Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
Objectif Veineux Non Identifié

Anesthésie générale : Pourquoi certains pensent avoir été enlevés par des extraterrestres ?

Selon une psychiatre américaine, la plupart des personnes qui pensent avoir été enlevées par des extraterrestres pour des expériences ont en fait subi un réveil accidentel en pleine anesthésie générale.

Si vous pensiez avoir été enlevé par des extraterrestres vous allez être déçus. Cela pourrait être tout simplement dû à un réveil accidentel pendant une anesthésie générale. Anne Skomorowsky, psychiatre américaine a passé au crible plusieurs études sur les effets de l’anesthésie. Elle a noté que beaucoup de patients qui pensent avoir vu des extraterrestres ont été victimes d’un réveil sous anesthésie générale.

Le cerveau déstabilisé par le produit anesthésiant

En 2008, par exemple, le psychanalyste David F. Forest a interrogé sous hypnose un patient dans ce cas. En pleine séance l’homme s’est mis a hurler "je ne veux pas être opéré". Ensuite, il a décrit une lumière dans le visage, des instruments métalliques et des personnes avec des masques et des chapeaux verts. Comme les blouses des chirurgiens en pleine intervention.

Selon David Forest, en se réveillant en pleine anesthésie le cerveau est chamboulé ne voit pas bien les couleurs et tout est flou. Ensuite, on se rendort et les images ancrées dans le subconscient peuvent resurgir plus tard. C’est comme ça que serait né le fameux scénario cliché des extraterrestres qui mènent des expériences sur les humains.

Source : Alien abduction or "accidental awareness ?", Scientific american, 11 novembre 2014 et medisite

Les UFO ne sont pas vrais...

AB