Gas Man est un outil informatique unique pour l’enseignement, la simulation et l’expérimentation de l’absorption et la distribution de produits d’anesthésie. Il combine un livre de didacticiel primé avec des logiciels puissants et faciles à utiliser.
Chaque concept enseigné par Gas Man est entièrement documenté et est en outre expliqué dans le tutoriel. Le modèle informatique Gas Man simule graphiquement la pharmacocinétique de l’administration de l’anesthésie.
Elle montre l’évolution dans le temps de l’absorption anesthésie dans chaque compartiment du corps - les poumons, le cœur, le cerveau - de même que le circuit de respiration et le vaporiseur.
L’absorption et la distribution anesthésie est l’un des sujets les plus difficiles dans l’anesthésiologie à apprendre et à enseigner. Et pour des raisons cliniques et économiques, il est de plus en plus important pour les professionnels de l’anesthésie à rechercher la combinaison la plus efficace et la moins coûteuse d’agents et de techniques d’administration.
Gas Man est la réponse pour l’enseignement, l’expérimentation et la planification de l’administration de l’anesthésie sur l’ordinateur avant de l’essayer dans la salle d’opération. Gas Man est utilisé par des centaines de praticiens anesthésistes et des dizaines de programmes d’enseignement médicaux et vétérinaires à travers le monde.
Les écoles de médecine ...
Les hôpitaux d’enseignement et les écoles de médecine du monde entier ont trouvé que c’était la façon la plus utile pour enseigner la pharmacocinétique anesthésique par inhalation, et ont trouvé la possibilité de simuler les techniques d’administration ainsi qu’une aide précieuse à l’apprentissage de nouveaux agents.
En raison de la compatibilité couper-coller complet de Gas Man avec d’autres programmes Windows ou Macintosh, les instructeurs peuvent facilement utiliser la sortie Gas Man dans des tableurs ou des présentations de diapositives d’ordinateur pour l’enseignement et la recherche.
Pour recevoir Gas Man, envoyez votre mail et vous aurez un lien qui vous permettra d’obtenir la version libre, afin de créer quelques simulations et d’utiliser des fichiers disponibles.
Si vous voulez l’acheter, la note est assez salée...
– A lire ou relire.
Pharmacocinétiques des Agents anesthésiques par inhalation
Les halogénés (l’article SOFIA)
Ces documents sont issus de la rubrique Olympiade, la bibliothèque, dans laquelle vous retrouverez les congrès et leurs publications en ligne.
Arnaud BASSEZ
IADE/enseignant CESU
Administrateur