Page 1 sur 1

L’absence d’IADE ne paie plus

Posté : sam. oct. 14, 2023 4:40 pm
par La Grosse Bertha

Re: L’absence d’IADE ne paie plus

Posté : mer. déc. 06, 2023 2:59 pm
par La Grosse Bertha
L’hôpital privé condamné sur fond d’économie d’IADE..,

Résultats des courses au profit ou à ce qu’on veut…

https://www.nouvelles-du-monde.com/lhop ... olontaire/

Re: L’absence d’IADE ne paie plus

Posté : lun. déc. 18, 2023 4:41 pm
par Arnaud BASSEZ
Merci pour ce suivi de dossier.
Je remarque plusieurs choses:
-L’hôpital Saint-Joseph a été condamné pour homicide involontaire à 5 000 euros d’amende et 50 000 euros de sursis. sursis... 5000 euros pour ne pas avoir voulu employer des IADE c'est bien peu.
-Le chirurgien a été condamné à un an de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende. le chirurgien est très souvent condamné "solidairement" car il s'agit de sa patiente et qu'il a accepté le fonctionnement à priori habituel de ce glissement de tâches.
-L’anesthésiste a écopé de deux ans de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende. Elle officie à Pointe-à-Pitre maintenant.
-La manipulatrice radio a été relaxée. Elle aurait dû refuser ce glissement de tâches, même si c'est difficile car l'employeur peut n'être pas très souple dans la relation avec les salariés.
-La famille de la victime va être dédommagée à hauteur de 250 000 euros pour tous les préjudices... Au delà du préjudice subit évidemment, la somme apparaît à peu près correcte pour un tel accident. En France le dédommagement commence à être à la mesure du préjudice. Aux USA cela se compterait en millions, mais la France semble enfin porter un jugement plus fort envers la victime et son entourage.