Page 1 sur 1

Ne bougez plus, ne respirez plus...

Posté : dim. janv. 03, 2010 4:59 pm
par yves benisty
Bonjour,

Si vous avez un peu d'eau et un peu de temps à perdre, vous pouvez vous attaquer au record d'apnée statique : rester dans l'eau sans respirer le plus longtemps possible. Ce record est actuellement détenu depuis juin par Stéphane Mifsud, apnéiste français, avec 11'35". Oui, vous avez bien lu, onze minutes.

clic

Vous avez un peu d'oxygène et un peu plus de temps à perdre ? Pourquoi ne pas faire une apnée statique après inhalation d'O2 ?

Gianluca Genoni détient le record du monde d'apnée statique après inhalation d'oxygène en restant 18'03" en apnée dans l'eau. Oui, dix-huit minutes...

http://www.genoni.com

Posté : dim. janv. 03, 2010 5:53 pm
par Éric DELMAS
Les records d'abstention sont toujours impressionnants.
Je connais un IADE qui détient le record de l'abstention de montage de la maquette carton de la cité de Carcassonne que je lui ai offert alors qu'il passe tout son temps à m'expliquer à quel point il est doué en pliage. :lol: :lol: :lol:

Posté : dim. janv. 03, 2010 6:09 pm
par Arnaud BASSEZ
Si c'est grandeur nature, on peut comprendre...
Au bloc, les apnées statiques, ça nous arrive au quotidien.
Occlusion, infarctus mésentérique...
Avec 21 % d'O2 et un masque, je tiens un bon quart d'heure :D

Re: Ne bougez plus, ne respirez plus...

Posté : sam. août 16, 2014 10:29 pm
par yves benisty
yves benisty a écrit :[...] record d'apnée statique [...] Ce record est [...] détenu [...] par Stéphane Mifsud, apnéiste français, avec 11'35".

Vous avez un peu d'oxygène et un peu plus de temps à perdre ? Pourquoi ne pas faire une apnée statique après inhalation d'O2 ?

Gianluca Genoni détient le record du monde d'apnée statique après inhalation d'oxygène en restant 18'03" en apnée dans l'eau.
Le record d'apnée statique a été battu (mais pas homologué par l'AIDA) par Branko Petrovic (Serbe) en juillet 2012 : 12'11".

Le record d'apnée après inhalation d'oxygène (pas d'homologation officielle) est actuellement détenu par Tom Sietas depuis le 30 mai 2012, 22'22".

L'apnée a été fortement popularisée par le film « Le grand bleu ». Deux petits conseils, ne pratiquez pas tout seul, et prenez conseil auprès de pratiquants, de clubs ou de stages pour éviter les erreurs des débutants.

Re: Ne bougez plus, ne respirez plus...

Posté : sam. août 16, 2014 10:41 pm
par yves benisty
yves benisty a écrit :Le record d'apnée après inhalation d'oxygène (pas d'homologation officielle) est actuellement détenu par Tom Sietas depuis le 30 mai 2012, 22'22".
Record battu, actuellement détenu par Goran Čolak (Croatie), 22'32".