L'art de péter par Pierre-Thomas-Nicolas Hurtaut et Antoine de Baecque: livre paru au XVIIIe siècle, devenu un classique du genre.
Apologie de la liberté. Pas scatologique pour un sou.
Brève de prétoire d'Emmanuel Pierrat, avocat à la cour. Des mots, des réflexions délirantes des avocats, des procureurs, du président, des accusés... exemple :
- Un prévenu au tribunal correctionnel lors du « procès de pédophilie » à Angers en 2005 : « J’ai tout nié depuis le début, ce n’est pas maintenant que je vais dire la vérité ! ».
- Un avocat n’en finissant plus de plaider : « Il me faut encore vous citer un important arrêt de la Cour d’Orléans » ; Le président exténué saute sur l’occasion : « Orléans, 5mn d’arrêt. Suspension de la séance. »
- Madame, combien avez-vous d'enfant ?
- Trois
- Combien de garçons ?
- Aucun.
- Ah, et de filles ?
- Vous dites qu'il vous a battu et mordu ?
- oui.
- Avec quoi vous a t-il battu ?
- Avec un gros bâton ?
- Et avec quoi vous a t-il mordu ?
Vous n'aurez pas le dernier mot. Petite anthologie désinvolte des plus belles reparties
de Jean Piat et Patrick Wajsman
A arletty à qui on reprochait d'avoir eu des relations avec des allemands pendant la guerre, elle répliqua de sa voix particulière :
- Fallait pas les laisser entrer !!
La Grande-Bretagne fut la terre d'élection des suffragettes. L'une de ces féministes enragées interrompit un jour Winston Churchill au beau milieu d'un discours et lui lança : - Si j'étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre thé. Riposte instantanée de Churchill :
- Et bien moi, Madame, si j'étais votre mari, je le boirais !

etc...
prix 10 euros. un peu moins sur les sites marchands.