IADE éternels dindons de la farce

Répondre
Avatar du membre
La Grosse Bertha
Messages : 212
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

IADE éternels dindons de la farce

Message par La Grosse Bertha » lun. mars 16, 2020 12:02 am

Nouveau déroulement de carrière pour les infirmières de pratiques avancées IPA...
...et je viens d’entendre que les élèves IADE sont réquisitionnés pour œuvrer avant l’heure contre l’épidémie du Covid-19!
Elle est pas belle la vie?
et je suppose qu’ils vont former les IPA nouvellement « reconnues »?
Pays de cons, politicards de m...., syndicats incompétents etc...
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Avatar du membre
Arnaud BASSEZ
Administrateur - Site Admin
Messages : 2253
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 4:43 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: IADE éternels dindons de la farce

Message par Arnaud BASSEZ » jeu. mars 26, 2020 1:37 pm

L'heure des comptes viendra après la crise. Il ne faut pas cependant que l'après crise soit un énième doigt d'honneur des politiques envers les soignants. Nous ne l'accepterions pas, et je pense que la population non plus.
Après la casse du système de soins français, avec 100 000 lits perdus en 20 ans, il est temps de sauver les meubles si on peut encore le faire.
La santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.

https://www.facebook.com/SOFIA-soci%C3% ... _todo_tour

formateur AFGSU PARIS
Avatar du membre
La Grosse Bertha
Messages : 212
Enregistré le : mer. mai 27, 2015 8:30 am

Re: IADE éternels dindons de la farce

Message par La Grosse Bertha » jeu. avr. 02, 2020 10:23 pm

S’agissant de la reconnaissance des nouveaux héros engagés dans la guerre sanitaire...

Désolé d’être si réaliste mais la macronie , mais pas que, en l’occurrence c’est elle qui gouverne, s’est entourée à quelque exception près, pour compenser un certain amateurisme général, d’excellents communicants et autres stratèges histoire de filouter son monde et donc y compris les nouveaux héros en blouses blanches flattées comme jamais...

Donc oui c’est tout cousu! ces politicards ne sont plus à un mensonge près notamment avec l’appui de mandarins et autres pontes arracheurs de dents plus ou moins encartés LRem on peut le supposer.

Ceux qui causent sont généralement bien lotis...le gouvernement ne va rien changer ostensiblement question carrières contrairement à l’annonce faite...cela représenterait une manne trop importante pour garantir les Grands Zéquilibres...ou plutôt les déséquilibres, s’agissant du verre à moitié vide ou plein..

On nous a mis une carotte au bout du bâton c’est tout!

Quand on entend de ces bouches érudites que les masques ne servent à rien, on peut effectivement ne plus croire un politique pour le restant de sa vie.

Et pourtant si vous voulez imager une épidémie ou à fortiori une pandémie vous allez pointer le phénomène avec une population portant des masques...la médecine se serait-elle fourvoyée au service des errements politiques?..

Une fois l’épidémie contrôlée il va y avoir des auréoles à foison mais (snif!) notre redevable beau pays sorti de guerre est tellement endetté au bord de l’abîme (re-snif!) de l’infâme gouffre financier engendré par cette pandémie...que vous comprenez de l’argent pour la santé on voudrait bien en sortir à cet escient indiscutable mais au risque de se retrouver avec un méchant crack boursier tellement méchant que les banques vont se retrouver dans la situation de 2007 2008...

...et de braquer le français qui applaudit à 20h avec le risque monté en épingle de perdre toutes ses économies n’est ce pas, les chaînes d’info continue de grands groupes financiers passant en boucle des badauds d’une autre époque et d’un autre pays...courir aux guichets récupérer leur bas de laine gagné à la sueur de votre front ou ne recevoir qu’une ristourne forfaitaire?

De l’obscurantisme politique qui fonctionne toujours...

Etc etc...

Eh bien les paris sont ouverts!

La macronie (mais pas que, vu l’unité nationale de guerre, d’ailleurs a t-on entendu les pacifistes habituels et autres, les gauche écolos cgt et sud dire que les soignants étaient considérés comme de la chair à canon envoyés au front casse pipe sans protection ad hoc?) Trop peur de fragiliser la bourgeoisie traditionnelle et dérouler un tapis pour MLP...

Non! les fournisseurs officiels de vaseline du Souverain Capital se sont simplement émus avec la cfdt de la remise en cause des 35H et quelques autres aménagements horaires pour fabriquer des masques qui manquent tant aux personnels et aux citoyens!

C’est ce qu’on pourrait appeler au minimum une réaction décalée! Les grands syndicats sont en effet en décalage complet avec les besoins du peuple, mais surtout les SALARIÉS pour lesquels ils ont signé une charte d’engagement de servir.

Je prédis donc que la vérole politicienne va enfler les nouveaux héros en blouses blanches (notamment) ET surtout avec la bénédiction du peuple apeuré à l’idée de perdre ses économies d’autant plus que les soignants sont aussi concernés par cette conjecture...

C’est ça le scénario ou bien une négociation avec les partenaires sociaux type cfdt prêts à tout, étalée sur 3 ans en refilant un beau gros bébé pour la relève de 2022!

Et si d’aventure comment les soignants pourraient réagir comme l’ont fait par exemple les gilets jaunes? En comptant leurs morts?

Dans ce cas la dorure du blason et le statut de héros sanitaire vont vite déteindre et la répression qui s’est sacrément peaufinée avec 2019, sera pleinement employée et sans scrupule aucun.

Soyez-en sûrs!

Autre chose...

La pandémie a ouvert des voies que n’ont jamais réussi à mettre en branle les politiques comptables jusqu’ici. Je pense à la collaboration public/privé, la réserve sanitaire, les transferts dans des conditions extrêmes...

Soyez certains que la macronie retiendra la leçon et ne créera AUCUN EMPLOI à l’hôpital!

J’entends déjà notre syndicat corporatiste (mais pas que) sauter sur l’occasion pour revendiquer la place de l’IADE polyvalent, enflable à souhait, capable de bosser dans le privé comme le public, corvéable jour et nuit sacrifiant la famille avec un salaire resté minable et sans reconnaissance de pénibilité (quid des leçons de la pandémie sur ce point???) et qui a toute les « chances de le rester ».

La santé est effectivement dans un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon!(-!
Ouf suis A la retraite! Avec 1688 balles! Snif!
Un petit qu'à fait le matin est une bonne entrée en matière pour la journée...
Répondre