années bonus 1 an pour 10 ans en vertu de la pénibilité etc ne servent QUE pour le durée d’assurance (pour atteindre l’âge de départ anticipé) et pas pour le calcul des pensions ce qu’on appelle la liquidation.

Si tu as racheté les années d’études et période de auxiliaire oui là ça compte!

Enfin jusqu’à présent!
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Répondre