Page 1 sur 1

Tagada tagada voilà les Dalton

Posté : dim. nov. 28, 2010 3:23 pm
par yves benisty
Si je vous parle de John Dalton, ça évoque quoi pour vous ? Les frères Dalton ? Les vrais, ou ceux mis en scène par Moris dans les aventures de Lucky Luke (Hors-la-loi, avec les frères Dalton ; ils meurent à la fin, et Morris les remplacera par les cousins Joe Jack William et Averell, qui eux ne mourront pas et deviendront récurrents dan cette BD).

Ou peut-être pensez-vous au daltonisme, ce défaut de la perception des couleurs, étudié par John Dalton, qui en était lui-même atteint ?

Ou bien à la loi de Dalton, qui énonce que pour les gaz parfaits la pression totale exercée par un mélange est égale à la somme des pressions partielles des constituants ?

Eh bien je viens de m'apercevoir que celui qui a publié sur la perception des couleurs et celui qui a publié sur les gaz parfaits ne sont en fait qu'une seule personne...

Re: Tagada tagada voilà les Dalton

Posté : lun. nov. 29, 2010 7:20 pm
par Arnaud BASSEZ
yves benisty a écrit :Si je vous parle de John Dalton, ça évoque quoi pour vous ? Les frères Dalton ? Les vrais, ou ceux mis en scène par Moris dans les aventures de Lucky Luke (Hors-la-loi, avec les frères Dalton ; ils meurent à la fin, et Morris les remplacera par les cousins Joe Jack William et Averell, qui eux ne mourront pas et deviendront récurrents dan cette BD).
Rendons à César ce qui appartient à Goscinny.
C'est lui qui s'aperçut de l'erreur de Morris d'avoir fait mourir les vrais Daltons. Ils les remplaça par des cousins un peu dégénérés.
Et ils devinrent récurrents comme dirait la spontex.

Pour le reste, un petit coup de wikipedia en attendant wikileaks et les révélations croustillantes des relations d'une ex-ministre de la santé avec un IADE gérant un site web professionnel, ou encore les remarques de la diplomatie russe sur le mouvement IADE depuis son début...