ONI : moins égal plus

mardi 23 décembre 2014

En cette fin d’année 2014, l’ordre infirmier continue de faire face au syndicat résilience, qui trouve un écho sur le site actusoins, en informations relatives à l’ONI.

L’ONI a décidé la mort de ce syndicat en multipliant les recours juridiques afin de faire plier par le nerf de la guerre, le seul syndicat réellement anti ordre infirmier qui se bouge depuis sa création.

Ainsi le syndicat résilience en difficulté financière fait appel à cotisation envers ses aficionados qui commencent à déserter le navire dès qu’il s’agit de mettre la main au porte-monnaie. Ce que c’est que la fidélité à géométrie variable...

L’ordre dépenserait « en moyenne 5 000 euros par procédure tout en payant certains de ses directeurs 7000 euros brut », d’après le syndicat résilience.

Actuellement les relances 2015 de la cotisation ordinale infirmière arrivent dans les boîtes aux lettres.
Cette relance s’accompagne d’un document en couleur qui, outre le bulletin de cotisation, porte aussi sur la santé et les missions de l’ONI.

Et il est très intéressant de constater que l’ordre se félicite d’une dette qui se résorbe à 6.7 millions d’euros en 2013 et 5.5 millions en 2014, mais affiche près de 3 millions de bénéfices déclarés fin novembre 2014 pour l’exercice comptable 2013.

Comment être bénéficiaire si on a une dette de 5.5 millions d’euros ?

A lire ci-joint le document, sans son bulletin d’adhésion. A chacun son job !

ONI 2014
Comptes 2013 ONI
Rapport commissaire aux comptes ONI 2013­

AB



Pléiade

Myriade

iliade

Triade

Jiade

Œillade

Olympiade

Grillade

Jérémiade

Naiade

Anchoiade

Riade

Universiade

Fusillade

i.ade